Sujet: Topic de la F1 : enfin un intérêt ?  (Lu 27245 fois)

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29812
Circuit de nouvelle génération où les dépassements sont très compliqués voire impossible.
Espérons que sur les tracés anciens ça sera mieux.

Bilan : rien de neuf sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Le pauvre Esteban Ocon obligé d'attendre que son coéquipier commette une erreur pour dépasser. La course la plus frustrante qui soit... parce qu'il y avait de la tension ! Plus de 30 tours ou le français a tenté de mettre la pression sur son coéquipier :stress: Mais pour ceux qui n'ont pas vu la course, ça n'a pas suffit car même plus rapide, il n'a jamais eu la place. Et ce, malgré les consignes de Force India de laisser Perez se faire doubler.

C'est assez drôle, aussi, de voir que Force India continue même aujourd'hui d'épiloguer sur le sujet :

Citer
"Nous avons envisagé de les inverser [...], mais il y a beaucoup de choses qui se passent quand on inverse les positions. On perd du temps [...] mais, plus important, on perd de la température pneumatique, et la température des pneus est vraiment cruciale."

"Donc si on fait cela, on ne revient pas dans le rythme immédiatement. Nous avions les Ferrari qui revenaient, donc il y a des doutes. Nous allons analyser cela. Mais si nous les avions fait inverser les positions, je ne pense pas qu'Esteban l'aurait dépassé."

"L'équipe a essayé d'inverser la position des voitures pour se donner la meilleure chance de podium, mais n'a pas réussi. Cependant, le team aurait dû faire rentrer Pérez. S'ils avaient fait rentrer Pérez, ils seraient ressortis devant Kimi [Räikkönen] juste après qu'il se soit arrêté, et cela les aurait ensuite placés dans la situation où ils auraient enlevé des possibilités à Ferrari [avec Vettel, ndlr]."

https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-ocon-perez-strategie-919997

Par contre, en ne tentant pas un dépassement kamikaze Ocon a sans doute gagné des points auprès de son équipe, c'est tout à son honneur :cool: Bottas a intérêt à être performant (et il l'est pour le moment) s'il ne veut pas perdre son siège chez Mercedes.

slyt

Des années que je n'avais pas vu un gp. J'ai été choqué par la rapidité des pit-stop

nash

  • Sorceleur expérimenté
  • Messages: 2540
oui, et déçu du peu de bruit des voitures...

nash

  • Sorceleur expérimenté
  • Messages: 2540
Re : Topic de la F1 : enfin un intérêt ?
septembre 06, 2020, 05:22:22 pm
Enfin une Victoire française  :kermit: :kermit:
Bravo Pierre! :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

slyt

Re : Topic de la F1 : enfin un intérêt ?
septembre 10, 2020, 06:59:07 pm
ACCÉLÈRE, ACCÉLÈRE !!!!
 :lol: