Topic Basket/NBA : rebooting the league...please wait.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:40:11 PM

« précédent - suivant »

Futch

Les Lakers en finale de conférence. Qui aurait pu le parier vu la saison qu'ils ont fait.
Contre les Nuggets avec un Joker en feu ça va être différent je pense. Même si LeBron est en mission.

Titikaka

Bien ou pas alors pour notre pépite de tomber aux Spurs? Y'a du monde pour jouer avec lui dans la franchise? Je ne suis plus trop la NBA depuis quelques années. Je suis plus NFL dernièrement.
Marrant d'ailleurs cette "loterie " pour le 1er choix de draft

Steph

C'est très bien pour lui San Antonio dans le sens où c'est une organisation sérieuse et assez saine pour le développement des jeunes joueurs.

J'espère que Popovitch restera entraineur au moins une année de plus pour lui apporter tout son savoir.

Côté effectif c'est très faible mais ils ont de bons jeunes avec Vassel, Johnson ou Sochan. Son arrivée peut permettre de potentiellement attirer un ou deux joueurs d'expérience, leur masse salariale est une des plus faible de la ligue. Petit marché aussi, donc moins de pression (même si beaucoup d'attente).

Indiana aurait été une super équipe aussi pour lui, Charlotte également.

Titikaka

Cool ! Pour nous français sur le papier ça semble historiquement idéal en tout cas !
Et question capitaliste: pour son club français ça se passe comment quand un joueur part et est pris à la draft? Y'a quand même une sorte d'indemnité de transfert ?

Steph

Il y a une clause dans son contrat qui stipule qu'il peut partir s'il est drafté, mais oui il me semble qu'il y aura une compensation financière pour Levallois.

Si je ne dis pas de connerie l'équipe NBA ne peut pas payer plus de 700-750k pour le transfert, le reste doit être payé par le joueur, suivant ce qui est négocié entre les deux parties.

Exemple pour Doncic ça parlait d'un transfert à 1.5 millions entre Dallas et Madrid (700k pour les Mavs et 800k pour Doncic).

Sachant que Wembanyama va commencer direct à 12 millions pas an ça devrait se faire tout seul.

Titikaka

Ah OK. Les transferts sont pas énormes comparés aux salaires des joueurs 😉. Et comparé au football n'en parlons pas !

Futch

Ça sent le sweep dans les deux finales de conférence...

Futch

Voilà les Lakers balayés. Bon après une saison régulière assez poussive, c'était déjà inespéré qu'ils arrivent en finale de conférence.
LeBron James qui laisse planer le doute sur son avenir.

Steph

J'ai beau être "fan" des Lakers (même si ces derniers temps je n'aime pas l'équipe) je suis content que Denver soit passé.

Comme tu dis pour L.A. c'était inespéré d'en arriver là et honnêtement j'aimais pas trop l'idée qu'ils deviennent candidats au titre du jour au lendemain avec un trade.

La trajectoire de Denver par contre elle me plait vraiment. C'est une équipe qui cravache depuis des années, construite sur la draft, qui a fait ajouts intelligents et qui a su garder le cap malgré les blessures à répétition de Murray et Porter Jr.

Jokic est fabuleux, c'est un régal de le voir jouer.

Pour LeBron je n'arrive pas à croire à une retraite sachant que son fils peut débarquer en 2024 et qu'il aimerait jouer une saison avec lui. C'est peut être aussi un moyen de mettre la pression aux Lakers à l'intersaison pour faire les bons choix, à 38 c'est pas normal qu'il doive encore porter l'équipe.

Futch

Ça parle aussi d'un départ des Lakers pour LeBron James, sachant que seul AD est sur d'être là l'an prochain.

Jokic est monstrueux oui. Il aurait mérité le titre de MVP sur la saison régulière, mais je pense que donner trois fois ce titre de rang à un gars qui n'a jamais rien gagné, ça ne devait pas le faire...

Futch

Exceptionnel le retour des C's à 3-3 contre le Heat. Ils ont marqué à 2 dixièmes du buzzer pour gagner 104-103.
Ça ira donc à un match 7.
Ils peuvent devenir la première équipe de l'histoire à remonter un 0-3 en playoffs.

Futch

#2981
Bon bah le Heat a battu les C's dans le dernier match 104 à 83. Dommage pour l'Histoire.
Mais le Heat a réussi à aller en finale alors qu'ils sont passés par les play-in, ce qui est assez dingue.
Une nouvelle bague pour Love ? :nerd:

Steph

Ils font preuve d'une combativité incroyable, c'est très très fort.

Par contre Denver c'est une sacrée force tranquille, ils ont traversé l'ouest comme des champions, se sont bien reposés et concrètement ils sont aussi plus forts.

Mais avec le Heat tout est possible.

Futch

Les Nuggets champions. Grosse saison de leur part et titre mérité.
Jokic immense joueur, humble et tellement au dessus. MVP de la finale.
Il aurait mérité le titre de MVP de la saison.