Netflix, OCS, Amazon Prime Video, etc... la SVOD en France

Démarré par JiHaisse, Août 27, 2014, 06:56:09 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

D'accord, je comprends ton point de vue. En revanche je maintiens que la VOD et la SVOD sont soumises à des contraintes tellement différentes que c'est compliqué à comparer. Au niveau de l'offre, Netflix semble au dessus de CANALPLAY mais c'est pas SI évident que ça.

Au niveau du service, en revanche, Netflix est vraiment un bon cran au-dessus. Les propositions de CANALPLAY comme le visionnage hors-ligne sont sympa mais pour l'instant y'a toujours cette appli très dépouillée là où Netflix te propose pas mal de petites features communautaires etc.

Et comme tu l'as sougliné, le capital sympathie de Netflix > CANALPLAY. :nerd:

pippoletsu

Tu peux supporter quelque chose ou qq sans vouloir la mort des autres hein, jusqu'à preuve du contraire, on est pas sur mouvement ultra ici...

Hobes

Pour ça que j'ai précisé moindre succès :o

JiHaisse


Ashura

Je comprends quand même un peu le point de vue d'Hobes dans le sens où Netflix, au prix où il est proposé, montre un peu que les autres se foutent de nos gueules depuis un moment. Ça avait fait pareil à l'arrivée de Free, ça me semble pas odieux d'avoir un peu le venin contre les autres dans cette situation.

pippoletsu

Ça passe sur France 4 ça :/
Pas sûr qu'ils lâchent l'affaire.

Tulkas

Citation de: JiHaisse le Septembre 15, 2014, 09:50:51 AM
Tu fais partie des abonnés CANALPLAY ?

Moi je le suis et franchement j'ai toujours trouvé le contenu assez médiocre.
Peut être que ça c'est amélioré ses dernier temps, j'y met plus vraiment les pieds.
Mais se qui est sure, c'est qu'ils devront revoir leurs copie, c'est l'avantage de la concurrence.

JiHaisse

Citation de: Ashura le Septembre 15, 2014, 10:08:07 AM
Je comprends quand même un peu le point de vue d'Hobes dans le sens où Netflix, au prix où il est proposé, montre un peu que les autres se foutent de nos gueules depuis un moment. Ça avait fait pareil à l'arrivée de Free, ça me semble pas odieux d'avoir un peu le venin contre les autres dans cette situation.

Oui mais "les autres" c'est qui? La VOD c'est quasi au même prix en France et aux US et le seul concurrent en SVOD c'est CANALPLAY qui est moins bon mais pas pour autant HONTEUX voilà tout.

Tulkas : évidemment. Médiocre me semble un peu dur, c'est moins étoffé clairement. C'est pas la même force de frappe pour négocier aussi. :o

JiHaisse

Citation de: pippoletsu le Septembre 15, 2014, 10:08:31 AM
Ça passe sur France 4 ça :/
Pas sûr qu'ils lâchent l'affaire.

Ah :o

Je viens de lire que c'était sur Netflix FR et je le trouve pas..

Hobes

#69
Pas trouvé non plus. Sans doute une confusion avec Orange Is the New Black ?

Sinon l'appli PS4 est pas mal, assez ergonomique. Dommage en revanche qu'il n'y ait pas d'onglet/de liste spécial pour les séries anglaises. Obliger de passer par la recherche alors que dans le lot il y a des séries comme Sherlock qui ont pas mal de succès.

Kaji

#70
Bon, sinon, grosso merdo, pour avoir fait un rapide tour de propriétaire, sur Netflix, il y a (liste none exhaustive) en VOSTFR HD :

Modern Family, Penny Dreadful, Fargo, Orange Is The New Black, Hemlock Grove, Teen Wolf, Doctor Who, Sherlock, Luther, How I Met Your Mother, Suits, American Horror Story, The Killing, New Girl, Homeland, Hannibal, Mentalist, Firefly, Big Bang Theory, Breaking Bad, The Walking Dead, Bojack Horseman, The Killing, Archer, Deadwood, Lie To Me, Arrested Development, Son Of Anarchy. Pour la majorité, ce sont des intégrales. Si non, il manque juste la dernière saison en date (exception faite donc de séries comme Big Bang Theory où il n'y a que les 5 premières saisons).

De quoi au moins justifier le mois gratuit.

pippoletsu


Hobes

Citation de: Kaji le Septembre 15, 2014, 10:32:58 AM
Bon, sinon, grosso merdo, pour avoir fait un rapide tour de propriétaire, sur Netflix, il y a (liste none exhaustive) en VOSTFR HD :

Modern Family, Penny Dreadful, Fargo, Orange Is The New Black, Hemlock Grove, Teen Wolf, Doctor Who, Sherlock, Luther, How I Met Your Mother, Suits, American Horror Story, The Killing, New Girl, Homeland, Hannibal, Mentalist, Firefly, Big Bang Theory, Breaking Bad, The Walking Dead, Bojack Horseman, The Killing, Archer, Deadwood, Lie To Me, Arrested Development, Son Of Anarchy. Pour la majorité, ce sont des intégrales. Si non, il manque juste la dernière saison en date (exception faite donc de séries comme Big Bang Theory où il n'y a que les 5 premières saisons).

De quoi au moins justifier le mois gratuit.

A ta liste j'ajouterais Broadchurch, Top of the Lake ou encore Firefly.

Ce qu'est bien c'est que je vais pouvoir me faire un avis sur Farscape aussi.

Kaji

#73
Citation de: pippoletsu le Septembre 15, 2014, 10:37:53 AM
Doctor Who, c'est à jour ?

Il y a les 7 saisons complètes, oui. La 8ème est en cours de diffusion.

Et c'est l'un de mes gros plus sympathie pour Netflix, d'ailleurs : Doctor Who en HD VOSTFR n'existe nul par ailleurs, légalement. Sur Canalplay, il n'y a que les 5 premières saisons en VF SD, sur les Blu-Ray UK/US il n'y a que des sous-titres Anglais, et France Télévision n'a sorti que la saison 5 en Blu-Ray ici et rapidement abandonné, faut de vente (elle ne s'est vendue qu'à 500 exemplaires...)

Hobes: Oui effectivement, j'ai pas mal d'oubli. Mais pour Black Mirror par exemple, j'imagine qu'on y aura droit une fois la diffusion terminée sur France 4 : c'est le cas de tous les autres séries BBC du catalogue.

Gmooron