Netflix, OCS, Amazon Prime Video, etc... la SVOD en France

Démarré par JiHaisse, Août 27, 2014, 06:56:09 PM

« précédent - suivant »

Shin


Gabora

Ça reste 4 personnes différentes qui utilisent le compte donc. Ça ne me choque pas que ces 4 personnes ne soient pas dans la même maison. Que ce soit un foyer ou des potes, c'est les mêmes ressources utilisées par Netflix pour envoyer le signal vidéo.  :miyamoto:

Hobes

Ça ne te choque pas mais c'est un détournement de l'offre initiale :o C'est le genre d'abus qui mène certaines plateformes à ne pas proposer ce genre de services. Après chacun fait ce qu'il veut, Netflix a suffisamment de ressources pour s'en remettre mais c'est dommage de contourner le système alors que c'est déjà l'offre la moins chère du marché.

Gabora

Ah ça par contre je ne le savais pas que c'était un détournement. Justement je pensais que c'était prévu pour. Si ce n'est pas le cas effectivement c'est différent.

J'essaie de pousser Netflix au boulot en tout cas via l'offre gratuite (je ne correspond pas à la cible Netflix, mais je considère que le catalogue série est plutôt solide). C'est pas aussi facile de convaincre les gens au final. Beaucoup utilisent déja des services de streaming "pirate" à la qualité douteuse (mais la encore, rare sont les gens à faire la différence entre du 240p dégueulasse et du 1080p) ou se contentent de la télé + replay. Le genre de gens à regarder Les Experts quoi.  :o

JiHaisse

Les gens font parfaitement la différence entre du 240p et du 1080p, c'est juste qu'ils s'en contrefoutent. :o

Shin

Ça reste peu pratique, moi j'ai besoin d'un compte "foyer" pour que chacun à la maison ai son profil.

Gabora

Citation de: JiHaisse le Septembre 17, 2014, 12:13:14 PM
Les gens font parfaitement la différence entre du 240p et du 1080p, c'est juste qu'ils s'en contrefoutent. :o

C'est ce que je voulais dire, my bad. La plupart se contentent effectivement d'une vidéo moche et d'un son pourri en streaming sur le PC / Tablette / Telephone.

Je suis bien trop pixel whore pour cela.

Alphonse

Citation de: JiHaisse le Septembre 17, 2014, 12:13:14 PM
Les gens font parfaitement la différence entre du 240p et du 1080p, c'est juste qu'ils s'en contrefoutent. :o

Tout à fait, c'est la logique du "good enough", qui dominera le 21e siècle :sol:

JiHaisse

Citation de: Shin le Septembre 17, 2014, 12:14:56 PM
Ça reste peu pratique, moi j'ai besoin d'un compte "foyer" pour que chacun à la maison ai son profil.


Si c'est juste une question de profil où est le problème? Avec un compte HD tu peux avoir plusieurs profils.

Gmooron

Ça dépend de ce que tu regardes aussi.
Un GoT, je le veux en 720p, mais un TBBT, si c'est en 480p (p'tet pas 240p quand même :nerd: ), ça me suffit largement :tanpi:

Shin


Citation de: JiHaisse le Septembre 17, 2014, 12:20:03 PM
Si c'est juste une question de profil où est le problème? Avec un compte HD tu peux avoir plusieurs profils.

C'est 4 max je crois.
Et il m'en faut au moins un pour moi et un pour ma fille.

Hobes

Par défaut c'est ça, non ? Moi j'ai un compte pour moi et un compte "enfant" créé automatiquement. Ça ne répond pas à tes besoins ?

JiHaisse

Citation de: Shin le Septembre 17, 2014, 12:24:10 PM
C'est 4 max je crois.
Et il m'en faut au moins un pour moi et un pour ma fille.

C'est 5, quelque soit l'abonnement. Mais t'es tranquille avec ça je pense.

https://help.netflix.com/fr/node/10421

Gabora

Citation de: Gmooron le Septembre 17, 2014, 12:20:52 PM
Ça dépend de ce que tu regardes aussi.
Un GoT, je le veux en 720p, mais un TBBT, si c'est en 480p (p'tet pas 240p quand même :nerd: ), ça me suffit largement :tanpi:

Le 720p "HDTV" c'est vraiment le minimum pour moi. Je suis plutot du genre à regarder en priorité tout ce qui est en qualité Bluray en priorité, et le reste peux attendre. Et 720p hdtv si je sais que ça n'arrivera jamais en qualité bluray de toute façon (genre One Piece / Naruto ou des vieux shows comme Seinfeld, Curb Your Enthusiasm ou The West Wing).

La qualité sonore est aussi très importante pour moi. Mais je sais que je fais partie d'une minorité.

Kaji

Pour le coup, Netflix, si on a la connexion qui suit (et c'est à priori mon cas malgré mes pénibles 8Mo), c'est 1080p. En tout cas sur One. Je sais que sur certains autres app', c'est limité au 720p par contre.