Après, de Watanabe, j'ai toujours pas vu le Kids On The Slope que m'avait conseillé pippo, ni Terror in Résonance, qu'il a fait pour Netflix.
Oula non, la série Terror in Résonance n'a pas été faite pour Netflix ! Elle a été diffusée sur Fuji TV dans la fameuse case Noitamina avec toutes les séries prise de risque (notamment celles de Masaaki Yuasa).
Après l'animation est excellente, le pitch très bon, la bande son parfaite (je l'écoute encore régulièrement) mais ça ne décolle jamais vraiment hélas.
Kids On The Slope, ça reste une petite série donc il ne faut pas trop te hyper, mais tu vas adorer j'en suis (presque) certains.
Sinon Tulkas, ok Cowboy Bebop a bénéficié de l'effet diffusion à grande écoute - et c'est un plus non négligeable - mais beaucoup de séries de l'époque n'ont pas connu pareil phénomène. Gundam Wing est considéré comme l'une des moins bonne série Gundam alors que c'est la seule qu'on a eu chez nous.
Et pour apporter de l'eau à mon moulin, Samurai Champloo, que j'aime assez, avait aussi été diffusé sur Canal + dans
La Kaz avec Yannick Zicot (qui présentait le Level One sur Game One auparavant). C'était en clair, à un horaire décent, ça a été visionné par beaucoup de monde. Pour autant elle n'a pas la même aura.
Après les goûts et les couleurs (je préfère le jazz au hip-hop, la SF au temps des samouraïs...), mais Cowboy Bebop a donné un vrai coup de boost à l'animation japonaise.