Netflix, OCS, Amazon Prime Video, etc... la SVOD en France

Démarré par JiHaisse, Août 27, 2014, 06:56:09 PM

« précédent - suivant »

Nono

#525
Je m'y suis ennuyé, c'est beau, la musique est géniale, les personnages sont classes mais ouais, la moitié des épisodes, je les ai trouvé inutiles et chiants.
Là, c'est clairement un ressenti personnel mais j'ai trouvé Samurai Champloo bien plus abouti.

En gros, je me souviens que des épisodes traitant du fil rouge et de Pierrot le fou.

A l'époque, on me l'avait peut-être trop vendu :"Tu kiffes Cobra donc tu pourras que kiffer Cowboy Bebop".

nash


Nono


Kaji

Bah c'est drôle parce que je trouve justement que Samurai Champloo vaut surtout pour sa technique. Scénaristiquement parlant, j'ai trouvé ça très sympathique mais justement moins abouti.

Et une de des raisons pour lesquelles Cowboy Bebop est une série culte incontestable, c'est justement sa BO.

Après, de Watanabe, j'ai toujours pas vu le Kids On The Slope que m'avait conseillé pippo, ni Terror in Résonance, qu'il a fait pour Netflix.

Steph

Citation de: Kaji le Mars 30, 2017, 07:31:21 PM
Après, de Watanabe, j'ai toujours pas vu le Kids On The Slope que m'avait conseillé pippo, ni Terror in Résonance, qu'il a fait pour Netflix.

La première est superbe, la deuxième est bien :)

D'ailleurs j'aimerais bien que Netflix continue de se bouger sur les animes japonais, ça a beaucoup stagné pendant un moment niveau contenu.

Futch

Citation de: Shin le Mars 30, 2017, 10:13:22 AM
du coup tu es tout le temps dans l'univers Canal ? tu n'en sors jamais ?
Non je reste la plupart du temps sur Orange voir tout le temps.
Sauf quand je dois regarder OCS, ce qui va arriver pour GoT mais sinon je suis 100% Orange. Et si les deux univers pouvaient fusionner et que je n'ai plus à aller sur l'univers Canal pour voir certaines chaînes, ça serait le top.

JiHaisse

Terror in Resonance c'est moyen. C'est correct.

Hobes

Citation de: Kaji le Mars 30, 2017, 07:31:21 PM
Après, de Watanabe, j'ai toujours pas vu le Kids On The Slope que m'avait conseillé pippo, ni Terror in Résonance, qu'il a fait pour Netflix.

Oula non, la série Terror in Résonance n'a pas été faite pour Netflix ! Elle a été diffusée sur Fuji TV dans la fameuse case Noitamina avec toutes les séries prise de risque (notamment celles de Masaaki Yuasa).

Après l'animation est excellente, le pitch très bon, la bande son parfaite (je l'écoute encore régulièrement) mais ça ne décolle jamais vraiment hélas.

Kids On The Slope, ça reste une petite série donc il ne faut pas trop te hyper, mais tu vas adorer j'en suis (presque) certains.


Sinon Tulkas, ok Cowboy Bebop a bénéficié de l'effet diffusion à grande écoute - et c'est un plus non négligeable - mais beaucoup de séries de l'époque n'ont pas connu pareil phénomène. Gundam Wing est considéré comme l'une des moins bonne série Gundam alors que c'est la seule qu'on a eu chez nous.

Et pour apporter de l'eau à mon moulin, Samurai Champloo, que j'aime assez, avait aussi été diffusé sur Canal + dans La Kaz avec Yannick Zicot (qui présentait le Level One sur Game One auparavant). C'était en clair, à un horaire décent, ça a été visionné par beaucoup de monde. Pour autant elle n'a pas la même aura.

Après les goûts et les couleurs (je préfère le jazz au hip-hop, la SF au temps des samouraïs...), mais Cowboy Bebop a donné un vrai coup de boost à l'animation japonaise.

JiHaisse


Futch

Amazon Premium dispo en 4K sur ma télé Sony.

À moi The Gran Tour direct sur la télé :leuv:

Hobes

Je ne sais pas quoi penser de Netflix qui refuse de distribuer Okja (le nouveau Bong Joon-ho) et The Meyerowitz Stories (de Noah Baumbach) dans les cinémas. Ce serait une première qu'un film potentiellement primé à Cannes ne soit pas diffusé en salle.

En même temps, sans Netflix, le film n'aurait pas été produit donc... mais c'est dommage, ça enlève de la magie. Okja c'est typiquement le genre de film que j'aimerai voir sur grand écran.

glen

#536
Ce sera le cas  :cool:
En revanche moi ce que je regrette presque, c'est l'absence d'évènement.. une sortie ciné ou une sortie BR c'est quelque chose, tu trépignes, tu vas au ciné, tu jubiles quand tu reçois le BR, etc.. là bah y'aura un mail Netflix "Okja est disponible" et basta :caverne:

Shin

Si ils font ça, ils n'ont pas le droit de mettre leur propre film sur Netflix avant 2020.

JiHaisse

Exactement. Sortie en salle en France = chronologie des médias = pas de film sur Netflix.
C'est un problème franco-français, rien ne s'opposerait à ce qu'ils le sortent ailleurs.

minikenshin

Et puis le prix du ciné c'est 10€ pour un film (allez 6€ si tu te lève le dimanche matin) .. Là tu paye à Netflix 10€ pour le mois et tu vois les 2 :D