Netflix, OCS, Amazon Prime Video, etc... la SVOD en France

Démarré par JiHaisse, Août 27, 2014, 06:56:09 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Citation de: Shin le Mai 12, 2017, 03:39:46 PM
Si ils font ça, ils n'ont pas le droit de mettre leur propre film sur Netflix avant 2020.

Et si le film sort d'abord sur Netflix avant d'arriver en salle, ça marche ?

JiHaisse

#541
Non

Ca parait compliqué d'obtenir un visa d'exploitation dans cette hypothèse

Hobes

Citation de: glen le Mai 12, 2017, 03:39:13 PM
En revanche moi ce que je regrette presque, c'est l'absence d'évènement.. une sortie ciné ou une sortie BR c'est quelque chose, tu trépignes, tu vas au ciné, tu jubiles quand tu reçois le BR, etc.. là bah y'aura un mail Netflix "Okja est disponible" et basta :caverne:

J'imagine que ça va changer avec le temps. Pour House of Cards à chaque fois ils arrivent à faire le buzz. L'année dernière Netflix avait payé tous les sites de cinés/séries. Allociné était notamment resté plusieurs jours avec une mise en page dédiée mais aussi avec une série d'articles bidons à la gloire de Frank Underwood.

glen

Une nouvelle série Dark Crystal :ouch:


Bakappoi


slyt

#545
Citation de: glen le Mai 18, 2017, 11:42:12 PM
Une nouvelle série Dark Crystal :ouch:


Mon premier DVD acheté ! :leuv:
Citation de: Bakappoi le Mai 19, 2017, 12:12:44 AM
Moi j'attends surtout celle là:


Ça m'intéresse beaucoup aussi.

glen

#546
https://twitter.com/damien_leblanc/status/865458320517103616

:fail:

Et ça continue, ils ont du arrêter la projection du coup.

JiHaisse

Ils vont les avoir à l'usure.
En même temps faudrait que Netflix crache au pot aussi.

Alphonse

Netflix :cool: Un bon coup de pied dans la fourmilière des producteurs/distributeurs/agents/intermédiaires historiques, tout mon respect :jap:

Tulkas

Citation de: glen le Mai 18, 2017, 11:42:12 PM
Une nouvelle série Dark Crystal :ouch:



Citation de: Bakappoi le Mai 19, 2017, 12:12:44 AM
Moi j'attends surtout celle là:



J'étais au courant pour Star Trek, mais je m'attendais pas a un truc qui tabasse autant visuellement  :ouch:
Par contre pas du tout au courant pour Dark Cristal, j'ai jamais vu le film d'origine mais du coup il y a de grande chance qu'il pope sur Net Flix d'ici peu.

Et puis pas de chichi un troisième qui tabasse bien aussi




J'ai écouté le dernier Upcast ou il parlait des souci qu'avait rencontré Netflix sur ses film nominé à cane.
Et quand on voit la qualité de certaine production NetFlix, j'ai vachement l'impression qu'un réalisateur peut beaucoup plus facilement poser ça vision sur un média comme celui-ci qu'au cinéma.
L'exemple de  Bong Joon-ho est super pour ça, son film Host à l'époque personne ne l'avait vu au cinéma et à part quelques cinéma d'art et d'essai très peu de cinéma l'ont passé (on habite pas tous a paris).
Là sur Net Flix et le petit battage médiatique à canne,  c'est sure qu'il va prendre l'ampleur qu'il mérite et que tout le monde pourra y accéder.

Quelque part la chronologie, même si je comprend là nécessité de celle-ci à l'époque est purement contre productif.
Un film indépendant qui sort un peu des sentier battu va faire sa com, dépensé beaucoup de temps  et sans doute d'argent  pour nous convaincre d'allée voir un film difficilement trouvable en salle (peu de salle et peu de temps), alors forcement il ne ferra pas un gros score, il aura une sortie DVD en catimini et passera en 2 éme film de soiré sur France 2 dans l'anonymat le plus totale.
En quoi ça aide la culture?
Sur un site comme NetFlix, il aurai mille fois plus de lisibilité .
Et limite je suis sure que des film qui sortirai 6 mois plus tard au cinéma  pourrais avoir plus de succès.
Perso il y a des tonnes de films que j'aimerai bien revoir au cinéma, j'ai un cinéma d'art et s'essaie qui fait ça à Dijon. Quel plaisir de revoir du Ghibli sur grand écran et j'ai tout les Blue Ray à la maison.
J'ai eut aussi l'occasion de voir brisby et le secret de nimh   récemment au ciné et j'y suis allé parce que j'en avait souvent entendu parlé dans des podcast et j'ai été ravie.

Bakappoi

Citation de: Alphonse le Mai 19, 2017, 10:46:10 AM
Netflix :cool: Un bon coup de pied dans la fourmilière des producteurs/distributeurs/agents/intermédiaires historiques, tout mon respect :jap:

Tout à fait. L'industrie de la musique avait connu son dégraissage avec l'arrivée du mp3, il est temps que celle du cinema connaisse le sien.

Kaji

#551
Assez d'accord avec tout ça mais l'affaire des huées c'est une tempête dans un verre d'eau : y'a eu des huées lors de l'affichage du logo Netflix certes, mais une autre partie de la salle applaudissait et la projo a été arrêtée parce que l'image n'était pas projetée au bon format et était rognée aux 3/4. Bref, une projo habituelle à Cannes, quoi.

D'ailleurs, le film a reçu une standing ovation à la fin.

Tulkas

Citation de: Kaji le Mai 20, 2017, 12:12:22 AM
Assez d'accord avec tout ça mais l'affaire des huées c'est une tempête dans un verre d'eau : y'a eu des huées lors de l'affichage du logo Netflix certes, mais une autre partie de la salle applaudissait et la projo a été arrêté parce que l'image n'était pas projetée au bon formée et était rognée aux 3/4. Bref, une projo habituelle à Cannes, quoi.

D'ailleurs, le film a reçu une standing ovation à la fin.

A vraie dire je n'ai pas suivi l'affaire, j'ai surtout écouté le débat sur Upcast.

JiHaisse

Le monde croulant du cinéma a peur !

https://twitter.com/raminsetoodeh/status/865645420432642048

Quant au coup de pied dans la fourmilière, c'est vraiment purement symbolique.. C'est intéressant de voir Netflix se mettre à la production de quelques films pour ses quelques abonnés. Sans plus.

Y'a deux fois moins d'abonnés Netflix monde que d'entrées au ciné en France par an...

Tulkas

Je suis allé au cinéma et là je tombe sur une bande annonce d'un film que je ne connaissait pas du tout avec Brad Pit.
Je me suis dit, il a l'aire bien sympa.
Et paf, en exclusivité Net Flix  :lol: