Netflix, OCS, Amazon Prime Video, etc... la SVOD en France

Démarré par JiHaisse, Août 27, 2014, 06:56:09 PM

« précédent - suivant »

slyt

Dernièrement, j'ai découvert le manga BEASTARS (en scan). Et je le trouve vraiment pas mal du tout. Et il se trouve qu'il y a une première saison qui est sorti sur Netflix. Et bien croyez-le ou non, mais pour un animé "Netflix Original" c'est beau et bien foutu.

Gabora

Yes très sympa Beastars, très hâte de voir la saison 2 !

samizo kouhei

C'était une exclu Netflix à l'international je crois, mais au Japon c'est passé à la télé

glen

Toujours sur Netflix, Dorohedoro est très cool aussi :o

glen

Teaser/trailer de Foundation, qui ma foi donne bien envie



Il faudrait que je lise tout ça avant quand même :hmm:

minikenshin


guyzou

Citation de: glen le Juin 23, 2020, 03:44:27 PM
Teaser/trailer de Foundation, qui ma foi donne bien envie



Il faudrait que je lise tout ça avant quand même :hmm:

Ha putain ouais fondation...... :bave2:

JiHaisse


slyt

J'ai commencé Dérapages, prod Arte sur Netflix. Vu les 3 premiers épisodes, ça commence très bien.

guyzou

Citation de: slyt le Juin 24, 2020, 09:52:25 AM
J'ai commencé Dérapages, prod Arte sur Netflix. Vu les 3 premiers épisodes, ça commence très bien.
J'ai vu quand c'est passé sur Arte en mai. C'est vraiment pas mal, même s'il y a des petites incohérences.
A noter que, aussi fou que ça puisse paraître, c'est inspiré d'une histoire vraie... Et quand tu vois comment l'après a été géré....

https://www.google.com/amp/www.allocine.fr/amp/article/fichearticle_gen_carticle=18689741.html


CitationLes faits se sont déroulés le 25 octobre 2005 au château de Romainville à Ecquevilly dans les Yvelines et sont racontés dans une enquête détaillée de Médiapart. À l'initiative du directeur général de la régie publicitaire de France Télévisions de l'époque, une douzaine de personnes qui constitue le comité de direction est réunie pour un séminaire. C'est alors qu'un commando de 9 personnes cagoulées, lourdement armées, fait irruption dans la salle de réunion et prend en otage les cadres apeurés. Ce sont en réalité des agents du GIGN venus arrondir leur fin de mois.

Pendant plus d'une heure, les salariés sont ainsi sequestrés, menottés, cagoulés, malmenés, tandis que l'un des preneurs d'otage leur annonce qu'ils exigent qu'on leur remette la somme d'un million d'euros ainsi que la diffusion d'une vidéo lors du journal de 20h de France 2 du soir-même. La pression monte et la directrice commerciale présente, en état de choc, doit être évacuée. On finit par leur révéler que ce qu'ils viennent de vivre n'était en réalité qu'une mise en scène pour tester leur résistance, laquelle a été imaginée par leur directeur général, Philippe Santini.

Ce qui a été vécu comme un "véritable acte terroriste" par les victimes laisse évidemment des traces au sein de l'entreprise, conduisant à des départs, volontaires ou non, de plusieurs collaborateurs et à des dégâts psychologiques importants. Il faut attendre un mois avant que Le Canard Enchaîné ne révèle l'affaire au grand public, une affaire qui ne fera finalement que peu de bruit puisque passée sous silence par les grands médias.


En 2009, la plainte au pénal d'un collaborateur licencié aboutit à la condamnation de Philippe Santini, ainsi que celle du chef du faux commando, pour "complicité de violences volontaires aggravées, avec préméditation et usage ou menace d'une arme et séquestration". Il ne quittera toutefois ses fonctions chez France Télévisions que trois ans plus tard...

Titikaka

Euh ça ne spoile pas slyt ça ? Qui n'a fait que commencer la série ?

En tout cas l'histoire vraie est ouf !  :hein:  :chatfear:
Un collègue m'en a parlé, elle est sur ma wtch-list

slyt

#1272
Citation de: Titikaka le Juin 24, 2020, 12:39:45 PM
Euh ça ne spoile pas slyt ça ? Qui n'a fait que commencer la série ?

En tout cas l'histoire vraie est ouf !  :hein:  :chatfear:
Un collègue m'en a parlé, elle est sur ma wtch-list

Non, ça ne m'a pas spoilé, vu que c'est le pitch de départ de la série  :D
La série ne fait que 6 épisodes, très rapide, sympa. En attente d'une saison 2.

Titikaka

Ah oui d'accord! J'imaginais que ce serait le twist de milieu de saison ou un truc comme ça ^^
Ça fait envie en tout cas.

Sinon dans les dernières avancées:
Fini la saison 3 de The Seven Deadly Sins sur Netflix, c'est prenant comme animé bien que j'ai failli arrêté sans trop savoir pourquoi après la saison 1 (j'ai relancé au bout d'un an sans grande conviction et me suis fait rattraper par le bras par la série).
Presque fini The Last Dance. Episode 9 ce midi où on apprend
Spoiler
que même empoisonné par des livreurs de pizza, Jordan c'est une machine à gagner ! :D
[Fermer]
Community et The Office en parallèle. Je kiffe les 2 mais ma chérie a un gros crush sur Community :)
Saison 4 de l'excellent Rick et Morty  :leuv: par contre 5 épisodes uniquement sur Netflix  :huuum:
Je continue mon marathon South Park aussi.
Et bientôt fini la saison 40 de Survivor aussi :ninja:

Que du classique quoi, il faut que je cherche un peu et que je me dégote une pépite pas trop connue !

Gabora

Dégote toi In Treatment, Southland, Justified, Extras ou meme The Leftovers. Bcp trop sous coté !