Mass Effect 3, le jeu participatif (Multi)

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:43:56 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

pour repondre à toutes questions non les choix ne changent rien et c'est bien là le fond du problème, pas la fin. je suis tout à fait d'accord car moi non plus je ne comprends pourquoi c'est la fin qui a provoqué la colère des fans. le déroulement du jeu en lui même est bien plus scandaleux à mon sens.

Baron.de.Münchhausen

Ce problème se posait donc déjà plus ou moins pour le 2, et pourtant personne n'a rien dit, au contraire le jeu a été plusieurs fois Goty.

Bakappoi

parce que pour le 2, on se disait justement que les conséquences on les verrait dans le 3e :tanpi:

Hobes

C'est ça. Nos choix du 1 (et du 2) jouaient le rôle d'une épée de Damocles qu'on aurait au dessus de la tête en attendant le moment fatidique ou on te dira "tu as bien fait", "tu as mal fait". C'était jouissif de se dire qu'on avait un vrai rôle à jouer. Seulement cette promesse du 1 et du 2 que les devs nous ont dit qu'on aurait une réponse dans le 3 ne sont pas tenus. Du coup le soufflet retombe également pour les premiers, mais ça fonctionnait surtout sur cette promesse.

Baron.de.Münchhausen

Ah mais si vous croyez aveuglément ce que vous dit Bioware aussi !

Bakappoi

Citation de: Hobes le Mai 29, 2012, 02:49:43 PM
C'est ça. Nos choix du 1 (et du 2) jouaient le rôle d'une épée de Damocles qu'on aurait au dessus de la tête en attendant le moment fatidique ou on te dira "tu as bien fait", "tu as mal fait". C'était jouissif de se dire qu'on avait un vrai rôle à jouer. Seulement cette promesse du 1 et du 2 que les devs nous ont dit qu'on aurait une réponse dans le 3 ne sont pas tenus. Du coup le soufflet retombe également pour les premiers, mais ça fonctionnait surtout sur cette promesse.

oui et non. c'est sûr que ça dédramatise bon nombre des passages qui nous ont bien torturé l'esprit dans nos premiers runs, mais je pense quand même que je rejouerais aux 3 dans le futur, car il y a toujours le même univers.

Hobes

Moi la reine Rachni je te l'aurais envoyé valsé si j'avais su :fou:

Bakappoi

ben ça change rien que tu l'envoies valser ou non, c'est ça qui est terrible...

Hobes

Ouai mais c'était ma volonté profonde sur le moment. Mais je me suis dit je suis un humaniste, et puis je prends le risque mais j'espère être récompensé un jour :ofou:

Bakappoi

ça fait partie des "choix" devant lesquels tu réflechis un bon quart d'heure...pour t'apercevoir qu'en faitça changeait rien que tu choisisses oui ou non. je me suis toujours pas remis de la pirouette scénaristique d'ailleurs...

Baron.de.Münchhausen

Je suis pas arrivé a conclure dans le 2, c'est scandaleux.

Hobes


Baron.de.Münchhausen


Hobes

Faut demander à JanLoo. Le multi m'intéresse absolument pas.

Bakappoi

quand je pense que pour faire un perfect tu es oblige de jouer au multi et même à la daube sur smartphone...j'ai toujours pas digéré ça.