Disgaea 5 Alliance of Vengeance, A Curry Adventure (PS4/Switch)

Démarré par Sprite Oddity, Septembre 02, 2014, 02:41:46 PM

« précédent - suivant »

Hobes

J'ai vu le générique de fin de l'épisode 1 deux fois : dans la démo (mais ça rechargeait/reprenait avant) puis lorsque j'ai terminé l'épisode avec le jeu complet. C'est pour ça que je ne comprends pas.

J'irai faire un tour sur GAF même si la recherche Google (qui inclus GAF) n'a pas été concluante. Merci :jap:

Hobes

Ouf ! Ça m'apprendra à ne pas savoir lire. Un Prinny m'indiquait "There are no new location dude!" que j'avais pris comme "There are new location dude!".

Et ça me paraissait logique, j'avais parlé à chaque PNJ du jeu et j'étais bloqué. La réponse à ma question existentielle :
http://www.gamefaqs.com/boards/835980-disgaea-5-alliance-of-vengeance/72615304

CitationJust started Episode 2 and I had turned the game off yesterday after finishing Episode 1 and have no clue what I'm supposed to do ! I literally JUST started the Episode and have done nothing other than talk to some people in the hub.
CitationOne of the prinnies will point you in the right direction. I think mine was near the fountain. Or maybe neat the cafe. Somewhere around there.

Donc au début de l'épisode 2, si vous êtes bloqués, c'est parce qu'il faut trouver un prinny qui va déclencher la suite.

Hobes

Je ne vous ai pas encore dit mais ce Disgaea va me faire perdre l'envie de jouer à autre chose pendant un long moment.

Je peux envoyer mes unités découvrir d'autres Netherworld sans que je n'ai rien à faire façon Assassin's Creed et en plus ils gagnent des niveaux. J'avais deux persos dont je ne faisais rien, ils sont déjà niveau 40.

Sans compter qu'en même temps ils ramènent des objets, des HL et font des prisonniers qu'on peut recruter/torturer/convertir en citoyen... je ne sais pas quoi dire à part que je découvre de nouvelles choses toutes les minutes après plus de 40h de jeu.

dunmcl

Citation de: Hobes le Octobre 12, 2015, 09:13:44 PM
Je ne vous ai pas encore dit mais ce Disgaea va me faire perdre l'envie de jouer à autre chose pendant un long moment.

Je peux envoyer mes unités découvrir d'autres Netherworld sans que je n'ai rien à faire façon Assassin's Creed et en plus ils gagnent des niveaux. J'avais deux persos dont je ne faisais rien, ils sont déjà niveau 40.

Sans compter qu'en même temps ils ramènent des objets, des HL et font des prisonniers qu'on peut recruter/torturer/convertir en citoyen... je ne sais pas quoi dire à part que je découvre de nouvelles choses toutes les minutes après plus de 40h de jeu.

Deja que j'etais impatient de la recevoir ^^vivement

pippoletsu

Mais Hobes, t'essayais pas d'éviter à tout prix de tomber dedans ?

Hobes

#80
Uniquement dans le monde des objets :dealwithit:

D'ailleurs le monde des objets, mamamia... tous les 5 niveaux t'as un boss, des bonus, des PNJ qui te vendent des trucs au dessus de ton niveau (et dont tu ne peux accéder qu'une fois).... Je suis descendu niveau 25 d'un objet, je n'ai pas vu 2 fois le même event (tu peux rencontrer pleins de lapins qui ont une pancarte et un bonus spécial associé, la cigogne qui apporte les oeufs....).

En fait tu peux passer ta vie à descendre toujours plus bas dans un objet.

Sinon j'ai faim, très faim, à chaque fois que je joue à ce jeu. Je veux du curry.

Hobes

#81
Pourquoi j'ai cette furieuse impression qu'après 70h je n'ai toujours commencé le jeu ?

On débloque trooooooop de choses. Là je suis au dernier chapitre de l'histoire, j'hallucine toujours autant de me dire que je ne suis "que" niveau 200 (comme d'hab on peut aller niveau 9999 et au delà).

Je m'étais promis de ne pas toucher au Cheat Shop, je vais m'y résoudre pour gagner un peu de temps (même si c'est prévu de base et que c'est considéré comme tout à fait légal par les devs, j'ai toujours fait sans :o).

D'ailleurs faut que je récupère quelques statisticiens /optimisation/

Akṣobhya

En même temps sans "Cheat Shop" tu les atteints comment les niveau 9999, les 40 Millions de stats et les 180 Réincarnations pour pouvoir vaincre Baal ???

Surtout que le terme Cheat est là avant tout pour se moquer de nous...

Hobes

Ça doit être possible en ajustant au maximum certains éléments : en jouant sur l'XP gagné via l'assemblé, jouer uniquement sur des maps adaptées au grind, utiliser les nouveaux groupes spéciaux (le Boot Camp :cool:)... et tous les trucs post-game type l'Elite Four.

Akṣobhya

Enfin ça a été imaginé avec le tout en tête.
L'XP gagné à l'assemblé c'est aussi un Cheat Shop qui en porte pas le nom.

Hobes

#85
Ah mais complètement ! C'est juste que j'aime me fixer des petites contraintes parfois :bakappoi:

En tout cas je mets mon activité sur le jeu en pose (Zestiria nous voilà). Ça me fait toujours bizarre de quitter un jeu avec cette impression d'inachevée vu qu'il reste tant à faire. C'est encore plus vrai ici parce que j'aime optimiser mon temps de jeu. Or il y a tellement d'éléments que je ne maîtrise pas... je passe mon temps à essayer de les comprendre (pour mieux avancer la fois suivante). J'ai jamais trop su trouver le rythme pour l'utilisation de mes points de mana par exemple. Une fois j'ai tout passé en montant un skill (type un Giga Heal, j'ai augmenté la portée + la puissance), sauf que quelques temps plus tard j'ai obtenue la version améliorée du soin. Du coup ça ne m'a servi à rien. Une fois j'ai tout passé en augmentant mes Evility. Mais ça demande un nombre de mana assez important, je n'ai pas pu faire grand chose d'autre ensuite. Une autre fois ce fut pour les sous classes, le truc pour augmenter ses stats internes... il m'aurait fallu plus de temps.

Mais des fois je me demande si ce n'est pas cet état de recherche permanente de " qu'est-ce qui fait quoi" qui me plait. Je ne suis pas dans mon confort, le jeu me demande d'apprendre et surtout de comprendre. Avoir autant de subtilités dans un but concret, ça me stimule autant qu'un gameplay immédiat. Je pense que c'est pour ça que j'apprécie les jeux de gestions et de stratégie d'ailleurs.

Akṣobhya

N'ayant la PS4 et n'ayant même pas commencé Disgaea 4 (pas eu le temps).
J'attendrais la compile avec tous les DLC pour ce Disgaea 5.

Et encore Hobes, il n'y a plus le système d'élèves comme dans D1 !
Et toujours attendre pour développer les Peta Spells !! :o

Bhaal42


Hobes

Merci :jap: J'étais vraiment à deux doigts de craquer pendant mon aventure.

Akṣobhya

Pour Pram je craque toujours...

Mais j'ai déjà le 4 à faire, et pas non plus de PS4 XD