Disgaea 5 Alliance of Vengeance, A Curry Adventure (PS4/Switch)

Démarré par Sprite Oddity, Septembre 02, 2014, 02:41:46 PM

« précédent - suivant »

Titikaka

Me suis pris le 4 sur un coup de tête pour 15 balles d'occaz ce week-end. Je ne connais pas du tout la série mais j'en ai entendu/lu du bien. Notamment ici. Faut que je me trouve un pti récap' des précédents opus (et 100 h de libre accessoirement ;)...).

Akṣobhya

100h t'es gentil.
C'est le temps pour 1 opus fait à peu près correctement (càd au moins faire tous les scénarios annexes).

Mais le 1 (sur DS si tu peux) ne serais que pour découvrir le délirant Laharl, la tyrannique au grand cœur Etna et l'attachante Flonne.

Hobes

Citation"In order to make the NIS Group's consolidated figures better, our western sales is very important. While the Western pre-order units of Disgaea 5 Switch exceeded 110,000 units, the Japanese sell-in number on the game was unfortunately less than 20,000 units. We had predicted this would happen to some extent. However, we were surprised that the gap was much bigger than we thought."
http://www.mcvuk.com/news/read/nis-america-looks-west-for-success-as-disgaea-5-complete-hits-110k-pre-orders-in-us-and-europe/0182373

110 000 précommandes en occident :hein: Je n'aurais jamais cru que la licence était aussi populaire chez nous. En tout cas c'est une bonne nouvelle parce que le Japon a un peu lâché la série malheureusement (mais après tant d'épisodes et si peu de nouveautés, ça pouvait se comprendre).

Tulkas

Pour la version SWITCH?
Je l'ai pas préco, mais je le prends a sa sortie et puis il faut dire que c'est typiquement le jeu idéal a jour en portable.

Drizzt_daermon

Citation de: Hobes le Mai 13, 2017, 03:30:01 PM
110 000 précommandes en occident :hein: Je n'aurais jamais cru que la licence était aussi populaire chez nous. En tout cas c'est une bonne nouvelle parce que le Japon a un peu lâché la série malheureusement (mais après tant d'épisodes et si peu de nouveautés, ça pouvait se comprendre).
Pour mon cas personnel, la conjonction d'une sortie Switch et le fait que je n'ai pas acheté d'opus depuis le 2, le besoin et l'envie se font sentir. Il est probable que de Disgaea 5 sera mien en day one, en temps qu'amateur de TRPG mais pas un grand fan du genre.
D'ailleurs, je crains une érosion de Fire Emblem dans le même genre s'ils ne se calment pas sur la vitesse des sortie et ne compte pas sur la rareté pour pérenniser le succès

Gabora

Citation de: Drizzt_daermon le Mai 13, 2017, 04:20:34 PM
D'ailleurs, je crains une érosion de Fire Emblem dans le même genre s'ils ne se calment pas sur la vitesse des sortie et ne compte pas sur la rareté pour pérenniser le succès

Vu comment les épisodes 3DS se vendent comme des petits pains, pas sur que Nintendo ralentisse la cadence de si tôt.