Des idées pour la future portable de Nintendo

Démarré par LordSinclair3DS, Juillet 09, 2014, 08:55:07 AM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

On le sait, Nintendo prépare déjà sa future portable. Que pourrait-elle proposer ?

Il me semble évident qu'ils vont chercher quelque chose d'unique à mettre en avant, au moins d'une façon marketing.
Cela pourrait être:

- un écran haptique (dont le toucher change dynamiquement)
- un écran holographique (là on peut rêver)
- un écran plat MAIS associé à un caméra qui détecte votre position de visage, pour adapter l'image à votre position. Ca donnerait un effet de 3D qui peut être saisissant, mais il faut vraiment que la détection des yeux marche bien
[ entretemps Nintendo a déposé un brevet pour suivre le regard et son orientation, mais avec des lunettes pour le joueur et une caméra sur la télé/console; et cela semble plutôt destiné à une console de salon bizarrement ]
- une console très extensible, avec un tas de matos additionnel qu'on puisse facilement lui adjoindre (capteurs, caméras, détecteurs, gyrophares, mini écrans séparables, etc.). Ca pourrait donner lieu à des jeux vidéo dans un espace physique réel (maison, jardin), avec des objets connectés déposés ça et là dans l'espace, et des joueurs qui bougent dedans
- un stylet 3D, c'est à dire un stylet qui permet d'une manière ou d'une autre d'être repéré en 3D devant la console.

Pour moi c'est évident qu'ils vont laisser tomber la 3D stéréoscopique, sauf amélioration drastique de la technologie.

Après, souvent ces trouvailles ne sont que des gimmicks qui ne sont exploités que par quelques jeux.
Mais je suis vraiment très impatient de voir les idées de futures consoles portables qui sont en préparation...

samizo kouhei

Tu as déjà fait un sujet dessus, il me semble.

pippoletsu


Nono


LordSinclair3DS

Purée vous êtes forts, j'avais oublié ce post d'il y a un an.
Mais sur le fond, vous en pensez quoi à la lumière de cette dernière année ?

Ashura

Vu l'échec de la 3D j'imagine mal Nintendo se relancer sur un truc hasardeux comme le haptique, j'ai vraiment du mal à imaginer une grosse innovation de gameplay pour leur prochaine portable.

LordSinclair3DS

Citation de: LordSinclair3DS le Juillet 09, 2014, 08:55:07 AM
On le sait, Nintendo prépare déjà sa future portable. Que pourrait-elle proposer ?
- un écran plat MAIS associé à un caméra qui détecte votre position de visage, pour adapter l'image à votre position. Ca donnerait un effet de 3D qui peut être saisissant, mais il faut vraiment que la détection des yeux marche bien

Eh les gars, ça vous rappelle rien ?

Akṣobhya

Je peux te consulter pour de la voyance :hmm:

Pour en revenir au sujet j'espère qu'ils garderont le double écran, c'est un énorme plus pour moi: pouvoir accéder à la map ou à l'inventaire à tout moment :love:
Puis ça évite que ça se retrouve sur l'écran principal.