(Je pensais que le sujet existait mais en fait non)
Borderlands TPS se passe entre Borderlands 1 et 2 et raconte la montée en puissance du Beau Jack. Il présente 4 personnages entrevus dans les DLC du premier épisode et le 2ème épisode ... mais aussi le fameux Clap Trap !
Comme nouveautés, la présence de zones lunaires, avec une gravité amoindrie et la nécessité d'avoir un réservoir à oxygène pour ne pas suffoquer, une nouvelle classe d'armes (les armes laser) et un nouvel effet (glace).
Le jeu présente toutes les caractéristiques du jeu bouche-trou en attendant le vrai 3ème épisode sur next-gen (réalisation graphique en pilotage automatique, quelques nouvelles features, capitalisation sur l'univers), mais pour autant, j'y ai joué tout l'aprèm sans déplaisir. Par contre j'ai dû recharger ma partie 2 fois suite à un problème de script dans une des premières missions du jeu (ce qui ne m'était jamais arrivé sur les 2 autres épisodes.
Je joue sur PS3 et j'ai jeté mon dévolu sur la Gladiatrice (et son bouclier d'énergie pour parer les dégâts et les renvoyer dans la tronche des ennemis).