#114 - Natural Doctrine, Forza Horizon 2 et l'actu du JV du 13 au 19 octobre

Démarré par Hobes, Octobre 20, 2014, 07:22:08 PM

« précédent - suivant »

MykeHell


Akṣobhya

Citation de: MykeHell le Octobre 21, 2014, 06:13:03 PM
Vu que t'en parle j'ai des précisions:

- Zero Suit: perso féminin uniquement.
- Varia Suit: perso masculin uniquement.

Ah le Costume Varia n'est pas unisexe ???
C'est sûrement pour mieux équilibrer...
Bah tant mieux !!

Futch

Bon faut se cotiser pour payer l'essence pour Myke. Il va en avoir des kilomètres à faire.

Yao


minikenshin

Je reviens juste sur le bon plan de Hobes qui conseille VG+. Effectivement bon site mais la réception c'est pas avant 7/15 jours... ça fait short pour le finir avant SMT 4 ^^ (ou alors si avec un peu de chance vous le récupérez l'avant veille vous vous faites un run de 45h d'affilé :D )

LordSinclair3DS

Ca fait plaisir d'entendre Hobes à nouveau (je ne suis qu'au début de l'écoute du podcast).
Je guette le passage où quelqu'un va sortir (par surprise ?) une New 3DS !

StivXGamer

Comme à votre habitude, très bon podcasd et très bon retour sur ForzaHorizon2  , merci mike !
un peu dommage que tu n'ais pas plus parlé du gameplay aux petits oignons unique à cette licence , qui évolue en fonction du sol et des conditions climatiques . Sans parler du son des moteurs qui changent en fonction des upgrades / tunings .
Désolé si je m'emballe , c'est le fan de la licence Forza qui parle  :D

concernant ce jeu , voici quelques réponses/corrections :


  • - il n'y a pas de courses de nuit dans Forza5, seul Forza4 proposait des courses au crépuscule ou à l'aube sans evolution. Et pour info, Forza 1 proposait des courses de nuit

  • - en mode simulation, les degats influent sur la conduite si on règle le jeu en mode simulation. Mais pour ce genre de jeu ça n'a que très peu d'intérêt

  • - NON  :p les dev de Driveclub ne sont pas issus des studios de Bizzare Creation : PGR / Codemaster
    c'est le studio Playground Game qui a développé ForzaHorizon2 qui est composé d'anciens dev de feu Bizzare Creation (F1 97, MSR, tous les PGR, Blur...)

- Le studio a été créé en 2009 par d'anciens employés de chez Codemasters, Bizarre Creations et de plusieurs autres studios d'envergure mondiale
source : wikipedia

Concernant le crash console et/ou jeu avec le son "TADATADATADA" rassure toi Mike cela ne vient pas de ton lecteur BR c'est seulement un crash sonore (oui ça fait peur) . Ce bogue est connu et a normalement été réglé dans la MAJ du 17 octobre
Pour ma part, j'avais eu aussi ce crash à 2 reprises, depuis cette MAJ ça semble être corrigé.

extrait du forum Xbox preview update
FIXES

Stability improvements on Home.
Previous Fix: When playing Forza 5 or Forza Horizon 2, you should no longer experience crashes during a race, or be unable to launch games following the crash.


Au plaisir de vous retrouver lors du prochain Podcast  :love:

PS : sinon, vous ne m'aidez pas beaucoup! alors New 3DSXL ou New3DS , il va falloir trancher !  :D mon choix dépendra de vos avis. Comme Futch j'ai souvent lu que les jeux étaient moins jolis sur la version "XL" (surement dû à une sorte "d'upscale" je suppose)

pippoletsu

Si ça peut t'aider, moi ce sera modèle normal dans un premier temps. Je passe bcp de temps sur SSB sur 2DS actuellement et ma foi, je veux conserver la finesse du rendu à l'écran.
Mais bien entendu au premier faux pas, je prendrais une XL ensuite :chirac:

StivXGamer

Merci pippo je prends note.

d'ailleurs , puisqu'on parle de FH2 / PGR ... je vous invite à lire cet excellent retour sur MSR "Metropolis Street Racer" . intéressant de voir comment le studio Bizarre Creation est arrivé à développer ce jeu sur dreamcast

http://joypad.fr/il-etait-une-fois-metropolis-street-racer/

LordSinclair3DS

Citation de: pippoletsu le Octobre 22, 2014, 02:39:04 PM
Je passe bcp de temps sur SSB sur 2DS actuellement

Je n'aime pas trop la taille imposante de la 2DS, mais j'ai l'impression qu'elle est excellente au niveau ergonomie, position des doigts et des boutons. Bien supérieure aux 3DS en tous cas. Tu confirmes ?

pippoletsu

Le pad me tombe mieux sous le pouce pour SSB en tout cas. Par contre, il n'est pas tjs évident de bien sentir les boutons de tranche...

Hobes

Citation de: minikenshin le Octobre 22, 2014, 01:24:32 PM
Je reviens juste sur le bon plan de Hobes qui conseille VG+. Effectivement bon site mais la réception c'est pas avant 7/15 jours... ça fait short pour le finir avant SMT 4 ^^ (ou alors si avec un peu de chance vous le récupérez l'avant veille vous vous faites un run de 45h d'affilé :D )

C'est exactement comme ça que je l'envisageais bien sûr :D

Non mais rien n'empêche de débuter SMT IV uniquement après avoir terminé Strange Journey.


Akṣobhya

Mastema :leuvkad:
J'ai mis 75h pour SJ et 90h pour SMT4, après j'ai remarqué que sur les jeux Atlus je met énormément de temps, (même si le 70h autour de SJ est le temps de beaucoup de gens).
C'est comme avec P3 ou P4, je ne sais pas comment font les gens pour les finir en 70h :ninja:
Je met à chaque fois 100h et j'ai pas tout pour une 1ère partie !

LordSinclair3DS

Mike, excellente, ta surprise de la New 3DS LL que tu sors du chapeau par surprise !
Ca c'est du podcast ! On avait presque l'impression d'être en direct !

Au prochain podcast, vous allez parler de Super Smash Bros Wii U, et là Mike va dire
"- Et ben justement, je vous ai apporté quelque chose"

En tous cas c'est bien joué... Un grand moment sur HBGD !