#114 - Natural Doctrine, Forza Horizon 2 et l'actu du JV du 13 au 19 octobre

Démarré par Hobes, Octobre 20, 2014, 07:22:08 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Endless Legend (Amplitude Studios), Forza Horizon 2 (Microsoft), Natural Doctrine (Kadokawa Games))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P114
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes, Shin, Futch et Myke

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:11:09 LA question du podcast (la Wonderswan)

♬ Crédits sonores : Thème de Natural Doctrine (par Noriyuki Asakura/Kadokawa Games)

00:15:19 Notre avis sur le jeu NAtURAL DOCtRINE, disponible sur PS4, PS3 et PSVita.

- Site officiel: http://nisamerica.com/games/natural_doctrine/home.html

♬ Crédits sonores : Halo 2 - Reclaimer (par Martin O'Donnell)

00:29:15 L'actualité de la semaine :

- Le point sur Halo: The Master Chief Collection
- Final Fantasy XIV : Heavensward, la première extension pour FFXIV
- La démo de Guilty Gear Xrd est disponible sur le PSN japonais pour les membres PS+
- Les thèmes 3DS offerts en précommande avec Tales of the World : Reve Unitia et Final Fantasy Explorers
- La nouvelle 3DS et les premiers retours utilisateurs
- La sortie japonaise de Monster Hunter 4 Ultimate
- On en sait plus sur les Amiibo et Super Smash Bros
- Un éditeur de niveau et un jeu de plateau pour Super Smash Bros Wii U
- La distribution limitée de la démo de Pokemon RO/SA
- Shin Megami Tensei IV daté au 30 octobre

En bref :
- Un jeu Yu-Gi-Oh! sur PSP
- Rune Factory 4 localisé en Europe
- Le nouveau Cyberconnect2 annoncé en fin d'année
- Shovel Knight en novembre sur l'eShop
- WayForward sur un jeu en collaboration avec Amazon
- Broken Age finalement pour l'année prochaine

♬ Crédits sonores : Intro Forza Horizon 2 (Microsoft)

01:23:17 Notre avis sur le jeu Forza Horizon 2, disponible sur Xbox One.

- Site officiel: http://www.forzamotorsport.net/fr-fr/games/fh2

♬ Crédits sonores : Endless Legend - The Sharing (par Fly By No)

01:50:07 Notre avis sur le jeu Endless Legend, disponible sur PC.

- Site officiel: http://g2g.amplitude-studios.com/Games/Endless-Legend

02:06:30 LA réponse à LA question

Spoiler

02:13:40 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Okami - PS2/PS3/Wii
[Fermer]

MykeHell


Hobes


Yao


MykeHell


Frederic

Citation de: Yao le Octobre 20, 2014, 09:57:42 PM
Honte à moi, je n'ai pas reconnu Ôkami...

Citation de: MykeHell le Octobre 20, 2014, 09:59:48 PM
Je suis dehors, à ta porte.

Idem, je n'ai pas reconnu Ôkami (et le pire, c'est que je savais que je le connaissais, ce titre!). La honte sur moi et ma famille. Et je n'ai pas non plus reconnu le titre de la semaine. Vous avez bien mon adresse ? Je vous attends.

Yao

HOBES !! ALERTE !! :hillary:
Pour Yokoi, il n'a pas été viré il a décidé de partir après avoir fait la gameboy pocket ou je ne sais plus quel modèle !! Histoire de ne pas rester sur un échec avec le VB.
C'est précisé dans le bouquin de Flo ! C'est une légende urbaine le coup de Yamauchi l'a viré !!

pippoletsu

Il a décidé de partir parce qu'il sentait qu'il avait fait son temps, c'est en effet pas exclusivement lié à l'échec du VB.

Yao


Yao

Du coup Myke, tu vas te refaire MH en Euro ?? Tu donnes envie avec la 3DS ! Sinon Hobes je pense qu'elle est trouvable à Répu mais en échange de ta maison et d'un rein ! :D

MykeHell

Bien sûr que je vais le refaire en Euro. Ça me permettra de comprendre l'histoire et d'affiner tout le reste. Puis de jouer avec vous.  :o (pour ceux qui le prendront)

upsilandre

Mike a evoqué le studio Blur qui est aujourd'hui tres connu pour faire les cinematiques de beaucoup de gros jeux mais j'ai une anecdote sur ce studio tres peu connu je crois.
Y a 15 ans a l'epoque ou ils etaient pas connu ils ont travaillé pour Microsoft. Quand la Xbox 1 etait en développement Microsoft avait donné les specs theoriques de la Xbox 1 au studio pour qu'ils préparent une sequence censé representer les capacités de la machine.
Bien sur les gars sont incapable de faire ce genre d'estimation hardware donc ils ont juste fait une sequence qui en jete un max car c'est leur job (et puis ils sont la pour se vendre aussi) et ca a donné l'un des plus gros bullshit de l'histoire du jeu video avec cette célèbre sequence d'image de synthese de Raven et son Robot presenté a la GDC comme une tech demo temps réel, c'etait vraiment annoncé comme tel, au culot.






C'est sur qu'aujourd'hui en voyant le nom du studio au générique on comprendrait tout de suite mais a l'epoque c'etait passé comme une lettre a la poste. Au moins un an apres Microsoft avaient tenté d'en faire une vrai tech demo temps réel pour faire taire les mauvaises langues mais le resultat n'avait plus rien a voir avec l'original en CG.
D'ailleurs Raven avait meme failli etre la mascotte de la console


Akṣobhya

Citation de: MykeHell le Octobre 21, 2014, 12:42:45 PM
Bien sûr que je vais le refaire en Euro. Ça me permettra de comprendre l'histoire et d'affiner tout le reste. Puis de jouer avec vous.  :o (pour ceux qui le prendront)

Samus va me le faire acheter.
Du reste tu sais si l'armure est uniquement pour filles ???
J'aime bien certaines tenues "western" et donc pense quand même me faire un perso masculin.

MykeHell

Vu que t'en parle j'ai des précisions:

- Zero Suit: perso féminin uniquement.
- Varia Suit: perso masculin uniquement.

Tulkas

Mais quel c.....,mais quel c.... , mais quel c..... :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

J'ai eut un flash sur le quiz musical juste avant la réponse "mais c'est pas Okami, ça?" et paf ça a pas manqué :cry2: :cry2:
Mon jeu culte de chez culte, comment j'ai fait pour pas reconnaitre Okami la semaine dernière. :cry2: :cry2:
Honte sur moi, il me reste plus qu'à me faire  Hara-Kiri pour la peine :cry2: :cry2: