Football Manager 2015, road to Victory (Multi)

Démarré par slyt, Octobre 09, 2014, 05:05:49 PM

« précédent - suivant »

slyt

Fm 2015 dispo sur Steam le 7 novembre. Vais je craquer pour cette version ?

slyt

Edit : Je viens de voir le prix de lancement: 50€, 45 si preco. :wait: Ca fait cher l'amélioration des menus. Je vais attendre les soldes à 50%.

Hobes

Il est à 38€ sur Zavvi (et donne accès à la Beta).

De toute façon le jeu est "jouable" seulement avec le patch de janvier. Il est toujours préférable d'attendre cette date.

slyt

ayé, je suis tenté de l'acheter maintenant  :fou:
Bon, je vais relancer le 2014 pour me changer les esprits. 6 mois que je n'y ai pas touché...

Ashura

J'crois que j'ai pas lancé une seule fois le 2014, que j'avais certes eu à vil prix. J'attendrai que celui là soit vraiment pas cher du tout je pense.

Hobes

Tout le problème d'acheter des jeux à bas prix. T'as tellement de jeux que tu finis par en laisser de côté la moitié.

Et y a quelques jours, l'équipe a eu l'exclusivité de la version française du documentaire The Football Manager Documentary.

CitationAn Alternative Reality: The Football Manager Documentary, c'est le titre de ce film-docu consacré au phénomène Football Manager. «Le documentaire n'est pas notre histoire, a expliqué Miles Jacobson de Sports Interactive. Il parle de gens qui s'échappent dans une réalité alternative, celle d'un manager de football, il parle de l'impact que cela a sur leurs vies. Le film évoque également comment un jeu vidéo conçu par des fans de football est devenu une partie intégrante de ce monde qu'il essaie de recopier».



Evidemment le lien est mort maintenant :mad:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Diffusion-de-football-manager-documentary/505108

Hobes

Premier rendu du nouveau match engine :



Ça évolue par (très) petite touche. Les animations des gardiens notamment.

Futch

Oui, moi qui n'ai plus vu d'animation de match depuis la version 2012, ça a bien évolué.

Hobes

Beta disponible pour ceux qui l'ont précommandé.

Dans les nouveautés on a ce nouveau système de notations (j'imagine qu'il faut envoyer son recruteur pour être plus précis) :



Et on a également une interface tactique qui a été pas mal remaniée :



Ce qu'est dommage c'est que la base de données est complètement à l'ouest. Fekir par exemple est encore milieu offensif gauche... alors qu'il a été formé milieu offensif (et qu'il évolue actuellement en pointe, poste qu'il ne pourrait tenir dans le jeu car pas prévu... tristesse absolue).



Et ce serait comme ça pour quasiment toute la France. Je ne sais pas ce qu'à fait romjet (qui s'occupe de la BDD) mais c'est n'importe quoi. Le pire c'est que ça fait 3 ans que c'est pareil. Du coup je ne commence jamais une partie en France vu les erreurs. Impossible de me lancer dedans vu que mes joueurs favoris ne jouent pas soit avec le potentiel soit le poste qu'ils devraient.

slyt

J'avais remarqué ce problème de DB dans la dernière version. Des joueurs sous-côtés et à leur mauvaise place.
Au moins, quand on commence en L2, on sait que ca durera 1 saison seulement avant de changer 50% de l'équipe :fou:

Hobes

Ouai en récupérant pleins de joueurs en fin de contrat :cool:

Faudrait un jour tenter une partie plus réaliste dans la forme, en ne recrutant que 2/3 joueurs par saison histoire de garder une certaine cohérence.

Sinon pour ceux qui veulent un accès à la beta, l'astuce de précommander le jeu sur Amazon UK puis d'annuler marche (avec un compte UK domicilié en Angleterre, pas votre compte français). Bon c'est pas très clean mais personnellement je prends ça comme une démo sachant que j'hésite à le prendre cette année.

slyt

Citation de: Hobes le Octobre 25, 2014, 08:48:09 PM
Faudrait un jour tenter une partie plus réaliste dans la forme, en ne recrutant que 2/3 joueurs par saison histoire de garder une certaine cohérence.
Plus realiste, ca depend encore de ta division.
cet été à Angers justement on a vu arriver : 1 gardien, 3 DC, 1 MD (merci Luzenac), 2 MO et 1 attaquant.
Et 5 sont titulaires à chaque match.
Il y a un gros turn over

Hobes

Oui en effet ! Mais si plusieurs clubs le font, la norme n'est pas à un gros turnover (en Ligue 1 ça a été très léger par exemple).

Sinon j'ai fait un petit tour du propriétaire hier. Si la forme diffère (l'interface est totalement remaniée, pour le mieux selon moi), dans le fond les mécaniques ne m'ont pas l'air foncièrement différente. Le seul changement important que j'ai pu remarquer tiens aux transferts. J'ai vendu Gervinho 29M€ à Chelsea avec la Roma et je pense que j'aurais pu faire mieux en négociant. La somme me parait un tout petit peu exagérée... et dans le même temps je peux prendre N'Koulou pour une somme entre 5 et 9M ce qui est très faible. Après un épisode assez dur à ce niveau (dur de faire des affaires), il semblerait que cette fois le curseur soit peut-être un peu trop dans le sens inverse. A voir.

Hobes

Le jeu sort dans deux jours. Je suis à deux doigts de craquer alors que j'ai Bayonetta 2, Dreamfall, SMT4, Persona 4 Ultimax en cours :mad:

Il faut que je tienne. En plus je sais très bien que le jeu n'est réellement jouable qu'à partir de janvier et le premier gros patch.

Futch