— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

glen

Sans compter tous les studios qu'ils ont racheté ces dernières années et qui vont bien finir par sortir des jeux d'ici 1/2/3 ans.

JiHaisse

Et déjà 15 millions d'abonnés au Gamepass.

Steph

Après la question c'est de savoir si c'est plus rentable pour eux de faire de certaines licences des exclues ou de les laisser multiplateformes.

glen

Citation de: Ashura le Septembre 08, 2020, 11:36:30 AM
Comme souvent avec le leasing c'est pas une très bonne offre... en un an t'as payé 300€ soit le prix de la console, et six mois plus tard t'as payé plus cher que la console + 18 mois de Game Pass + live. Quitte à étaler les paiements vaut limite mieux la prendre en 10 fois avec un crédit.

Quand même, je suis assez chaud sur cette formule.
Et gros avantage de ce "leasing light" (pas de gros acompte au départ) : tu te fais pas baiser quand le constructeur annonce un modèle upgradé (+ silencieux, + performant, etc) au bout de 2 ou 3 ans, tu es sûr d'avoir un matériel constamment mis à jour :hmm:
Y'a juste l'exclu PS5 sur Demon's souls qui me chiffonne un peu..

JiHaisse

Oui c'est pas mal, en revanche, quitte à rogner sur le coût, je me vois plutôt opter pour la version la plus light de l'abonnement justement.
Je trouve la mensualité plus "indolore".

glen

Le lecteur BR pourrait me faire pencher pour la X :hmm:

JiHaisse

N'ayant aucun BR ça règle un peu la question.
C'est encore vivace l'occasion sur les générations actuelles de consoles ? Ou alors c'est un bête code et tu peux jeter la boite ensuite...

glen


JiHaisse

:jap:

C'est ce que j'aime bien avec le dématérialisé (pour les jeux), ils m'encombrent pas.

glen

Je fonctionne comme ça depuis 2 générations =>
1) AAA acheté en physique (70€)
2) revendu (30€) via carte PSN
3) utilisée pour acheter des indés sur le store.

Du coup avec 70€, je me finance 3 ou 4 jeux en général.

Gabora

Citation de: JiHaisse le Septembre 22, 2020, 11:30:03 AM
:jap:

C'est ce que j'aime bien avec le dématérialisé (pour les jeux), ils m'encombrent pas.

Franchement avec le physique les jeux se revendent facilement. Soit en magasin si tu veux pas te prendre la tete (auchan, fnac, micromania) soit sur Leboncoin et Rakuten pour en obtenir un meilleur prix.

Je suis passé préco la Series X à Micromania ce matin, j'en ai profité pour faire reprendre ma Ps4 pro (250€) et ma One X (200€).

Je me prendrais une PS5 plus tard

Ashura

Citation de: glen le Septembre 22, 2020, 10:14:25 AM
Quand même, je suis assez chaud sur cette formule.

J'avais pas compris qu'au bout des 2 ans la console t'appartenait et surtout que c'est un crédit à taux zéro. Du coup ouais c'est carrément intéressant si t'es pas à 25€ près chaque mois.

Sinon pour les potentielles exclus Bethesda, TES6 serait imminent là oui y aurait un vrai intérêt stratégique à en faire une exclu pour vendre des Xbox, mais d'ici à ce que le jeu sorte le parc des consoles sera largement installé et c'est sûrement le pragmatisme qui prendra le pas sur le reste. Ils ont eu aucun problème à distribuer Minecraft chez la concurrence par exemple, vu le pognon que ça faisait retomber dans leurs poches à la fin.

minikenshin


Ashura

L'indicateur est très mal branlé quand même, ça veut dire quoi un classement qui évolue de 747% ? Ca se traduit comment en termes de ventes ?

Steph

Ca ne se traduit pas en terme de vente je crois justement. C'est juste une progression sur un classement des produits les plus achetés pendant un laps de temps assez court au final. Tu peux être troisième du classement derrière 50 paires de chaussettes et 67 slips.