Halo : The Master Chief Collection (One)

Démarré par MykeHell, Octobre 17, 2014, 03:43:12 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Je n'avais pas refait Halo depuis l'époque de sa sortie PC, ça fait toujours un petit choc. Le level design est hyper simpliste, c'est super linéaire et les ennemies sont très peu agressifs (en normal tout du moins). Mais alors qu'est ce que ça marche bien. Cette simplification d'ensemble donne des résultats probants.

Du coup moi qui voulait surtout faire Halo 2 Anniversary dans le lot, je vais sans doute m'attarder un peu plus sur le premier. Bon par contre la bibliothèque faudra sans doute faire sans moi :D

MykeHell

On la fera à plusieurs cette Bibliothèque :ninja:

Hobes

#47
Un si grand moment. On ne sera pas trop de deux en effet :o

Enfin s'il veut bien terminer de télécharger ces 15 Go.

Leonfr24

La bibliothèque m'a beaucoup moins oppressé sur le remake, de memoire je m'en faisait une montagne et finalement il y a d'autres passages qui m'ont vraiment fait galerer en légendaire, notamment l'arrivé dans le vaisseau mère (Truth&Reconciliation) avec les élites qui demontent ton commando en 3s chrono :maldini:

MykeHell

La mise à jour censé régler les problèmes de Matchmaking est disponible. 1,5 Go à télécharger. C'est pas une petite MAJ...

Liste des corrections:

CitationMatchmaking

- Correction des problèmes impliquant les longs temps d'attente et le peu de match trouvés en Matchmaking.
- Mise à jour de la façon dont le Matchmaking communique avec le joueur. Avec cette mise à jour, vous aurez plus d'informations sur l'état de la recherche du Matchmaking (par exemple « joueur trouvé » apparaîtra pour faire savoir aux joueurs qu'il se passe quelque chose, plutôt que de les laisser se demander si il y a bien une connexion).
- Ces nouvelles indications sont les suivantes :
                  -Recherche
                  -Recherche de joueurs supplémentaires
                  -Joueur trouvé
                  -Finalisation
                  -Connexion à la session
- Mise à jour pour faire en sorte que les groupes d'amis restent ensemble après les résultats du carnage de la partie.
- Suppression de la possibilité pour les joueurs d'exclure les autres joueurs dans les parties Matchmaking.
- Mise à jour pour que le Lobby affiche l'interface de Recherche et non celle de la Session de jeu pendant les recherche en Matchmaking.
- Suppression de la possibilité de booster son rang via les parties persos.
- Mise à jour pour éviter que les joueurs restent bloqués à l'écran de Matchmaking pendant le vote de la carte/du mode.
- Mise à jour pour éviter que le message « Connexion à la session » n'apparaisse sans raison en bas à droite de l'écran pendant les parties.
- Mise à jour qui permet de grouper les joueurs par équipe pendant la phase de création des équipes.
- Mise à jour permettant d'empêcher les joueurs de voir le message « échec de la connexion » s'ils sont déconnectés pendant l'écran de vote.
- Amélioration de la stabilité du lobby et du Matchmaking.
- Améliorations de la précision et de la stabilité de l'interface « Session de Jeu ».
- Amélioration de la compatibilité de la version.

Interface


- Amélioration du comportement des emblèmes et des nameplates pour s'assurer qu'ils ne se réinitialisent pas (surtout après des parties).
- Correction des statistiques de la carrière qui ne se mettait pas à jour uniformément entre les profils dans tous les jeux.
- Amélioration de l'affichage des noms de cartes forgées en mode Cinéma.
- Correction de plusieurs problèmes concernant les médailles dans tous les jeux.

Campagne

- Correction de problèmes empêchant l'obtention de certains succès, comprenant « Gagné d'avance », « Monopolisé », « Sans déconner ? » et « Dévastateur ».
- Amélioration des stats de Halo : CE.
- Résolution de problèmes concernant la réinitialisation et l'affichage de l'ATH de Score et de Temps.
- Mise à jour visant à faire afficher correctement les emblèmes des rivaux.

Halo: CE

- Amélioration de la prise en compte des tirs.
- Amélioration des hitbox des headshots.
- Résolution d'un problème où les joueurs en train de respawn apparaissaient momentanément à l'endroit de leur mort.
- Mise à jour permettant de terminer la partie lorsque toute l'équipe adverse a quitté la partie.
- Amélioration de la logique des dégâts de chute (plus spécialement dans le cas des surfaces non planes).
- Amélioration du menu de Halo : CE et de la stabilité de l'écran de chargement.
- Amélioration de la cohérence des récompenses de multifrag.
- Amélioration de l'exactitude du carnage post-game dans les jeux en Chacun pour soi.
- Mise à jour des options de la langue par défaut.

Halo 2

- Mise à jour assurant que la couleur de l'équipe montrée dans le lobby avant le jeu d'être la même que pendant le jeu.
- Correction d'un ensemble de problème de connexion permettant d'améliorer la connexion à l'hôte dans les parties qui ne sont pas sur serveur dédié.
- Amélioration de certains problèmes de gameplay.
- Mise à jour pour que les service-tag fonctionnent correctement, permettant aux autres joueurs de le voir correctement.
- Amélioration du carnage post-game pour qu'il affiche correctement la couleur des équipes.
- Mise à jour pour que la partie se termine lorsque l'intégralité de l'équipe ennemie quitte la partie.
- Amélioration de la fonctionnalité permettant d'affiche des médailles « originales » en écran partagé.
- Amélioration de la migration de l'hôte.
- Correction des problèmes des stats de headshot.
- Correction d'un crash apparaissant avec le Crâne Scarab.
- Correction des erreurs des images lors du lancement des cinématiques pour les niveaux « La révolte » et « Grande Bonté ».

Halo 2: Anniversary

- Mise à jour pour empêcher les joueurs d'obtenir certains succès en forge.
- Amélioration de l'affichage du nom des objets en Forge.
- Résolution du chevauchement de certains textes.
- Amélioration de la stabilité du mode « écran partagé ».
- Mise à jour pour résoudre le problème du fameux « -1th » apparaissant sur l'écran des scores.
- Correction du problème empêchant les joueurs de se reconnecter à l'hôte à la fin d'une partie.
- Amélioration de la fonctionnalité de la migration d'hôte.
- Correction des miniatures des véhicules et des armes du champ « outil de destruction » dans le carnage post-game.
- Correction d'un bug du gameplay survenant sur Stonetown en serveur dédié.
- Correction d'un bug qui amenait deux joueurs en écrans partagé sur un lobby défectueux après une partie.
- Amélioration de la stabilité du mode forge.
- Mise à jour du mode Roi de la Colline empêchant plusieurs collines pouvant avoir un compte à rebours en même temps.
- Amélioration des spawn de Shrine en mode objectif.
- Amélioration de la stabilité des modes Roi de la Colline et Ninjanaut.
- Correction d'un bug où la manette continuait parfois de vibrer dans le menu pause.
- Amélioration des zones de spawn du mode Course.

Hobes

CitationHalo MCC : les excuses de 343 Industries

Bonnie Ross assume les responsabilités de son studio et reconnaît que les joueurs n'ont actuellement pas accès à l'expérience qu'ils méritent ce en quoi elle s'excuse personnellement au nom de son équipe. A l'image de trop nombreux autres gros titres au démarrage balbutiant sortis cet automne, l'équipe de développement s'engage à travailler jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. "Dans le domaine du matchmaking, nous avons rencontré des problèmes inattendus qui n'ont pas été décelés dans notre environnement de test interne et qui débouchent sur une expérience frustrante, comme une mise en relation trop longue et un faible taux de réussite", selon les explications de Bonnie Ross qui ne sont pas sans rappeler le cauchemar vécu du côté du Cheshire chez Evolution Studios.

Au travail avec l'équipe hardware de Microsoft, 343 Industries planche donc sur une variété de mises à jour et d'ajustements des serveurs qui seront diffusés durant les prochaines semaines. Les mises à jour de contenu se feront en parallèle de l'optimisation des serveurs et du matchmaking, précise-t-on. Les joueurs concernés trouveront le détail de ces futures mises à jour à cette adresse.

http://www.gamekult.com/actu/halo-mcc-les-excuses-de-343-industries-A141063.html

N'est pas Bungie qui veut :ninja: Parce qu'on parle, on parle, mais le lancement de Destiny malgré l'affluence de malade a tenu la charge sans aucun soucis. C'est dire à quel point il faut les féliciter.

Gabora

D'ailleurs pour Bungie, ils ont peut être reçu de l'aide de la part d'Activision. Après tout, les lancements des Call of doivent aussi faire mal aux serveurs.

MykeHell

Quelques parties multi hier soir et c'est toujours un calvaire pour espérer jouer correctement.

-Matchmaking qui perd la tête et redirige les serveurs en permanence, matchmaking du coup relativement long entre 5 et 10 bonnes minutes.
-Lag en pleine partie. Bon gros lag.
-Problème d'affichage dans les menus. En gros à la place de "press B to continue" j'ai eu un affichage façon PC: press_b_letter_to_continue (sans l'icône de la touche B de la manette).

Je rappel qu'on en est en troisième patch.  ^_^

C'est encourageant...

Leonfr24

J'ai jamais eu de soucis en jouant au Multi de Halo 4 sur 360, pourtant c'était déjà plus Bungie et il y avait un paquet de joueurs a l'époque (le compteur dépassait le million de connectés). Comment est géré le matchmaking entre les différents jeux, tout est centralisé ? Je pose  ces questions car j'ai pas encore posté ma lettre au père Noël :hmm:

MykeHell

Je te rejoins sur les anciens Halo et notamment les projets qui n'était déjà plus entre les mains de Bungie: aucun problème.

Là si tu veux en fonction des modes que tu choisis ça lance une sélection sur les 100 maps de tout les Halo (en sachant qu'actuellement une bonne partie des maps d'Halo 4 ne sont pas disponible, désactivé par eux il me semble, et perso ça me fait chier car pas de mode SWAT...) et par exemple si tu choisis Assassin en Equipe il peux lancer un matchmaking regroupant les maps de Halo CE, Halo 2 et Halo 2 Anniversary. Il t'en propose trois parmi ces jeux et un vote s'effectue (comme avant sauf que tu as plus de possibilités car plus de jeux disponibles). Donc j'en viens à me demander si c'est pas à cause de la multitude de map que ça fou le bordel sur certains éléments.

Leonfr24

Oui tu dois pas être loin de la vérité, je me rappelle de bugs similaires (recherche interminable) sur Halo 3 et Reach après la sortie des map pack, et au final ils avaient réglé le problème (Bungie) en créant des modes spécifiques aux dlc...


Hobes

Après plusieurs dizaines d'heures de téléchargement j'ai enfin récupéré tous les patchs. Je vais peut-être enfin pouvoir jouer sérieusement.

MykeHell

Bon faudrait aussi qu'on se fasse un mutli/coop entre HBGDiens.

Préviens nous si t'as peur seul dans la bibliothèque.  :ninja:

Hobes

#59
Je ne suis pas contre. Genre vendredi soir ou samedi matin. Par contre je ne saurais pas lequel refaire. Je les ai un peu tous essayé, par contre ensuite lequel refaire complètement... j'ai de bonnes raisons pour tous : le 1 pour la nostalgie (le meilleur à mon sens), le 2 pour les cinématiques et le 4 parce que je ne l'avais pas terminé à l'époque.