#131 - Monster Hunter 4, la saga Suikoden, Forward to the Sky et de l'actu

Démarré par Hobes, Février 23, 2015, 08:02:29 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Tu donnes envie Alphonse !
90E le le truc ça a l'air plus qu'honnête !

Oncle Fernand

Ce coffret fait sacrément envie...  :ouch: Merci Alphonse!
Tu as lu les trois dans ces versions?

Sprite Oddity

#47
Citation de: Alphonse le Février 25, 2015, 03:45:31 PM
Pour oreshika je sais pas si l'expression originale a le même sens en jap mais over my dead body en anglais c'est surtout "Plutôt crever" ou "Pas de mon vivant" à l'idée de la réalisation de quelque chose qui ne te plait pas :o

D'après ce blog (qui m'a l'air très bien renseigné sur la série) :

Citation"Ore no Shikabane o Koete yuke" is often translated as "Over my dead body," which is what it means, but not in the usual sense of "Hell no!" More like "Cross over a river of the dead bodies of your ancestors until you finally manage to kill the boss," which isn't nearly as catchy.
http://www.tehvidya.com/tag/ore-no-shikabane-wo-koete-yuke/

Alphonse

Apparemment l'Investiture des Dieux c'est un quasi-classique quand même. Pour être honnête je l'ai pas lu et je savais pas qu'il était aussi haut dans la hiérarchie. Le Rêve dans le Pavillon Rouge en revanche ça revient tout de suite dans le top de la littérature, notamment pour les études de lettres et les autres formations classiques.

Un autre quasi-classique c'est Jin Ping Mei :vice: qui part d'une scène d'Au Bord de l'Eau et raconte la décadence et la corruption d'une grande famille. C'est du niveau des autres apparemment, problème il serait franchement érotique.  3000 pages en Folio only pour le moment :sol: Ca sera pour plus tard personnellement.

@Oncle Fernand : j'en ai deux chez moi (Le Voyage vers l'Ouest et Au Bord de l'Eau) et j'ai lu le troisième (que j'ai offert) oui :ninja: Les récits ont une dimension universelle, ça renseigne très bien sur la civilisation et l'époque, le dessin a une patte vraiment particulière (et qui se renouvelle car plusieurs illustrateurs contribuent à chaque oeuvre) et c'est très vivant (beaucoup d'intrigues et de personnages).

@Sprite Oddity : au sens littéral donc :sol: :jap: Merci de la précision :capello:

Futch

On en parlait dans le podcast, y'a eu une version Suikoden sur Saturn.
Sur le lien suivant, vous pouvez voir un comparatif entre la version PSX et Saturn :
http://www.suikosource.com/games/gs1/indepth/saturn.php

Et même l'intro exclusive sur Saturn :

Tenkai

Intro Saturn par ailleurs reprise dans la très bonne compilation PSP (Suikoden I+II) mais hélas, en japonais uniquement.

pippoletsu


airman4

Citation de: Tulkas le Février 24, 2015, 05:10:20 PM
Un peu d'optimisme que diable,
Faut lire entre les ligne, Tri-Ace a dit qu'il feront que sur du mobile.
La mobile sa comprend la 3DS et la VITA, non? 

Et puis avec l'évolution croissante de la puissance des smartphones, on va avoir FF15 sur ceux-ci avant la fin de la génération PS4 et Xbox one.
Donc de quoi faire de très belle chose sur portable.
Peut-être qu'ils ont été racheté pour faire des jeux un peu plus ambitieux sur sur ceux-ci. Un valkiry Profil sur smartphone est on ne peut plus possible maintenant.
Hdeheh
choppe toi ca

(bon c'est pas un star ocean Hd et tout mais bon c'est tri ace c'est 2015 ! )


edit
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=995873&page=12

Citation

(See page 8 of the slide)

Looks like new parent company wants tri-Ace to keep supporting consoles (that includes handhelds I assume). Good :D

C'est bon ca , ca sent plutot bon et la boite qui les a racheté se porte bien coté finances

airman4

http://gematsu.com/2015/04/star-ocean-5-announced-for-ps4-ps3

Je pleure les amis

Je suis en larme la !!

La saga RPG la plus folle , tjrs en vie

Tri ace lives !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant je dois me prendre une ps4 , je l'ai ma raison !


airman4

CitationEvents directly proceed to battles.
Players can switch between characters.
Attack patterns and skills have seen a large-scale increase.
Skills have different effects depending on the distance at which you use them, and can also be incorporated into combos


Prends ca dans les dents FF15 de pacotille !!!

+ de 730 comments
le site va etre down a ce rythme
Cette Hype de FOU FURIEUX :cool:


Hobes