#116 - Bayonetta 2, Shantae, la PGW et l'actu du JV du 27 octobre au 2 novembre

Démarré par Hobes, Novembre 03, 2014, 06:55:48 PM

« précédent - suivant »

Eiki

Quoi ? Hum ? Qu'entends-je ? Oui, je suis le pgm officiel de Bayonetta 2. Vous auriez pu me faire de la pub dans le podcast. Genre un champion du scorring ... Ou une connerie du style. M'enfin, mes exploits perceront un jour les internets ! J'y crois !

Blague à part, je vois que vous avez quand même pris le temps de présenter Bayonetta. Mais, vous avez oubliez un truc très important, pouvant complétement changer la perception du personnage pour certains : Elle est toujours vierge :V . Ah ah ! Ça te laisse pas indifférent Shin :p . Donc voilà, c'est toujours bien de le noter. Cereza n'est pas vraiment une salope en fait.

Sinon, vous avez également passé pas mal de temps sur Shantae 3. Et franchement, Pippo, tu m'as quand même vachement donné envie d'y jouer. Plus que pour Bayonetta. Est-ce une preuve des pouvoirs charmeurs de la 3D spéciale nichons :p ? Je sais pas ! En tout cas, vu la description que tu en donnes, ça à l'air vraiment pas mal c'te merde. Sachant que cette série m'est totalement inconnue en plus, outre son personnage bien sûr, j'aurai le plaisir total de la découverte. Et le dernier niveau que tu nous spoil un chouïa, c'est vraiment le genre de truc qui va me donner envie d'aller au bout et à fond. Donc je signe ! Je ferai chauffer la 3DS. Mais ça coûte combien aussi ? Tiens, d'ailleurs, je crois pas que tu mentionnes la durée de vie. C'est correct ? M'enfin ... J'ai bien payé Shovel Knight 15 euros, pour moins de 5 heures de jeu. Mais l'aventure était tellement intense. Waouh !

Après, pour la PGW ... Mes félicitations à Shin. Le comportement digne d'un vrai journaliste. Faire tout son possible pour tester les différents titres du salon, magnifique :p . Ouais bah du coup, je vois que vous avez testez pas mal de trucs Hobes et toi. Bizarrement, les divers retours penchaient plus vers le niveau des plaintes : Des queues de 3 heures, trop de mondes, le manque de temps pour tester les jeux justement. Surtout que y a eu du "testage" de l'oculus ! D'après les dires de certains, c'était super bondé ! Ça sent le doublage de files tout ça :V .

Alors voilà, Podcast classique. Y a pas vraiment eu de trucs trop trop importants niveaux news ces deux dernières semaines. Dommage ! Vous auriez quand même pu vous attardez plus sur Bayonetta du coup :V .


pippoletsu

Oui en effet, j'ai oublié la durée de vie, c'est 12h pour un 100% au premier run (il est possible de faire bien 2h de mieux, j'ai traîné bêtement dans une île)  et 2h25 dans le mode speed run.
C'est à 19$99 sur eShop us pour le moment. Ça fera du 14€99 en France.
Ce dernier niveau :leuvkad:

Eiki


Shin

Effectivement je me suis permis de ne pas faire les files d'attente en me présentant à l'entrée du stand avec mon accréditation.

Yao

Kabuki Quantum Fighter, quel jeu !!  :leuv: :leuv:
La cartouche avait chauffée à l'époque !




Gabora

Citation de: pippoletsu le Novembre 04, 2014, 10:22:00 AM
Oui en effet, j'ai oublié la durée de vie, c'est 12h pour un 100% au premier run (il est possible de faire bien 2h de mieux, j'ai traîné bêtement dans une île)  et 2h25 dans le mode speed run.
C'est à 19$99 sur eShop us pour le moment. Ça fera du 14€99 en France.
Ce dernier niveau :leuvkad:

Sachant que t'as torché les précédents opus.

C'est surement un peu plus long si c'est notre premier Shantae !

pippoletsu

Pas forcément. La difficulté est très progressive et il n'y a pas de système à apprivoiser. Il est même très possible qu'en essayant pas forcément de lire toutes les conneries que peuvent sortir les persos vous alliez encore plus vite que moi en 1er run même en la jouant complétioniste.
Et dans tous les cas, vous ferez le speed run :cool:

Eiki

Ah c'est ça Kabuki ? Mais je connais ! J'ai découvert le jeu plusieurs années après sa sortie ( oui je suis jeune ), et je l'avais trouvé super difficile ! Je me suis arrêté au monde 3 si je dis pas de conneries. T'avais un espèce de niveau putain de sadique et punitif. L'ambiance et le bestiaire étaient vraiment spaces en plus ...

Sinon, merci pour la réponse Shin. J'en m'en doutais, bien évidemment :p .

upsilandre

J'en avais parlé dans un autre topic mais on peut pas vraiment dire que Bayonetta 2 est un jeu 60fps. Le framerate est vraiment chaotique (et bizarrement meme quand y a rien) souvent a 40fps et peut meme descendre a 30fps. Donc on pourrait presque dire que c'est plutot une sorte de jeu 30fps tres stable qu'on aurait délocké.

Donc la question c'est pourquoi tout le monde trouve que c'est parfaitement fluide (car c'est ce qu'on entend tout le temps pas juste ici). Plusieurs hypothèse:  :vice:

- Quand on aime vraiment un jeu on est moins sensible aux defauts et ont les exagéres sur les jeux qu'on aime pas. 
- Quand un jeu est tres intense et technique on a pas l'occasion d'etre vraiment attentif a cela.
- Dans un jeu third view c'est plus difficile de jauger le framerate que dans un jeu first view
- Les joueurs sont surtout sensibles au tearing plus qu'au framerate et Bayonetta 2 a bannis le tearing (contrairement a Bayonetta 1 plein de tearing)
- La gestion du framerate du jeu semble tenter d'adoucir intelligemment les variations (ca me rappelle la gestion du framerate des GoW) et du coup les joueurs ressentent moins les chutes.
- le 60fps c'est de la branlette


Yao

Certes Upsi mais au final (à titre perso, c'est PUTAIN fluide ! :D), ça n'a jamais remouillé en combat pour moi !! Un kiffe totale !
Et si je devais répondre, c'est de la branlette ce 60fps qui nous casse les couilles à longueur de journée là !! :D

Ce mashup WU TANG/FF magique !!
Sinon Shin, même pas un petit R.I.P. Old Dirty !! :/ Ça va faire 10 ans le 13/11 qu'il est mort !! :/

Eiki

Non non, le jeu n'est certes pas à 60 fps, mais il est juste super fluide, et ne rame jamais. Ca tangue en moyenne vers le 45 fps. Et perso, j'ai pas eu un pet de ralentissement, rien du tout, nada. Et je sais de quoi je parle, j'ai maintenant dépassé les 80 heures de jeu. Mais c'est bien d'avoir précisé la chose mine de rien. Le jeu monte très rarement, voir jamais à 60 fps. Et c'était le cas sur 360 aussi. Ça n'empêche pas pour autant la fluidité d'être impeccable. Mais ouais, j'me répète, mais t'as bien fait de le préciser.

Après, je suis bien d'accord que les histoires de résolutions, c'est de la branlette. Mais pas les 60fps. Sur certains types de jeux, c'est juste devenu limite une obligation maintenant. Quand tu découvres les joies de cette fluidité, tu peux plus t'en passer, et on sent vite la différence. Va jouer à Mario Kart Wii après avoir tâté le 8. Pareil pour les DKC de RS. Pareil pour Dark Souls ... Et j'en passe. Franchement, pour un Zelda par exemple, on en aurait rien à foutre, mais pour d'autres jeux, c'est limite devenu obligatoire pour moi <.< .

slyt


slyt

Ah sinon, très bon podcast. Et un SUPER MERCI  pour le mashup. J'en ai des frissons dès la première écoute. :leuv:

Tulkas

Ah OK,
Donc les trous noir dans mes scores à Bayonetta (que je pourrais pas toucher pendant 3 semaine :cry2:), c'est des scènes que j'ai loupé parce que j'arrête pas de faire fuir les badaud en bousillant le mobilier urbain.
C'est bon a savoir.

Par contre PIPO m'a encore vendu un Shantae. J'avais déjà craqué pour le 2 a cause (ou grâce) à lui.
Et l'utilisation de la 3D me surprend un peu, parce que dans le 2éme opus cela était totalement absent.
Si il est aussi bien utilisé que ça pour mettre en valeurs les décors et les personnages féminins qui sont graphiquement  très réussi c'est tant mieux.

Et pour finir, je suis content que le studio qui a fait Strike Vector travaille encore dessus. Je l'ai acheté suite a l'écoute du podcast sur la DA. Et j'ai passé des heure a me planter tout seul contre les murs de la tour. :mad:
C'était bien dommage.

MykeHell