#116 - Bayonetta 2, Shantae, la PGW et l'actu du JV du 27 octobre au 2 novembre

Démarré par Hobes, Novembre 03, 2014, 06:55:48 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Correct me if i'm wrong, mais pour le jeu à 8 dans Smash Bros, il ne sera pas possible de brancher deux adaptateurs Gamecube. Çà sera au max 4 joueurs avec des pads Gc, et les 4 autres avec d'autres pad (Gamepad, Manette Pro, Wiimote, Wiimote et Nunchuck, 3DS).

Et purée, la musique de Shantae  :love: Rien que ce petit générique, tu as déjà l'esprit conditionné à écouter les évangiles de Saint Pippo.

Shin


Gabora



J'apprend donc que la console a 4 ports USB, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était 2. :crazy:

Cet enfer de cable que ça va etre  :lol:

Hobes


pippoletsu

Citation de: Tulkas le Novembre 04, 2014, 09:36:55 PM
Ah OK,
Donc les trous noir dans mes scores à Bayonetta (que je pourrais pas toucher pendant 3 semaine :cry2:), c'est des scènes que j'ai loupé parce que j'arrête pas de faire fuir les badaud en bousillant le mobilier urbain.
C'est bon a savoir.

Par contre PIPO m'a encore vendu un Shantae. J'avais déjà craqué pour le 2 a cause (ou grâce) à lui.
Et l'utilisation de la 3D me surprend un peu, parce que dans le 2éme opus cela était totalement absent.
Si il est aussi bien utilisé que ça pour mettre en valeurs les décors et les personnages féminins qui sont graphiquement  très réussi c'est tant mieux.

Et pour finir, je suis content que le studio qui a fait Strike Vector travaille encore dessus. Je l'ai acheté suite a l'écoute du podcast sur la DA. Et j'ai passé des heure a me planter tout seul contre les murs de la tour. :mad:
C'était bien dommage.
Le 2e est sortie sur DSi, du coup la 3D...

Futch

Pour Smash :
- A noter que le mode Stamina existait déjà depuis Melee sur NGC et Brawl sur Wii. C'est juste sur 3DS que ça a disparu, comme les fréquences des objets etc.
- Le mode 8 joueurs ne sera pas online et pas en tournoi non plus.
Tournoi qui restera en 1 VS 1 en stock, sauf si Nintendo change tout ça comme on a pu voir lors du championnat de France à la PGW.

Et oui, y'a beaucoup de news, en même temps c'est LE jeu de Nintendo de fin d'année. On les critique de ne pas soutenir leurs gros jeux, et quand ils le font ça fait trop. Déjà qu'ils ne soutiennent pas des masses les jeux tiers, s'ils ne soutiennent pas les leurs, où va-t-on...

Hobes

Citation de: pippoletsu le Novembre 04, 2014, 10:45:25 PM
Le 2e est sortie sur DSi, du coup la 3D...

Je pense qu'il voulait surtout parler de la sexualisation du/des personnage(s) qui ne devait pas être mis en avant dans les précédents. Je n'ai pas souvenir que tu en ai parlé dans le précédent podcast.

D'ailleurs hasard ou coïncidence, c'est dans ce même podcast Shantae qu'on avait fait une rubrique coton tige FFVI :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,965.msg98669.html#msg98669

Tout est lié.


Oncle Fernand

Plop!
Je n'ai pas encore fini mon écoute (la faute à un week-end prolongé et moins de trajets vers le boulot) mais j'ai un petit commentaire à faire sur AC:Unity. Vous avez dit trouver que ça ramouille un peu. Malheureusement ça risque d'être le cas sur la version finale.

J'ai acheté AC Black Flag l'an dernier sur PS3 (un des seuls que j'ai fait, et je l'ai surtout acheté pour l'univers piraterie car je ne suis pas un grand fan du scénario de la série AC) et j'avais remarqué la même chose. Dès qu'on est dans un environnement urbain un peu fourni, ça a tendance à ramer. La faute à des environnements très très peuplés, mais je crois aussi à un manque chronique d'optimisation sur la série. En me renseignant j'avais trouvé pas mal de retours sur des forums où les joueurs disaient avoir vécu la même chose sur le 3.
Peut-être que les forumeurs plus assidus à la série sauront développer plus que moi, mais j'ai peur que le faible framerate ne soit pas vraiment corrigé (le prix sans doute pour avoir un jeu plus beau dans les conditions d'optimisation actuelles).

LordSinclair3DS

Bravo à l'équipe, j'ai beaucoup apprécié votre présentation de Bayonnetta 2. Vous avez vraiment donné envie d'y jouer, et souligné les grandes qualités du jeu (de même que sa relative confidentialité médiatique).

Je viens de voir que Bayonetta 2 est classé 4e aux ventes de jeux vidéo sur Amazon.fr. C'est déjà ça, mais je ne pense pas qu'au final il se vende beaucoup, ni ne fasse vraiment décoller la Wii U.

De toutes manières je pense que Nintendo savait à l'avance que ce jeu ne se vendrait pas beaucoup. Pour moi, ce jeu est un message passé aux joueurs, c'est presque un investissement "gamer" pour la prochaine console de Nintendo. Ca veut dire: "Nous ne nous adressons plus au même public que la Wii, les amis. Toi, Core Gamer, regarde un peu ce qu'on fait chez Nintendo."

Hobes

Citation de: Oncle Fernand le Novembre 05, 2014, 07:25:14 AMPeut-être que les forumeurs plus assidus à la série sauront développer plus que moi, mais j'ai peur que le faible framerate ne soit pas vraiment corrigé (le prix sans doute pour avoir un jeu plus beau dans les conditions d'optimisation actuelles).

Ce serait dommage parce que c'est vraiment excessif. Surtout en comparaison avec Rogue qui lui, même avec 5 bateaux à l'écran, tournait comme un charme. Parce qu'en effet dans de précédents jeux, il y avait des chutes de framerate mais là c'est constant (les rues sont très peuplées).

Yetcha

Juste merci pour le coton-tige de ouf! Wu Tang, 2 Mello. Les albums je les ai tous téléchargés du coup, c'est juste du pur bonheur ces remix. Et dans la lancée j'ai replongé dans mes CD A tribe call quest, Busta Rythmes, Def Mos, Notorious BIG, Public enemy..... Pfiou, ça faisait une paye et quel plaisir.... Pour tout ça, MERCI!!!

sopor

Upsilandre : pour la fluidité de Bayo 2 tu te bases sur ton expérience du jeu, tes mesures ou sur la vidéo de DF faite sur des portions précises ?
Car honnêtement, par rapport au 1, on ressent beaucoup plus de fluidité que sur le 1, sans que bien sur ce soit du 60 fps constant (PG n'a jamais fait du 60 fps constant). Et comme le 1, c'est souvent hors combat que le framerate baisse bizarrement.

upsilandre

Citation de: sopor le Novembre 05, 2014, 02:28:03 PM
Upsilandre : pour la fluidité de Bayo 2 tu te bases sur ton expérience du jeu, tes mesures ou sur la vidéo de DF faite sur des portions précises ?

Je me fis a la video de DF qui au moins est factuel et connaissant bien Richard Leadbetter avec qui j'ai pas mal correspondu avant qu'ils fondent DigitalFoundry (je l'ai aidé au debut pour ses analyses et il m'avait proposé d'etre son premier collaborateur et voulais m'envoyer quelques milliers d'euros de matos mais j'ai refusé en autre a cause de la barriere de la langue  :/ ) je sais que ce genre de video est representatif du jeu, il selectionne une varieté de situation pas juste des stress test.

Donc la question c'est pas de savoir si le framerate de Bayonetta 2 est chaotique ou pas, il l'est clairement, mais savoir ce qui fait qu'on ne s'en rend pas vraiment compte en jouant (il est probable que moi meme je ne m'en serais pas rendu compte).
D'ailleurs dans la liste de supposition j'ajouterais le faite que c'est un jeu third view. Jauger le framerate est bien plus facile en first view (heureusement que le mode FPS de GTA n'arrive que maintenant sur nextgen)

Hobes

En tout cas au niveau du ressenti seulement, si chute de framerate il y a, ça ne se sent pas le moins du monde (au contraire). C'est fichtrement impressionnant de pouvoir affronter un énorme boss qui génère plusieurs sbires et de l'enchaîner sans que le jeu ne bronche. C'est d'autant plus flagrant qu'on y joue généralement après avoir essayé un autre titre et du coup ça saute aux yeux.