Paris Saint-Germain FC - Mo' money, mo' problems

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:48:06 PM

« précédent - suivant »

Shin

c'était pas aussi bling bling en fait, l'OL c'était l'aboutissement d'une politique sportive construite sur le long terme...c'était plus "clean"

Alphonse

L'Italie et l'Allemagne, aussi, ont assez peu l'habitude de voir un émirat débarquer au capital d'une vieille gloire qui végète entre la 5e et la 10e place pour y faire venir Ibrahimovic tranquillou.

Y'a la perte "d'habitude" sur le côté grand club dans une certaine mesure (l'OL faisait peur, comme dit Hobes, et a régné légèrement pratiquement une décennie), mais y'a surtout le fait qu'on a jamais vu un investisseur aussi riche, ambitieux et immédiatement actif que QSI. Et pas qu'en France.

Je pense que c'est ça qui gêne, ouais. Ca peut se comprendre, mais on est en France aussi : au-dessus du SMIC t'es un gros enculé qui défiscalise ta villa à Saint-Jean Cap Ferrat en investissant dans des sociétés off-shore au Luxembourg, et tu mérites qu'on tape sur tes heures supp'.

Ashura

Citation de: Shin le Juillet 16, 2012, 02:22:55 PM
Depuis la ligue 1 se complait dans ce complexe d'inferiorité où l'on bave devant les grands clubs Espagnols, Italiens, Anglais et Allemands, mais où l'on refuse que ça arrive en France.

Un peu comme un gars qui bave devant les meufs bien roulées et habillées en mini jupe/décolleté, mais qui refuserait catégoriquement de sortir avec parcequ'il serait gêné de se ballader avec.

Non il refuserait parce que ça fait PUTE

En tous cas y a clairement de sérieux problèmes de schizophrénie chez certains supporters des autres clubs français. J'en vois beaucoup chialer sur le PSG (enfin eux disent PQSG, ce sont des blagueurs) et blablabla triomphe de l'argent roi mais à côté ça se paluche sur Barcelone et Manchester City.

guyzou

Citation de: Ashura le Juillet 16, 2012, 02:30:24 PM
Citation de: Shin le Juillet 16, 2012, 02:22:55 PM
Depuis la ligue 1 se complait dans ce complexe d'inferiorité où l'on bave devant les grands clubs Espagnols, Italiens, Anglais et Allemands, mais où l'on refuse que ça arrive en France.

Un peu comme un gars qui bave devant les meufs bien roulées et habillées en mini jupe/décolleté, mais qui refuserait catégoriquement de sortir avec parcequ'il serait gêné de se ballader avec.

Non il refuserait parce que ça fait PUTE

En tous cas y a clairement de sérieux problèmes de schizophrénie chez certains supporters des autres clubs français. J'en vois beaucoup chialer sur le PSG (enfin eux disent PQSG, ce sont des blagueurs) et blablabla triomphe de l'argent roi mais à côté ça se paluche sur Barcelone et Manchester City.

Perso je suis très content pour Paris et la L1, car vu que ca arrive dans les autres pays (Angleterre et Espagne) autant qu'il y ait la même chose en France. j'espère que ca permettra à d'autres investisseurs de faire ne serait-ce que le dizième avec 2ou 3 autres clubs francais dans les prochaines saisons!
Après pour vous dire comme je suis le foot depuis 3-4ans, Thiago Silva y'a 4 mois je connaissais pas! :miyamoto:

Pougli Kun

De toute façon faut pas se leurrer, l'augmentation du budget du PSG va surtout faire naitre pour Ashura, Shin ou moi des oppositions débiles et hors de proportion à la machine à café, mais bon ça avait déjà commencé cette saison (et bien largement) avec Montpellier et ça donnait des trucs incroyables genre Montpellier a un jeu comme le Barca ou les mecs qui comprennent pas ou j'veux en venir quand j'leur dit qu'on est deuxième mais que Lyon qu'a dépensé bien plus de thune est loin derrière, enfin bref, cette saison risque d'être encore plus énervante pour les vrais amateurs de foot avant tout :ofou: .

guyzou

Citation de: Pougli Kun le Juillet 16, 2012, 03:00:06 PM
De toute façon faut pas se leurrer, l'augmentation du budget du PSG va surtout faire naitre pour Ashura, Shin ou moi des oppositions débiles et hors de proportion à la machine à café, mais bon ça avait déjà commencé cette saison (et bien largement) avec Montpellier et ça donnait des trucs incroyables genre Montpellier a un jeu comme le Barca ou les mecs qui comprennent pas ou j'veux en venir quand j'leur dit qu'on est deuxième mais que Lyon qu'a dépensé bien plus de thune est loin derrière, enfin bref, cette saison risque d'être encore plus énervante pour les vrais amateurs de foot avant tout :ofou: .

Jamais contents :clciel2: ces supporters parigots!  :clciel2:

Futch

Citation de: Gmooron le Juillet 16, 2012, 10:21:47 AM
Ouais, c'est photoshope, je peux le voir avec les pixels en bas a droite ...




Que fait Anthony Kavana à droite ?

Pougli Kun

Bof, maintenant j'ai tendance à regarder la personne avec un air à la fois de compassion et de tristesse, et je répond à ses conneries par un petit soupir en secouant la tête lentement de droite à gauche, ça économise de l'énergie :cool:

Sam

Perso j'ai arrêté de parler foot au bureau, c'est vraiment pas la peine...

guyzou

Citation de: Sam le Juillet 16, 2012, 03:33:37 PM
Perso j'ai arrêté de parler foot au bureau, c'est vraiment pas la peine...

Pareil je ne parle foot qu'avec des amis! :hautain: et vous :nerd: :kawai:

Ashura

Citation de: Futch le Juillet 16, 2012, 03:11:57 PM
Citation de: Gmooron le Juillet 16, 2012, 10:21:47 AM
Ouais, c'est photoshope, je peux le voir avec les pixels en bas a droite ...




Que fait Anthony Kavana à droite ?

Y avait eu une belle série de photoshops sur cette photo d'ailleurs, j'en avais signé deux de ma main:




Ashura

Citation de: Pougli Kun le Juillet 16, 2012, 03:13:44 PM
Bof, maintenant j'ai tendance à regarder la personne avec un air à la fois de compassion et de tristesse, et je répond à ses conneries par un petit soupir en secouant la tête lentement de droite à gauche, ça économise de l'énergie :cool:

Au taf ça va je suis plutôt bien tombé. Une ou deux qui aiment pas le foot donc elles en parlent pas, deux autres qui s'en cognent mais aiment bien le PSG, et mon chef qui est supporter :cool: Par contre en tendant l'oreille à la pause café j'ai déjà entendu de sacrées aberrations ouais, niveau commentaires de lequipe.fr

Ashura

Léonardo sur Infosport+: "Demain sera un grand jour pour le PSG".

:cool:

Spoiler
[Fermer]

Shin


antchall

Citation de: Ashura le Juillet 16, 2012, 12:13:29 PM
Citation de: pippoletsu le Juillet 16, 2012, 12:08:01 PM
Citation de: NERDFOU le Juillet 16, 2012, 12:06:27 PM
Pourquoi ils partiraient ?
pas assez de retour sur investissement ?

T'investis pas dans un club de foot pour récupérer de l'argent comme ça direct. Tu le fais pour te montrer, être crédible sur d'autres sujets... C'était déjà ça avec Colony Capital qui voulait récupérer de l'immobilier dont le Parc des Princes. Et ils l'ont bien eu dans le cul ces fils de putes :ptdr:

Je travaille actuellement vec l'ancienne DAF de Colony Capital qui a procédé au rachat du PSG par le fonds d'investissement. On a parlé du rachat plusieurs fois et selon elle c'etait vraiment un coup d'orgueil de Bazin qui est mais alors VRAIMENT à fond supporter de Paris depuis le début (il a même une loge perso depuis plus de 20 ans)

En gros il a limite risqué son poste pour ce rachat, l'immobilier CC s'en foutait, la filiale française valorisait surtout le capital joueurs pour faire passer la pilule aux patrons américains