Tales from the Borderlands (Multi)

Démarré par samizo kouhei, Décembre 05, 2014, 02:23:56 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Telltale continue à appliquer sa "fiction interactive", façonnée par les choix des joueurs, sur une nouvelle licence. Ici il s'agit du hack'n'shoot de 2K.
Le gameplay passe donc du FPS au "point'n'click" agrémenté de quelques QTE. L'univers est parfaitement respecté, avec des clins d'oeil aux autres épisodes de la série, et l'humour ravageur de la saga. L'identité visuelle est bien plus convaincante que pour Game of Thrones (et ses textures et décors délavés).
L'histoire part sur de bonnes bases (prenant place après Borderlands 2) même si on est évidemment loin des enjeux dramatiques de Walking Dead et GoT. La particularité est d'incarner 2 protagonistes (qui ne sont pas des Chasseurs de l'Arche, une fois n'est pas coutume), ce qui permet de changer les points de vue dans le récit des évènements (il y a plusieurs protagonistes aussi dans GoT, mais c'est plus attendu).

slyt

Je l'ai reçu en cadeau sur Steam pour mon anniversaire :cool: Je vais pouvoir le roxer ce week-end

glen

Pendant 2 secondes complètement folles j'ai cru que Steam envoyait des cadeaux à ses users le jour de leur anniversaire.

Bakappoi


slyt


slyt

Terminé mon premier run en 3h environ. Clairement du fan service. Gros plaisir au niveau de l'ambiance.
Je ne sais pas si le jeu existe en vf. J'y ai joué en VO. Pas un soucis pour comprendre par contre comme les commandes sont fixes,  il faut passer en qwerty pour mieux apprécier. 
Pas mal de qte aussi. Mais ca donne du rythme.
Je vais y rejouer en changeant mes  réponses afin de voir ce que cela change vraiment.

mangoover

Te donnes pas cette peine, rien ne va changer  :D

slyt

Meme la fin de la course ? (Sans la balise spoiler je n'ose pas trop en parler)

mangoover

Spoiler
Hum si tu parles de la bombe dans la valise à mon avis soit il s'en débarrasse avant qu'elle n'explose soit il meurt et du coup qu'elle que soit ton choix il sera voué à mourir dans le prochain épisode
[Fermer]

samizo kouhei

J'ai pris l'épisode 2. J'y joue ce week-end

samizo kouhei

2ème épisode toujours aussi cool, avec du fanservice mais pas trop lourdingue.
Spoiler
Beau Jack qui revient sous forme d'hologramme pour harceler Rhys !  :lol:
[Fermer]
Toujours beaucoup d'humour
Spoiler
Wallethead  :D
[Fermer]
mais quelques passages plus pesants. La fin donne envie de jouer à la suite

slyt

Je suis d'accord avec toi. Un bon épisode. A noter, la présence de Scooter aussi :)

Envie de connaitre la conséquence de mon choix final.
D'ailleurs, vous avez choisi quoi ?
Spoiler
je n'ai pas pu faire confiance à Beau Jack, et pourtant la tentation était là
[Fermer]

samizo kouhei

Spoiler
Je ne lui ai pas fait confiance non plus. C'est Beau Jack, quand même !  :sarcastic:
[Fermer]

Bhaal42

Spoiler
Au contraire, j'ai complètement laissé le champ libre à Handsome Jack, on verra bien la différence
[Fermer]
Par contre,  vous êtes allé direct à la base secrète ou vous êtes d'abord passer récupérer les filles ?

slyt

#14
j'ai été récupérer les filles. D'ailleurs, on sent que cela n'a pas trop d'importance.
Spoiler
j'imagine (si qq1 l'a fait, qu'il nous le dise) que le robot aide les filles et qu'ils se retrouvent tous à la base secrète
[Fermer]

Niveau pognon, vous avez fait quoi ?
Dans le premier épisode j'avais presque tout dépensé dans le masque le plus cher... je me demande si je ne me suis pas fait avoir d'ailleurs  :mouai:
Dans ce deuxième, j'ai économisé au mieux
Spoiler
j'ai pris le 2e choix pour la rénovation du véhicule
[Fermer]