La saga Suikoden

Démarré par Ashura, Décembre 14, 2014, 12:36:54 AM

« précédent - suivant »

Tulkas

Et puis les chef d'œuvre sont rarement l'œuvre d'une personne.
Le bon moment, le bon endroit, la bonne équipe, le bon producteur, ect . . . . .
 

CrichtonCrais

Si les créateurs sont encore chez Konami, ils sont surement entrain de distribuer des serviettes dans des salles de sports.

Tulkas

Pour Junko Kawano, elle semble toujours faire partie de Konami et son dernier jeu en date c'est un jeu DS.


J'en avais jamais entendu parlé, en plus il semblerais qu'il soit très bon et le pire c'est qu'il est sortie chez nous localisé.
J'ai grave honte de moi et l'impression d'être un gros con.

A mon avis il y a moyen que se soit un truc de ouf a mettre sur ma liste des jeux a trouver sur DS.

Gabora

J'ai aussi été intéressé par le jeu, mais les divers retours de joueurs ne m'ont clairement pas emballé.

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Cave_du_Temps/78658

Tulkas

Pourtant j'en ai lu des élogieuse.
Je verrais bien je l'ai commandé pour pas trop chére sur Amazon, il m'a fait envie

samizo kouhei

Curieusement le jeu n'est jamais sorti en Europe mais avait été très mal traduit en français pour la version canadienne. C'était un visual novel très court. Le New Game Plus était une fumisterie sans nom : profitant de ses connaissances des évènements le héros neutralisé le vilain avant que son plan soit mis à exécution. La partie durait 5 minutes. Le créateur de Suikoden s'est barré après le 5, ce qui explique que Tierkreis n'entretiene qu'un rapport nominal avec la série. Le bide de l'épisode PSP, qui ne reprenait même pas le principe de terres parallèles de Tierkreis -un très bon rpg au demeurant même s'il n'aurait jamais dû sortir sous le nom de Suikoden- à enterré la licence. Et maintenant que Konami ne fait plus que des machines à sous et des salles de sport....

Ashura

Non le créateur de Suikoden (Murayama) s'est barré bien plus tôt que ça, juste avant la sortie du 3.

Cathelineau

Citation de: Tulkas le Juin 04, 2016, 08:01:33 AM
Et puis les chef d'œuvre sont rarement l'œuvre d'une personne.
Le bon moment, le bon endroit, la bonne équipe, le bon producteur, ect . . . . .


Oui, voilà, c'est exactement ça. Le destin d'une série se fait aussi sur le "bon" moment d'un instant T.
Même s'il existait une réelle volonté de faire un nouvel épisode, ce fameux 6ème volet, qui sera à la barre ? avec quelle équipe ? quel budget ? sur quelle plateforme ? La réponse à toutes ces questions ne me plairaient probablement pas. Il faut aussi se dire que c'est tout simplement pas l'époque pour faire revivre la saga. Car imaginer une seconde qu'elle revienne et que le bide se produise, eh bien là, ce sera fini pour de bon.
Et quand on connait la tragédie de la localisation en Europe, on ne peut qu'en pleurer : Suikoden 2 débarque en FR, pas de bol, les ventes ne sont pas au rendez-vous. Du coup, le troisième volet n'est pas localisé et une bonne manne de joueurs oublient la série chez nous. Même les suivants, 4 et ou 5 (nonobstant les spin-off) traduits n'auront pas suffi pour insuffler autre chose qu'une niche de joueurs à s'y intéresser. Et pour ainsi dire, Suikoden 5 est sorti dans une profonde indifférence... le train était déjà parti.

Une licence trop niche de base, en fait ? Je me le demande. Le mieux encore est d'attente une nouvelle itération au bon moment, si tant est que ça puisse exister de nouveau.
Dans tous les cas, je vais me refaire Suikoden 5 pour ma part.