— Topic Playstation Vita : Le paradis des indés et des remakes

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:50:19 PM

« précédent - suivant »

Steph

Tout dépend aussi du budget du jeu, et puis il y a tellement peu d'exclues Vita qu'ils ont peut être une carte à jouer.
Mais oui c'est quand même couillu de leur part et je leur tire mon chapeau.

Après rien ne dit qu'ils ne le sortiront pas plus tard sur tablette? Je sais pas si c'est une exclue totale ou "temporaire".

Bhaal42

Non effectivement, mais ça pourra difficilement sortir sur autre chose que vita ou mobile étant donné que le gameplay se fait via le tactile
Bref, Wait and See!

pippoletsu

Oh bordel les reviews (destructoid) en tête sont dithyrambiques...

MykeHell

Je ne suis pas fan du genre mais ayant adoré Guacamelee, je donne sa chance au produit.

Sinon il ne fait presque aucun doute qu'il arrivera par la suite sur d'autres plates-formes.

samizo kouhei


chou

#1520
un avis (si vous etes intéressés joué le avant  , il n'est pas cher  :fou: )

Spoiler
Je suis partagé pour Severed ! Je me suis arreté apres le premier boss .
Les premiers pas mettent dans l'ambiance !! ce jeu a une atmosphère particulière grace a son héroine et le monde ou elle doit évoluer . ça ne plaisante pas et le ton est grave .

Je sais pas si c'est pertinent de le comparer  un donjon crawler , j'en n'ai fait qu'un seul dans ma vie ( Legend of Grimrock 1 ) , ici c'est toujours couloir , couloir , couloir , pas de gros espace pour se ballader, on rente dans le vif du sujet de maniere tres dirigiste  , ce n'est pas un mal puisque le titre ne tergiverse pas hormis avec quelques énigmes ou secrets a mille lieux niveau difficulté d'un dungeon crawler .... le coeur du jeu sont les  combats qui sont stylés et nerveux a base de contre bien pensé !   ( fruit ninja en mode glauque et qui se laisse pas faire  :nerd: ) moi ça ma demandé quand meme une bonne position avec la  psvita , je jouais allongé de dos, c'etait pas evident , alors qu'assis j'ai eu la révélation , les ennemis ne faisait plus le poids  ( façon de parler )


je vous fait pas un dessin niveau visuelle ;  classe et epuré mais a la longue  ça ma paru tres répetif  d'arpenter certain lieux  qui  ne varie pas beaucoup et qui ne fournit pas beaucoup de details  ...du coup  je constate que je ne fait que scruter  la mini map dans le coin de l'écran  ... pas bien...


C'est surtout que j'aurai voulu plus de hors combats ( qui sont haletants)  ,  l'aspet rpg est la mais vraiment light , je reste sur ma faim pour l'instant .
[Fermer]

pippoletsu


chou

#1522
Exactement 2 heures 10 minutes grace au temps du jeu .

pippoletsu


chou

ça m'enerve je fais douter pippo  :ofou: va s'y fonce n'ecoute pas un pauvre avis!!!

pippoletsu

Ma partie me confirme qu'à part l'arbre de compétence, tu as raison...

Hobes

#1526
Oh l'autre, il n'écoute même pas ses followers :o J'espère que tu vas rembourser l'argent des abonnés.

MykeHell

#1527
Je viens d'y passer 2h (premier boss vaincu) et je n'ai pas vu le temps passer. Très sympathique. C'est du light dungeon crawler je dirais, moi ça me plaît. Par contre les combats qui semblent d'apparence tactique au début dans la gestion des commandes tactiles deviennent en fait très bourrin. A tel point que je ne ressens plus aucune difficulté pour le moment bien que chaque ennemi ait un pattern définis. C'est surtout une question de timing pour contrer un ennemi prêt à attaquer au bon moment et ça donne un certain rythme pendant les combats.
Il y a aussi ce côté "à la Zelda" où tu vois bien que tu seras obligé de revenir dans certains donjons une fois que tu auras acquis les objets nécessaires pour débloquer certaines salles.
Sinon oui, le côté RPG est très très léger. En tout cas pour le moment, je ne vois qu'un arbre de compétences.

chou

 Les combats prennent tout leur sens avec plein petits contraintes par la suite :love:

je suis tombé sur des ennemis qui savent feintés ....  :dlrperv:


samizo kouhei

Joué une petite demi-heure. Grosse ambiance et parfaite utilisation de l'écran tactile. Courageux de la part de cet éditeur de livrer un tel joyau alors que la maison-mère n'en a rien à cirer.