— Topic Playstation Vita : Le paradis des indés et des remakes

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:50:19 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Ah ca fonctionne pas avec e-shop US ???
Avec le JP ca fonctionne parfaitement.

Akṣobhya

J'ai donc confirmé que ma CB Fr ne fonctionne pas sur le PSN JP (contrairement à l'eshop JP !).
J'ai donc pris pour 42,59€ une Carte PSN JP sur Nippon-Yassan au lieu des 46€ de Play-Asia. :o

jenesuispasunrobot

petite question pour ceux qui ont, en plus du compte PSN EU, un compte PSN US et un autre PSN JAP et font la manip chgt de carte et formatage sur VITA:

pourquoi vous faites ça?

en partie à force d'écouter hobbes ds le podcast ça me titille alors je me demande si ça vaut vraiment la peine.

Pour le PSN US: parce que les jeux sont moins chers sinon on a les mêmes jeux ici?

Pour le PSN JAP: pour les exclus. Oui mais lesquelles? La seule qui soit vraiment dans mon radar actuellement est Puyo Puyo Tetris. What else? Et puis peut être prendre l'abo PS + jap pour avoir accès aux 250 jeux PSP offerts!


pippoletsu

Si tu veux puyo puyo Tetris, achète le en physique, comme ça pas de pb de zone de psn.  Dans tous les cas t'auras pas de jeux Online :/

Hobes

Citation de: jenesuispasunrobot le Septembre 15, 2014, 02:02:15 PM
Pour le PSN US: parce que les jeux sont moins chers sinon on a les mêmes jeux ici?

Pour le PSN JAP: pour les exclus. Oui mais lesquelles? La seule qui soit vraiment dans mon radar actuellement est Puyo Puyo Tetris. What else? Et puis peut être prendre l'abo PS + jap pour avoir accès aux 250 jeux PSP offerts!

Dans mon cas le PSN US c'est très récent vu qu'il y a eu quelques jeux (Disgaea, Sword Art Online...) qui sont arrivés plus tôt (donc possibilité d'éviter le rush de rentré). Les prix sont également très tentant et pour un gros consommateur de jeux comme moi, ça peut faire la différence. Après plusieurs jeux ne sont pas disponible chez nous (des RPG PSX/PSP surtout) et les soldes (notamment sur d'anciens jeux) sont plus fréquentes là bas.

Pour le PSN Jap, ça remonte davantage justement pour le catalogue (Hotaru no Nikki, Sen no Kiseki...), des free-to-play (Picotto Knights...), récupérer des démos et bénéficier de jeux non sortis chez nous. Là justement y a Démiurge qui me parlait de Tales of Destiny qu'on n'a jamais eu Europe :



Maintenant qu'il m'a teasé, je le ferai bien un jour (mais va trouver du temps pour ça...).

Hobes

Et j'oubliais surtout Phantasy Star Online 2, j'ai acheté ma carte SD pour le PSN Jap dans cette optique au début.

jenesuispasunrobot

#1101
Merci pour vos réponses!  :)

Entre temps g trouvé que les 250 jeux PSP offerts pour les PS+ JAP n'était en fait qu'un effet d'annonce... A voir comment ce sera vraiment ds 2 jours:
[Update: This move is actually not as exciting as we thought, according to a note that was overlooked in initial English reports. You'll be required to own a PSP and the games on UMD in order to access them. Thanks to TimmiT for pointing that out!]
http://tinycartridge.com/post/96460736227/250-psp-games-available-to-japanese-ps-plus

A part puyo puyo  :cry: en général les exclus qui me font de l'oeil finissent par arriver ici (dangaronpa, firefly fairies,...) mais je connais assez mal l'offre de jeux JAP accessibles si on ne comprend pas le japonais. Même pso2 viendra un jour... http://planete-play.fr/un-detour-possible-en-europe-pour-phantasy-star-online-2-18346/

Pour Puyo Puyo Tetris, j'étais complètement persuadé qu'avec un compte JAP je pourrais jouer en ligne. C pas le cas??  :hein:

Hobes

J'ai pu jouer en ligne avec mon compte japonais, pas d'inquiétudes de ce côté là.

jenesuispasunrobot

Citation de: Hobes le Septembre 15, 2014, 02:26:43 PM
J'ai pu jouer en ligne avec mon compte japonais, pas d'inquiétudes de ce côté là.

ouf!

et as-tu essayé d'y jouer online avec ton compte européen?

Hobes

#1104
Possible que ce soit de ça dont parle Pippo. En tout cas dans mon cas impossible car je l'ai pris en dématérialisé (forcément, il n'est utilisable qu'à partir de mon compte japonais).

jenesuispasunrobot

Ok, merci. Bon, si qq'un a pu tester le mode online d'une version physique de Puyo Puyo Tetris avec un compte européen sur Vita, ça m'intéresse...  :) En attendant que PlayAsia m'avertisse d'une baisse de prix, il ne reste qu'à convaincre SEGA de faire venir ce jeu ici ( http://www.ipetitions.com/petition/puyopuyo-in-western-countries ) et souhaiter santé et prospérité aux boites de localisation de jeux JAP sur la vita comme Clannad...
http://www.siliconera.com/2014/09/12/sekai-project-interview-bringing-visual-novels-west/


jenesuispasunrobot

Citation de: Hobes le Septembre 15, 2014, 02:17:33 PM
Dans mon cas le PSN US c'est très récent vu qu'il y a eu quelques jeux (Disgaea, Sword Art Online...) qui sont arrivés plus tôt (donc possibilité d'éviter le rush de rentré). Les prix sont également très tentant et pour un gros consommateur de jeux comme moi, ça peut faire la différence. Après plusieurs jeux ne sont pas disponible chez nous (des RPG PSX/PSP surtout) et les soldes (notamment sur d'anciens jeux) sont plus fréquentes là bas.


Les prix sont VRAIMENT très tentants!
http://wololo.net/2013/12/04/vita-and-ps4-games-50-more-expensive-in-europe-or-why-and-how-i-moved-to-a-us-psn-account/


Ok, config idéale:
une carte mémoire PSN EU pour le backlog
une carte mémoire PSN US pour les nouveaux jeux
une carte mémoire PSN JAP pour jouer à puyo puyo tetris...
et puis aussi:
une carte mémoire pour les jeux indés
une carte mémoire pour les jeux rétro (psp + ps1)

et ainsi, à l'heure du démat, on va presque retrouver le plaisir d'il y a 20 ans d'insérer une cartouche dans notre console pour jouer à un jeu! :)

Hobes

Vraiment dommage que dans les faits ça ne soit pas aussi aisé.

pippoletsu

J'ai un compte EU, un Puyo Puyo Tetris jap en physique et je ne peux pas jouer en ligne :/

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Septembre 15, 2014, 02:17:33 PM
Dans mon cas le PSN US c'est très récent vu qu'il y a eu quelques jeux (Disgaea, Sword Art Online...) qui sont arrivés plus tôt (donc possibilité d'éviter le rush de rentré). Les prix sont également très tentant et pour un gros consommateur de jeux comme moi, ça peut faire la différence. Après plusieurs jeux ne sont pas disponible chez nous (des RPG PSX/PSP surtout) et les soldes (notamment sur d'anciens jeux) sont plus fréquentes là bas.

Pour le PSN Jap, ça remonte davantage justement pour le catalogue (Hotaru no Nikki, Sen no Kiseki...), des free-to-play (Picotto Knights...), récupérer des démos et bénéficier de jeux non sortis chez nous. Là justement y a Démiurge qui me parlait de Tales of Destiny qu'on n'a jamais eu Europe :



Maintenant qu'il m'a teasé, je le ferai bien un jour (mais va trouver du temps pour ça...).

Tu penses à Xenogears pour exclue PSN USA ???
Je pense plutôt faire émulateur + patch Fr (vu qu'il y en a un) !

Picotto Knights ça fait longtemps qu'il est fermé :o
Il a pas marché a tenu à peine 1 an !
http://www.siliconera.com/2013/09/05/picotto-knights-the-vita-brawler-from-gungho-shuts-down-after-a-year/

Concernant Tales of t'as quand même Blue Earth qui est pas mal :p


Battre un Boss de Fin en recréant la Terre !

Alors sur le PSN JP tu as en exclusivité:
- Tales of Phantasia Full Voice Edition
- Tales of Phantasia X Nariki Dungeon (son spin-off et ils ajoutent un nouveau perso dans le 1er et il n'y a plus de pause lors des sorts)
- Tales of Destiny 2 (suite de Tales of Destiny PS1/PS2)
- Tales of Rebirth

Donc ne pas confondre Tales of Destiny et Tales of Destiny 2 sa suite.
Le 1 est sorti sur PSX aux USA et reprenait le gameplay de Phantasia.
Après Symphonia ils ont décidé de faire un remake sur PS2 qui développa un super gameplay sans TP tel qu'on le retrouvera plus tard dans Graces f.
Un tel succès qu'il y eu un Director's Cut qui a comme principal ajout d'un mode où on peut exclusivement jouer en tant que Leon (Lion) Magnus !
Ainsi que Barbatos dans un Donjon Bonus (méchant charismatique de ToD2 qui punit toute utilisation d'objet ou de magie par un contre qui te OS ton équipe !)

Célèbre aussi pour l'un des deux thèmes les plus remixé de la Saga


L'autre étant le thème de Dhaos


Bref, Tales of Destiny 2 tentait déjà avant le remake PS2 de TOD d'avoir qqchose de plus dynamique, chaque perso à accès aux magies et perso, vu que j'aime les classes de magiciens et qu'elles étaient rarement fun à jouer à l'époque là elles le deviennent vu que tous sont potentiellement hybrides (enfin plus les attaquants surtout). Et que les barres de TP et autre se reremplissent !

Tales of Graces f reprend donc le gameplay de la Team Destiny mais l'axe plus défense, perso vu que j'aime me la joué défensive plus qu'attaque je suis comblé ! (puis y a Richard)
Tales of Rebirth est lui aussi de la Team Destiny et au lieu d'avoir des TP tu as un cube qui se rempli d'un élément avant d'attaquer. Il s'est inspiré de ce qu'il s'est passé en Yougoslavie pour l'histoire (enfin chaque Tales of parle toujours de discrimination, c'est LE thème de la saga).

Bref pour plus d'infos les Tests d'un passionné:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018402-tales-of-phantasia-narikiri-dungeon-x-test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017433-tales-of-destiny-2-test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017905-tales-of-rebirth-test.htm

Le truc est que Bamco ne veut pas édité les Tales of 2D en Occident, ils trouvent que ce n'est pas intéressant et ferait un flop, et vu que se sont ceux qui m'ont toujours le plus branché (sauf Eternia mais c'était le seul dispo en Europe :() j'ai décidé de franchir le pas.

Là je suis sur Tales of Phantasia X et il est super.
Bon c'est le re(...)make d'un vieux jeu mais il a un tel charme et un gameplay nerveux (tant que tu joues Cless, limites de l'époque). Enfin tu n'as plus de pause lors de chaque sort, ce qui est beaucoup moins gavant.

M'enfin connaissant Bamco et l'amour des Japonais pour le personnage de Leon Magnus (seul Yuri a réussi à le détrôné et le fait qu'il soit un perso plus récent joue quand même un peu), on va avoir droit à un remake de Tales of Destiny, mais à mon avis en 3D et pour évité que ma seul rencontre soit un probable remake du pauvre en 3D tel Tales of Hearts R (enfin vu la célébrité je pense qu'ils feront quand même un effort).
Puis les sprites sont quand même bien travaillés donc c'est pas un problème !