— Topic Playstation Vita : Le paradis des indés et des remakes

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:50:19 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais


samizo kouhei

Oouééé, du gore !  :ofou:
Spoiler
En fait si c'est un X-COM dans le style du dernier reboot, c'est vraiment cool.
[Fermer]

pippoletsu

Ben c'est la version Vita du jeu sorti ya 2 ans tous simplement :nerd:

glen

#1368
Fini Tactics Ogre :10:
Enfin fini.. j'approche la centaine d'heures et il me reste encore pas mal de choses à faire niveau post game.

Mais ce jeu.. Déjà, il est magnifique : les sprites fourmillent de détails, le chara-design pue la classe, l'ergonomie des menus, les musiques.. :leuv: niveau production, c'est top.
Niveau histoire, c'est du game of thrones : plusieurs royaumes, des rebondissements politiques dans tous les sens, c'est mature et TRES riche, pas de manichéisme ici, et les nombreux choix auxquels on est confronté sont très durs à faire :sweat: et big up pour les dialogues en anglais archaïque :laporte: Moins facile d'accès, mais un plaisir à lire. D'ailleurs tous les personnages ont droit à des portraits détaillés qui se mettent à jour au fil de l'aventure dans une encyclopédie (Warren Report) plus que complète, le background est vraiment chiadé.

Niveau système, c'est là aussi hyper riche, j'ai vraiment l'impression de n'avoir fait qu'éfleurer toutes les possibilités malgré le temps déjà passé sur le jeu, il y a encore plein de classes/skills/armes que je ne connais pas, et même dans les classes de base il me reste une grosse marge de progression. Quand je vois tout ce qu'il me reste à découvrir, entre les quêtes optionnelles, le crafting, la possibilité de refaire différents embranchements du scénario (et ils sont nombreux, il y a 3 voies principales avec des maps/histoires qui leur sont propres).. c'est vertigineux.
Ni facile, ni difficile, le début est un peu plus tendu (le temps de s'y retrouver vu la richesse du jeu) et après ça roule (en étant prudent et en gardant les réflexes propres aux tactical bien sûr). Les archers sont peut-être légèrement OP sur la fin.

Au niveau des défauts (car tout grand jeu qu'il soit, il en a) on pourra citer le zoom par défaut qui floute (mais on repasse vite en dezoom) et le craft.. Très sympa pourtant mais il faut savoir qu'on ne peut crafter les consommables/items qu'un à un.. et il y a en plus des probabilités de succès/échec. Par exemple pour passer une simple arme en "+1", ça peut demander 5/10 minutes de manips :oo Et si ça marche du premier coup ! Car si la "recette" foire, tu es bon pour tout refaire (ou reload).. Alors quand tu veux uper un peu les armes de tout le monde (30 persos grosso merdo) et quelques armures/potions, tu y passes juste un temps FOU. Je connaissais tellement les menus par choeur sur la fin que je craftais à la chaine en mode auto, devant la télé et sans regarder la vita

TL/DR On me l'avait vendu comme un (sinon LE) chef d'oeuvre du TRPG et effectivement j'ai pris une baffe comme rarement :leuv2: J'y retourne pour 100 heures.

pippoletsu


glen

#1370
Je l'ai commencé, mais ça donne beaucoup moins envie quand même, c'est moins riche (et moins beau aussi).. j'aurai du commencer par FFTactics avant en fait :hmm:
Par contre j'attends beaucoup Unsung Story maintenant  :fou:

pippoletsu

Scénaristiquement c'est moins complexe. Pour le reste...
Mais j'y pense t'as fait let us cling together (teo torriate), du coup oui, c'est FFT +++++

glen

Oui le tactics ogre psp c'est un jeu de 2011, beaucoup plus évolué que celui de 1995, pas un simple portage.

pippoletsu

Du coup ouais, FFT est moins sexy. Mais je pense que ça ne peut que te plaire au final.
Sinon va falloir faire ogre battle 64 ^^

pippoletsu

J'ai pas refait le jeu depuis la SFC (où j'avais pas tout compris...),tu vas me faire craquay sur Vita là...

glen


pippoletsu

Il joue encore la pugne ?
J'en étais resté à son addiction à Terraria moi...

glen

Il arrête pas, consoles, steam tous les soirs, etc. Et il arrive en plus à lire 3 livres/semaine.

pippoletsu


samizo kouhei

J'ai lancé l'application Crunchyroll pour regarder Parasite. C'est super bien fait, et même s'il y a les coupures pub, ça passe puisqu'il s'agit de bande-annonces de Crunchyroll et pas des pubs spammées et pixelisées.