Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

slyt

La fin de l'avant dernier arc
Spoiler
est clairement une copie de slam dunk.

Ça me fait penser aussi à la fin de Ace of diamond, 1er du nom. La différence est qu'il y a une suite (la deuxième année) à ce manga, et non juste un arc.
[Fermer]

Steph

Les openings et endings de Jojo  :love:

Savage Garden pour début de Diamond is Unbreakable, les feels de l'époque :love:

Gabora

Citation de: Steph le Août 01, 2020, 11:20:58 PM
Les openings et endings de Jojo  :love:

Savage Garden pour début de Diamond is Unbreakable, les feels de l'époque :love:

Non seulement les musiques sont dingues mais visuellement c'est fou, en particulier le tout premier !

Et j'espere que tu as regardé l'opening du dernier épisode de Stardust Crusaders !  :crazy:

Steph

Citation de: Gabora le Août 03, 2020, 11:34:06 AM
Et j'espere que tu as regardé l'opening du dernier épisode de Stardust Crusaders !  :crazy:

Bien sûr !  :love:

pippoletsu


Steph

Juste pour dire que le niveau de la saison 4 de l'Attaque des Titans c'est n'importe quoi niveau intensité scénaristique :sweat:
Chaque épisode est encore plus dingue que le précédent, c'est incroyable (de noirceur aussi).


Gabora

C'est tellement fou. Bien content de ne pas avoir lu le mangasse, en papier je n'ai jamais la même intensité que dans un animé. Mais je vois gros comme un camion la saison coupée en 2 avec la seconde partie en fin d'année au mieux. Vu que le manga vient juste de finir...

Yao

Citation de: Gabora le Janvier 26, 2021, 09:44:38 AM
C'est tellement fou. Bien content de ne pas avoir lu le mangasse, en papier je n'ai jamais la même intensité que dans un animé. Mais je vois gros comme un camion la saison coupée en 2 avec la seconde partie en fin d'année au mieux. Vu que le manga vient juste de finir...
sale rat ! T'as tord, le manga est une pépite !
Mais je comprends ce que tu veux dire !

Gabora

La mise en scène, les combats, les voix, la musique, c'est vraiment un coté épique que je ne retrouve pas a ce point dans les mangas.

Par exemple Hajime no Ippo et Berserk je les ai d'abord lu en manga, et j'ai adoré. Mais les animés (pour Berserk je pense aux 3 films) c'était vraiment un cran au dessus dans le coté combat épique de folie !

Dernièrement si on prend les derniers épisodes de Mob Psycho 100 ou la saison 1 de One Punch Man, j'étais juste sur le cul devant la qualité de l'animation.

Nono

Citation de: Gabora le Janvier 26, 2021, 09:44:38 AM
C'est tellement fou. Bien content de ne pas avoir lu le mangasse, en papier je n'ai jamais la même intensité que dans un animé. Mais je vois gros comme un camion la saison coupée en 2 avec la seconde partie en fin d'année au mieux. Vu que le manga vient juste de finir...

Le manga se termine en avril.
Donc il reste 3 chapitres, je vois pas comment ça va finir. :sweat:

Sinon même si c'est fou, je suis pas fan du changement de studio, il y a des loupés je trouve.

Gabora

C'est pas la perfection, mais je trouve qu'ils s'en sortent super bien quand meme. Je compare tout aux débuts de Dragon Ball Super maintenant  :D

Steph

Je trouve que Mappa fait un énorme boulot perso, oui c'est pas parfait, mais leur mise en scène est folle, et puis passer derrière le niveau d'excellence de Wit Studio ça allait forcément générer des critiques.

Nono

Je ne sais pas quoi penser du dernier chapitre de SNK. : nerd:

Steph

J'ai adoré perso, c'est pas totalement ce que j'attendais (
Spoiler
pas assez dark et jusqu'au boutiste
[Fermer]
) mais il a réussi sa fin pour moi et c'est déjà un exploit.

Nono

Spoiler

La partie Ymir/Mikasa, euh, j'ai du mal à l'avaler quand même.

La partie "Eren est un héros", pareil, c'est quand même bizarre.
[Fermer]

En fait, je partage l'avis du chef Otaku. :nerd: