Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Nono

Dans Eyeshield,
Spoiler
ils perdent au début, puis en demi-finale mais la 3eme place est qualificative, super le suspense.
On sait très bien qu'ils vont le gagner, que Musashi va faire un tir à 50 yards dans le dernier match.
[Fermer]

Il n'y a pas plus prévisible qu'Eyeshield mais l'important c'est la manière.


Gabora

Citation de: Nono le Avril 01, 2014, 10:23:01 AM
L'anime était tellement à chier qu'ils l'ont arrêté avant la fin, le manga est bien meilleur.
C'est comme si tu jugeais Hajime No Ippo sur sa saison 3 :/

Pas encore fait la saison 3. Mais triste d'apprendre qu'elle est raté :( La saison 2 était pourtant bien adapté par rapport au manga.

J'attend surtout THE combat dans l'anime, peut etre pour la saison 4 ou 5, le combat des 2 démons pour ceux qui ont suivi les scans. J'en ai eu des frissons à l'époque ! Faudrai d'ailleurs que je reprenne le scan, j'ai facile deux ans de retard. Et encore plus pour Berserk.

Yao : Oui Takamura c'est un des persos principaux de Hajime no Ippo. Par contre j'ai du mal a croire que tu ne puisses pas accrocher  :ouch: C'est tellement bon, et le traitement reservé aux personnages secondaires est de qualité, en particulier Takamura justement. Et même si Ippo gagne souvent, il se prend aussi de sacrés roustes parfois ;)

J'avais débuté par l'anime pour ma part (le début du manga est assez moche je trouve) et j'ai enchainé sur le manga une fois l'anime terminé à l'époque.

Yao

Citation de: Nono le Avril 01, 2014, 10:40:25 AM
Dans Eyeshield,
Spoiler
ils perdent au début, puis en demi-finale mais la 3eme place est qualificative, super le suspense.
On sait très bien qu'ils vont le gagner, que Musashi va faire un tir à 50 yards dans le dernier match.
[Fermer]

Il n'y a pas plus prévisible qu'Eyeshield mais l'important c'est la manière.
Je te rejoins (j'ai quand même pesté sur certains trucs, mais bon c'est du shônen) mais Ippo c'est encore pire à mes yeux et ça continue ! :D

Nono

#708
Bah comment peux-tu juger Ippo en ayant lu que 10 tomes (alors qu'il y en a plus de 100) ?
Je veux pas spoiler mais il y a du suspense, Ippo, c'est le génie du travail acharné (comme Lee de Naruto) donc on se demande comment il va s'en sortir face aux génies et la victoire n'est pas forcément certaine.

De plus, les personnages secondaires sont géniaux, certains meilleurs qu'Ippo et c'est ça qui fait la puissance du manga, tu ne suis pas que les combats d'Ippo.

Gabora

On a même de long passages passages où Ippo n'est clairement pas mis en lumière, en particulier avec Takamura, Mashiba ou Miyata.

Et ce qui est fort c'est que même après tout ce temps, la série continue de me surprendre et de me donner envie de savoir qui va s'en prendre plein les dents par Takamura  :love:

Yao

Citation de: Nono le Avril 01, 2014, 10:44:57 AM
Bah comment peux-tu juger Ippo en ayant lu que 10 tomes (alors qu'il y en a plus de 100 ?)
Je veux pas spoiler mais il y a du suspense, Ippo, c'est le génie du travail acharné (comme Lee de Naruto) donc on se demande comment il va s'en sortir face aux génies et la victoire n'est pas forcément certaine.

De plus, les personnages secondaires sont géniaux, certains meilleurs qu'Ippo et c'est ça qui fait la puissance du manga, tu ne suis pas que les combats d'Ippo.
Justement c'est pour ça que je dis que je n'ai pas tout lu mais si sur 10 tomes ça me gonfle, je ne me vois pas me forcer à lire encore 10 voir 20 de plus pour que j'y trouve un intérêt !!
J'accroche pas à la personnalité du héros tout simplement. Je passe sans doute à côté d'une tuerie mais voilà quoi ! Ya des choses qui ne s'expliquent pas ! J'ai plus vibré sur un Eyeshield ou c'est pareil dans le traité mais le dessin est plus dynamique( ça tue la gueule!, l'humour est omniprésent et parce que Hiruma quoi ! :lol:

Bakappoi

Bah j'ai pas lu kuroro no basket, mais d'après la description de nono, ça semble être l'opposé de slam dunk. Nono le decrit comme l'équivalent de captain tsubasa ou prince of tennis, qui sont dans les coups spéciaux et autres mouvements irréalistes. Alors que Slam Dunk c'est justement  extrêmement réaliste d'un point de vue basket.

Nono


Gabora

La fin de l'anime Slam Dunk est d'ailleurs vraiment classe et sympa, et je crois me souvenir que ce n'est pas la même que dans le manga. A confirmer, en tout cas c'était un beau cadeau pour les fans de la série !

Bakappoi

Gabora, si tu tiens à rester en vie, ne compare pas cette sombre merde d'adaptation anime qui viole totalement l'esprit du manga.

Nono

Je me demandais quand t'allais craquer. :nerd:
Je me rappelle d'un pote qui m'avait insulté quand je lui avais dit que j'avais regardé le premier épisode de SD :nerd:

Gabora

Franchement pour ne connaître que l'anime j'avais trouvé ça très plaisant, avec des personnages sympa. Donc c'est pas si mauvais ,mais sûrement inférieur et ou différent de l'oeuvre originelle !

Bakappoi

Non mais ce qui me gêne, c'est que l'anime c'est du captain tsubasa alors que le manga est ultra réaliste, et que pour moi, c'est un non respect absolu de l'oeuvre originelle. Que tu changes 2-3 trucs pour l'adapter au support j'ai aucun problème avec ça, mais de là à changer totalement l'esprit...

Gabora

Faut vraiment que je me fasse le manga alors ! :-)

slyt

Je me suis toujours refusé à regarder l'anime de Slam Dunk et je pense continuer jusqu'à la fin de ma vie .  :jap: