Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Steins;Gate n'est clairement pas un shojo même s'il en emprunte certains codes. Pas spécialement axé "tranches de vie" non plus, y a un scénar assez dense même s'il met 4 ou 5 épisodes à démarrer.

pippoletsu

Je demandais pour Clannad, Steins;Gate j'en avais déjà largement discuté avec Hobes.

Ashura

Hobes, Chaos;head tu conseilles ou pas ? Je me suis maté les deux premiers épisodes et là putain va vraiment falloir qu'on me garantisse du lourd parce que c'est franchement pas encourageant :sweaf:

Hobes

Pas vu mais de mémoire il me semble que la série faisait beaucoup moins l'unanimité.

Ashura

J'ai poussé jusqu'au 4e épisode, toujours pas emballé mais en même temps j'en suis au tiers donc je vais sûrement aller au bout.

Ashura

Ayé j'ai fini de m'infliger Chaos;Head... de la merde, tout simplement. Héros horrible (j'ai passé 12 épisodes à espérer qu'il meure), scénar merdique, y a rien à sauver en fait.

Ashura

J'ai commencé le manga Bowling King... vraiment pas mal :oh: enfin c'est surtout très drôle.

glen

Citation de: Ryle le Juin 24, 2013, 04:29:09 PM
A ce propos :



Sinon rien à voir, teaser du prochain Miyazaki, The Wind Rises :



Le (très long) trailer


Hobes

Au Japon y a un manga qui marche particulièrement bien c'est Assassination Classroom. Il a débuté fin 2012 dans le Weekly Shonen Jump et depuis il trust les top de ventes Oricon.

L'histoire est assez loufoque. Un espèce ce poulpe alien détruit la Lune en guise d'avertissement aux terriens. Et s'ils veulent que la Terre ne soit pas à son tour détruite, ils doivent obéir à sa requête qui est bien étrange et énigmatique : il souhaite devenir prof et si un de ses élèves ne parvient pas à le tuer au bout d'un an, il détruira la Terre.

Contraint et forcé les dirigeants du monde entier acceptent et forment une classe d'apprentis tueurs pour venir à bout de cette menace. Evidemment ça ne va pas être simple et tous les chapitres sont prétextes à une mise en scène d'approches différentes pour tenter de s'en débarrasser. Il va y avoir également des phases de rapprochement entre certains élèves et ce prof bien particulier.

Le dessin est assez classique, l'humour est au rendez-vous mais n'est pas non plus extraordinaire bref reste l'intrigue qui tient pas mal en haleine (bien que ce soit assez léger et la répétition des situations fait qu'on fini par se lasser). Ça peut intéresser certains mais ce n'est pas le manga du siècle.

En France c'est Kana qui a les droits. Premier tome en octobre 2013 chez nous.


slyt

Le début est très bon mais j'ai trouvé que l'histoire n'avancait pas. Limite redondant.  Mais peut être qu'en persévérant...

Bakappoi

L'impression que ça va faire comme Ikigami tout ça: un bon pitch de départ qui tourne très vite en rond.

Hobes

Il est temps de rattraper mon retard sur Mushishi de Yuki Urushibara qui est encensé un peu partout. Toujours adoré le dessin mais je n'ai jamais franchi le pas à cause d'un pitch un peu léger (en apparence semble -t- il).



Pour les fénéants cc de Wikipédia pour le synopsis : Mêlant fantastique, écologie et Japon traditionnel, Mushishi est une suite d'histoires dans lesquelles le héros, Ginko, enquête sur différentes affaires plus ou moins étranges liées aux mushi, une forme de vie primitive à l'origine de toutes les autres formes de vies.

Hobes


Bakappoi


Hobes

CitationC'est après une session de questions-réponses avec les fans à l'Otakon de Baltimore que le réalisateur Watanabe Shin'ichiro (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Kids on the Slope) a annoncé l'anime Space Dandy ! À noter toutefois que contrairement aux rumeurs et à la réponse à l'interview qu'il avait donnée à Londres, la série ne débutera pas en octobre, mais en janvier 2014.

Staff de Space DandyLa série, animée au sein du studio BONES (Eureka Seven, Fullmtal Alchemist, Zetsuen no Tempest) se présente comme une comédie sur fond spatial. Pour résumer son esprit aux connaisseurs de Cowboy Bebop, le réalisateur a dit que, chaque épisode serait un peu dans l'esprit de « Mushroom Samba », l'un des épisodes cultes de la série, centré sur la comédie.

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1LE/lanime-space-dandy-annonce-et-prevu-pour-janvier-2014

Ca va être énormissime.