Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Bakappoi


pippoletsu

Rah mais pq je me suis mis à Saint Seiya Next Dimension...

Ashura


JiHaisse

J'ai vu l'affiche une nouvelle série tout à l'heure en me baladant qui s'appelait Doomsday Castle sur National Geographic Channel, ça avait l'air stylé.

http://channel.nationalgeographic.com/channel/doomsday-castle/

Aucune idée de ce que ça vaut.

Hobes


Bakappoi


pippoletsu


Shin




Akṣobhya

Il y en a qui aiment CLAMP ici ?

Là je lis Drug & Drop et je croyais que c'était la réédition de Lawful Drug.
En fait pas du tout, Drug & Drop est la suite donc pour le coup je suis perdu.
En fait Lawful Drug a bien une réédition chez Kaze ou Tonkam dernièrement et qui accompagne la sortie de Drug & Drop.
Donc pour le coup, 10 ans après, les CLAMP reprennent enfin le manga et lui offre un 4ème tome...
C'était marrant de voir Watanuki (par contre faut avoir finit xxxHolic pour pas se spoiler la fin).

A quand la suite de X - 1999 :bave2:

Ashura

Je me suis arrêté à Tsubasa RC et xxxHolic, j'avais d'ailleurs rien compris à la fin des deux.

Akṣobhya

Tu les as lu en même temps ?
Ou fini Tsubasa RC avant xxxHolic ?
Car les deux histoires sont en fait les mêmes.
Explique moi ce que tu n'as pas compris pour que je t'expliques.

Sinon mon manga préféré reste Tokyô Babylon de CLAMP avec X juste derrière.

Ashura

Je les lisais en parallèle vu que Pika éditait les deux séries simultanément... pour xxx j'ai commencé à plus rien piger à partir du moment où Watanuki "remplace" Yuuko, et Tsubasa Chronicles je me souviens en fait plus de rien après le pays avec les pluies acides :sweaf:

Mais sinon chez Clamp j'avais beaucoup aimé RG Veda, mon pseudo venant d'ailleurs de là, je détestais le perso mais je trouvais son nom stylé :ninja:

Akṣobhya

Asura est une divinité importante dans les religions asiatiques.
C'est souvent un demi-dieu, ancien démon, rempli de colère représentant la dualité humaine et qui cherche sans vraiment y arriver à atteindre le Samsara (la vrai illumination).

Dans les Shin Megami Tensei son premier design était celui-ci:
http://images.wikia.com/megamitensei/images/a/ad/AsuraSMT.jpg
et son plus récent ça:
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110601200155/megamitensei/images/0/0b/Asura.JPG

Concernant Tsubasa
Spoiler
En fait le Shaolan qu'on suit depuis le début de l'histoire est un clone qui est censé récupérer l'énergie des plumes car en réalité la Sakura qu'on suit est elle aussi un clone.
Il y a très longtemps le vrai Shaolan rencontra la vraie Sakura mais ils furent attaquer par le méchant et au moment de mourir il put remonter le temps.
En compensation de ne pas vivre dans son lieu d'origine est créer Watanuki le double du vrai Shaolan (ils ne font qu'un).
Le vrai Shaolan sera kidnapper et transmettra une partie de son âme dans le clone, jusqu'au moment ou il se libérera et remplacera donc le faux Shaolan dans le groupe, le faux redevenant une poupée lorsque le vrai Shaolan récupère son fragment d'âme.

Finalement à la fin de l'histoire ils vainquent le méchant mais se retrouvent piégé hors d'espace et du temps.
Watanuki et son autre lui Shaolan se retrouvent et font chacun un vœu: pour Shaolan il ne pourra jamais rester longtemps au même endroit mais pourra être avec ses amis.

Le souhait du méchant qui a fait tout ça était de récupérer assez d'énergie et voir assez de monde pour en trouver un ou Yûko vit... Malheureusement elle est morte dans tous les mondes :cry2:
Tu comprends que le méchant est en fait une pensée de Clow (Clow et Yûko étaient amants) et que Clow au moment où Yûko est morte il voulait la revoir plus que tout!
[Fermer]

Concernant xxxHolic
Spoiler
Yûko est morte depuis très longtemps et elle restait en vie maintenue par le désir de Clow (le méchant de xxxHolic), mais maintenant que ce dernier est vaincu elle meurt à nouveau.
Rencontrant au même moment Shaolan, Watanuki fait le souhait lui de revoir Yûko en échange de son temps, l'empêchant ainsi de quitter la boutique.
A la fin du manga on découvre que son souhait n'aboutira jamais et que le fameux œuf sert à inhaler les pouvoir de Watanuki (qu'on comprend être la réincarnation de Clow).
100 ans se sont écoulés et le dernier souvenir de Yûko s'est évaporé, Watanuki est devenu un magicien extrêmement puissant qui peut enfin quitter la boutique, et le grand petit fils de Dômeki n'a toujours pas oser utiliser l'œuf, trouvant son utilisation cruelle vu que ça détruirait définitivement l'espoir de Watanuki de revoir un jour Yûko.
[Fermer]

Après ça date un peu donc j'ai dû oublier des détails.