Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Yami

HNI y'avait déjà une grosse base de fanboy en France avec le scantrad tout ça ?

Nono

Si mais il y a aussi pas mal de fans de Major en France, bon surement moins mais quand même :(

Laissez moi y croire un peu. :(

Nono

Sinon, je vais me faires ennemis en disant ça mais le mangaka qui fait Hunter X Hunter, il a des assistants ?
Car j'ai lui un ou deux chapitres et c'est quand même moche :sweaf:
Les cases sont vides, aucun fond, juste les personnages...

Shin

Ce sont les planches issues de sa période creuse et qui n'ont pas été refaites.
Il y en a énormément comme ça dans les prépublications et la majeur partie a été publiée avec des dessins retravaillé.
Là quelques chapitres sont restés en l'état, ça fait parti de l'histoire de ce manga.

Gabora

Citation de: Nono le Mars 31, 2014, 09:54:30 AM
Sinon, je vais me faires ennemis en disant ça mais le mangaka qui fait Hunter X Hunter, il a des assistants ?
Car j'ai lui un ou deux chapitres et c'est quand même moche :sweaf:
Les cases sont vides, aucun fond, juste les personnages...

J'avais laché le manga juste après Greed Island, et effectivement à cette époque, j'avais cru lire qu'il s'était débarrasser d'une partie de sa team pour bosser dans son coin. Résultat certaines planches ressemblaient a des dessins d'enfant de 4 ans...

Mais la série me manquais tellement que j'ai décidé de reprendre l'anime directement par York Shin (un de mes arcs préférés ever). Je viens juste d'arrivé à Greed Island, et les dessins sont vraiment beau pour un anime hebdo.

Sinon, question pour les pros, moi qui ai légèrement laché le monde de la japanime depuis quelques années, vous connaissez d'autre séries dans le genre Akagi / Kaiji / Death Note ? C'était tellement bon (et glauque, faut l'avouer).

Nono

Dernier épisode de la saison 2 de Kuroko No Basket, j'ai adoré cette saison.
C'est vraiment le Captain Tsubasa ou Prince of Tennis du basket.

C'est bien animé, les musiques sont pas mal et j'aime bien le cast, grosse grosse saveur.

L'épisode de ce week-end d'Hajime No Ippo fut comme prévu génial, deg que la saison n'ait pas atteinte cette qualité et pourtant il y avait les combats pour.
Merci le studio qui a foiré...

Gabora

Tu avais déjà vu ou lu l'excellent Slam Dunk avant? Si oui, comment se place Kuroro en comparaison ?

Nono

Pas lu mais c'est prévu et pas vu car l'anime m'a toujours été déconseillé.
Après, Slam Dunk, c'est le shonen sportif ultime pour beaucoup donc je pense pas que ça soit aussi bien.

Gabora

C'est effectivement très bon   :D Bon ultime, quand même pas. Faut passer sur le corps de Hajime No Ippo déja  :roll:

Pour avoir fait un peu des deux versions (manga + anime) j'ai apprécié les deux quand même.

Yao

Si quand même Slam Dunk (pour une première série) est un monument avec Eyeshield 21 pour ma part !!

Gabora

Monument oui, mais pas en premiere position c'est tout ;) Takamura + Mashiba quoi  :love: N'empeche, je me relancerais bien dans Slam Dunk maintenant :)

Par contre, pour avoir vu Eyeshield en anime, c'est pas du tout au même niveau à mes yeux, même si c'était plaisant. Je ne sais pas ce que donne le manga par contre.

Nono

L'anime était tellement à chier qu'ils l'ont arrêté avant la fin, le manga est bien meilleur.
C'est comme si tu jugeais Hajime No Ippo sur sa saison 3 :/

Yao

Citation de: Gabora le Avril 01, 2014, 10:12:02 AM
Monument oui, mais pas en premiere position c'est tout ;) Takamura + Mashiba quoi  :love: N'empeche, je me relancerais bien dans Slam Dunk maintenant :)

Par contre, pour avoir vu Eyeshield en anime, c'est pas du tout au même niveau à mes yeux, même si c'était plaisant. Je ne sais pas ce que donne le manga par contre.
Takamura c'est un perso de Ippo ? Perso je hais ce manga, pour le coup c'est trop shonen nekkestu à 400% sans suspens... (enfin de ce que j'ai lu). Et pour Eyeshield, l'anime c'est du caca ! Murata c'est juste une brute en dessin !! Cours lire le manga !! Que t'aimes ou pas le foot US, c'est beau à en crever ! :p

Nono

#703
Citation de: Yao le Avril 01, 2014, 10:23:32 AM
Takamura c'est un perso de Ippo ? Perso je hais ce manga, pour le coup c'est trop shonen nekkestu à 400% sans suspens... (enfin de ce que j'ai lu). Et pour Eyeshield, l'anime c'est du caca ! Murata c'est juste une brute en dessin !! Cours lire le manga !! Que t'aimes ou pas le foot US, c'est beau à en crever ! :p

:mdr:
Critiquer Hajime No Ippo pour son non-suspense et encenser Eyeshield derrière alors que c'est bien pire, je trouve ça osé. :lol:
J'ai adoré Eyeshield mais il n'y a pas photo entre les 2, Hajime no Ippo, c'est un cran au dessus et il y a du suspense même après 100 tomes.

Yao

Bah que veux tu ! :p
C'est pas faux
Spoiler
mais les mecs perdent un peu, il me semble ! Alors que Ippo (encore une fois de ce que j'ai lu le mec est invincible...)
[Fermer]
.
C'est plus niveau suspens que je trouve nul dans Ippo car tu sais comment ça va se finir contrairement à Eyeshield (la finalité est la même mais je trouve que c'est plus tendu et tout peut arriver). Je n'ai pas ressenti ça avec le p'tit boxeur ! :)
Et je trouve que le manga est ultra long aussi... Mais encore une fois j'ai tenu genre 10 tomes ça m'a gonflé...