Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Yami

La BD le prix me bloque, et comme j'y connais rien, du coup j'en achète / lis pas ou très peu  :/


Hobes

Pareil le prix des BD est atrocement cher. Petit je me contentais d'aller les lire en médiathèque :crazy:

Pour le manga, j'en achète aujourd'hui très peu. Uniquement les séries que je suis de longue date (comme Hunter X Hunter par exemple).

Yami

Pour les mangas reste toujours l'occasion avec Ebay pour chercher des lots ou intégrales (dernièrement j'ai pris les Yakitate Japan).

Après ouais ça bouffe de la thune (Ma collection manga sur manga-news : Valeur totale d'achat de la collection :   7156.76 €   :| :sweat: )

pippoletsu

Je teste Emblem of Roto, une des mangasses DraQue officielle. Je vous dirais quoi un peu plus tard.

Akṣobhya

J'achète tous mes mangas neuf chez mon libraire.
Après je suis de moins en moins de série; néanmoins je met un point d'honneur à les acheter.
Étant maniaque sur l'état des produits, je préfère d'autant plus le neuf.

Ensuite je ne lit ni BD ni Comics.
Lire en scan ou sur Tablette j'y arrive pas, j'ai aucun plaisir.

glen

Moi c'est les manga que je trouve horriblement chers.
Quand j'achète une BD, j'y mets 15/20 €, mais je suis sûr de la lire déjà 2 fois de suite (première lecture générale, deuxième en faisant attention à tous les détails, les dessins, la colo, etc) et j'y reviens régulièrement après.. rares sont les BD que je lis moins de 4/5 fois :o Du coup je trouve ça carrément honnête.

Ashura

Bah les manga tu peux faire pareil à ce compte là :hmm:

Perso j'en achète presque plus, parce qu'en fait ma seule grosse série en cours c'était Naruto. Sauf que je les lis en scans, que j'aime de moins en moins, qu'en France ça met trop de temps à sortir et que les ranger pour même pas les lire aurait peu d'intérêt.
Et y a aussi pas mal de séries (baseball) qui sortiront jamais chez nous. En fait je n'achète que Giga Tokyo Toybox qui finit très bientôt en plus.

glen

Citation de: Ashura le Juin 04, 2014, 07:49:44 PM
Bah les manga tu peux faire pareil à ce compte là :hmm:

Mais qui le fait ? :o

pippoletsu

Lis du taniguchi et on en reparle.

Ashura

Citation de: glen le Juin 04, 2014, 07:52:08 PM
Mais qui le fait ? :o

Bah là je fais un double bouclier miroir, parce que je connais pas forcément grand monde qui le fait avec les BD :o

pippoletsu

Moi je le fais dans les 2 cas.

MykeHell

Citation de: glen le Juin 04, 2014, 07:52:08 PM
Mais qui le fait ? :o

Quand t'apprécies une série, tu la relis. Ça m'arrive et ça vaut aussi pour les mangas. Ce qui tu dis plus haut pour les BDs s'appliquent aussi pour les mangas, la couleur en moins.

Bakappoi


glen

Mais des séries "courtes" alors, rassurez-moi  :chathmm:

pippoletsu

Nan même anpaman ou golgo 13 ou Nonnonba.