Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Yao le Juin 16, 2014, 12:32:20 AM
Truc qu'à rien à voir mais j'ai Bayonetta et DBZ le dernier film à regarder ! Des avis sur ces 2 films !

Les deux sont moyens pouvant aller jusqu'à bon suivant ton degré d'exigence envers les deux licences. Bayonetta notamment pour la scène du bain

Nono

J'ai commencé à lire le manga Major, connaissant l'anime par cœur, c'est sympa de voir les différences.

Nono

Par contre, ça s'arrête en VF au chapitre 55 et la traduction américaine, c'est bien chaotique, ça passe plusieurs centaines de chapitres.

Frustrant.

Je trouve le manga plus sombre que l'animé et pourtant dans la première saison, c'était déjà triste.

Spoiler

La tante qui après avoir dit non pour adopter Goro, veut finalement le prendre et donc l'arracher à Momoko car elle a lu dans le journal que pour s'excuser le club aller version plusieurs millions de yens en dédommagement à Goro (donc son tuteur vu qu'il est pas majeur).
[Fermer]

Et puis j'aimerais surtout lire le match entre l'équipe 1 de Kaido et l'équipe 2 car il y a pas mal de changements.
Fait chier.

Ashura

Ouais c'est bien ce qui me semblait, Major en manga c'est introuvable traduit, même en scans... je crois que même aux EU c'est pas sorti en version papier.

Nono

Ouais, c'est quand même bien moche pour ce que je considère comme l'un des meilleurs shonens sportifs.
Et j'ai du mal à croire qu'il ait le même traitement qu'un Hajime No Ippo :(


Sinon, j'ai lu les 101 premiers chapitres de Bowling King, c'est du gros n'importe quoi mélangé à un vrai shonen sportif, j'adhère complètement à l'humour et à chaque chapitre, je me marre. :nerd:

Hobes

Le dernier épisode de Ping Pong :| Quelle maestria, quelle classe, quelle fin !



On parlait d'animation, c'est clairement la série la plus atypique que j'ai vu depuis longtemps à ce niveau. Pourtant elle a su me convaincre. D'ailleurs ça aurait pu parler de curling que ça aurait marché aussi. Une bien belle histoire qui dépasse le cadre du sport.

Nono


Yao

C'est ça qui est bon ! Savoir arrêter quand il faut !
Quel épisode ! Et cette ost !! Un régal !!  :leuv:
Faut que je dépoussière les mangas qui sont dans la biblio ! :p Ça m'a donné envie de les lire !

Sinon @ Myke >> Si tu vas à JE et que tu passes par le stand Akata, normalement tu verras une série sur laquelle je bosse ! Je te laisse deviner ! ;)
En parlant de ce salon, qui y va de chez HBGD ?
Je me tâte à y aller, car ça va faire la deuxième année que l'on n'y va plus avec mon asso mais ça me permet d'y aller juste en visiteur (pour la section jeu j'avoue, je décroche de plus en plus de la partie manga/anime) sur le stand Nintendo. Là je pense que certains jeux présenté à l'E3 y seront !
Enfin voilà, si je me récupère un badge ou place j'irai. Mais ça pourrait être l'occase de faire connaissance aussi car à pars streetpasser et voir quelques connaissances, ce salon je peux m'en passer largement... :/

Hobes

Citation de: Yao le Juin 21, 2014, 04:12:09 PM
Sinon @ Myke >> Si tu vas à JE et que tu passes par le stand Akata, normalement tu verras une série sur laquelle je bosse ! Je te laisse deviner ! ;)
En parlant de ce salon, qui y va de chez HBGD ?


Vu le programme, pas sur que j'y aille non plus pour ce qu'on nous présente. A voir mais les files d'attentes de 3 heures j'ai assez donné.

mangoover

#969
Je vais surement y aller  :cool:

Ce sera ma première JE, j'espère que l'ambiance "magasin géant" ne se fera pas trop sentir  :sweat:

Vous savez si avec une carte presse on peut chopper les coupes-file et autres joyeusetés?

J'ai un pote qui peut p-e m'en faire une, pour les expos, musées... c'est génial.

Akṣobhya

Je vais à la Japan Expo, avec éclatage de panse à coup de takoyaki de prévu :napo:
Enfin selon le prix, comme à chaque fois.

MykeHell

Citation de: Yao le Juin 21, 2014, 04:12:09 PM
C'est ça qui est bon ! Savoir arrêter quand il faut !
Quel épisode ! Et cette ost !! Un régal !!  :leuv:
Faut que je dépoussière les mangas qui sont dans la biblio ! :p Ça m'a donné envie de les lire !

Sinon @ Myke >> Si tu vas à JE et que tu passes par le stand Akata, normalement tu verras une série sur laquelle je bosse ! Je te laisse deviner ! ;)
En parlant de ce salon, qui y va de chez HBGD ?
Je me tâte à y aller, car ça va faire la deuxième année que l'on n'y va plus avec mon asso mais ça me permet d'y aller juste en visiteur (pour la section jeu j'avoue, je décroche de plus en plus de la partie manga/anime) sur le stand Nintendo. Là je pense que certains jeux présenté à l'E3 y seront !
Enfin voilà, si je me récupère un badge ou place j'irai. Mais ça pourrait être l'occase de faire connaissance aussi car à pars streetpasser et voir quelques connaissances, ce salon je peux m'en passer largement... :/


Une série Akata sur laquelle tu travailles ? Etant donné qu'Innocent est chez Delcourt, je ne vois pas... A moins que le stand soit commun aux deux entités ?

Perso, je voulais y aller pour une raison: la présence de Ryozo Tsujimoto et la conférence qu'il y tiendrait. J'attendais donc le planning et à mon grand désarroi c'est le mercredi 2 juillet EN PLEINE PUTAIN DE SEMAINE. Je travaille donc c'est mort. Du coup je ne suis pas spécialement motivé d'y aller le week-end. Les mangas osef vu que je les achètent sur internet (et à -5%) et que je sais ce que je veux. Les animes je regarde une série tous les six mois... J'y étais retourné l'année dernière et à part le stand Nintendo (et les JV d'autres éditeurs) le reste m'a laissé de marbre. 1/3 du salon c'est toujours un super marché géant de la connerie. Du coup je me vois mal faire 50 bornes et payer 12€ de parking pour 3/4 jeux Nintendo et les files d'attentes qui vont avec. J'attends de voir la liste des jeux présentés mais pour l'instant ça ne me tente carrément pas.

Citation de: Démiurge le Juin 22, 2014, 01:24:25 AM
Je vais à la Japan Expo, avec éclatage de panse à coup de takoyaki de prévu :napo:
Enfin selon le prix, comme à chaque fois.

Va en plein paris, tu les payeras moins cher et ils seront nettement meilleurs.

Akṣobhya

Quelles adresses ???
Car je sais jamais où aller pour les Takoyaki ?!

Yao

Rue St Anne MEC !!! RUE SAINT ANNE !! Le paradis Japonais sur Paname !!

@ Myke >> Je te comprends ! :)
Non c'est en free car Akata ont leur propre identité maintenant !

Ashura

Je t'ai filé une bonne adresse de takoyaki ici même y a quelques semaines Démiurge :ofou:
La Japan Expo tu vas les surpayer, tellement l'arnaque à tous points de vue ce salon.