Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Nono

Je m'écoute la deuxième OST de Kuroko No Basket, je l'adore. :leuv:





Hobes

Citation de: Yao le Juin 29, 2014, 05:57:01 PM
Haikyu... Pfiouuu, quel rafraîchissement cette série !! Cet épisode 13 était magique !! (pourtant classique au possible mais tellement efficace !)

Terriblement classique (à en crever) mais très bon en effet :cool:

pippoletsu

Encore plus classique Dragon Quest Emblem of Roto. Mais efficacité +++

Hobes

On dirait une copie chinoise mélange du style de Toriyama et Kōji Inada.

C'est une suite de "Fly" ? Préquel ? Rien à voir ?

mangoover

DQ est beaucoup trop classique. À l'époque c'était surement génial, mais ayant commencé la série l'année passée faut s'accrocher...
Après c'est sur que si on a découvert la série à sa sortie ça doit titiller la fibre nostalgique.

pippoletsu

Citation de: Hobes le Juillet 03, 2014, 01:35:33 PM
On dirait une copie chinoise mélange du style de Toriyama et Kōji Inada.

C'est une suite de "Fly" ? Préquel ? Rien à voir ?
Absolument rien à voir, une tout autre histoire. C'est un manga de 2001 fini depuis belle lurette au Japon.

Hobes

Citation de: mangoover le Juillet 03, 2014, 01:35:43 PM
DQ est beaucoup trop classique. À l'époque c'était surement génial, mais ayant commencé la série l'année passée faut s'accrocher...
Après c'est sur que si on a découvert la série à sa sortie ça doit titiller la fibre nostalgique.

Tu parles de La Quête de Daï ? Ce n'est plus tout jeune en effet (même si j'en garde de bons souvenirs, rien que pour la marque de Daï sur le front, c'est notre Harry Poter à nous). D'ailleurs faudrait que je lise les derniers tomes car je ne sais même pas comment ça se termine.

pippoletsu

Citation de: Hobes le Juillet 03, 2014, 08:54:08 PM
Tu parles de La Quête de Daï ? Ce n'est plus tout jeune en effet (même si j'en garde de bons souvenirs, rien que pour la marque de Daï sur le front, c'est notre Harry Poter à nous). D'ailleurs faudrait que je lise les derniers tomes car je ne sais même pas comment ça se termine.
Indice, c'est un shonen ultra classique.

Bakappoi

C'est le best manga ever, c'est la seule chose à savoir.

pippoletsu

Clairement. Si jamais rien d'autre n'était sorti avant ou après, ça serait ultime.

Yao

Citation de: Bakappoi le Juillet 03, 2014, 09:23:13 PM
C'est le best manga ever, c'est la seule chose à savoir.

:lol:
Tu me déçois, t'as pas cité Kimengumi !! :ninja:
Concernant DQ, jai quasi compléter la collec là ! Il doit m'en manquer moins d'une dizaine je pense !
Je l'avais commencé c'est J'ai Lu mais vu qu'ils l'ont retraduit chez Tonkam, j'en ai profité pour les récupérer !

Sinon je vous conseille si vous ne connaissez pas les mangas de JP. NIshi sur Paris. Il y en a 3 :
• À NOUS DEUX PARIS !
• PARIS LE RETOUR !
• PARIS TOUJOURS !




C'est autobiographique, il raconte ses péripétie en tant que mangaka qui découvre la capitale pour bosser dans la BD!
Je me tape des barres en le lisant ! Ça montre sa vision, celles des français, celles des japonais et d'autres quiproquos !!
Ça ne se prend pas au sérieux une seconde, c'est vraiment sympa !
C'est au éditions Philippe Picquier.

C'est vraiment excellent !

pippoletsu

10 sur les 37 de Fly, les 21 de Emblem of Roto ?

Bakappoi

Citation de: pippoletsu le Juillet 03, 2014, 09:33:38 PM
Clairement. Si jamais rien d'autre n'était sorti avant ou après, ça serait ultime.

Tu n'as simplement aucun goût :hautain:

pippoletsu

J'ai un multi pour faire croire le contraire, malin.

Yao

Citation de: pippoletsu le Juillet 03, 2014, 09:49:34 PM
10 sur les 37 de Fly, les 21 de Emblem of Roto ?
Fly.
Je m'en souviens de la diff de l'anime dans le Club Do, c'était une claque pour moi !
Ça sortait de nul par !
J'étais comme un ouf ! :D