Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Futch


Yao

Citation de: Gabora le Décembre 16, 2014, 10:13:54 PM
C'était quand même bien fun notre enfance en fait. Je suis bien content d'avoir grandi sans internet en fait.
Amen !
J'avais la banane devant la télé et la haine contre ces putains de média élitistes de mes couilles et ces censeurs qui ont charcuté nos séries !! Mais bon, ça ne m'a pas empêcher de m'épanouir devant ces émissions !! C'est rageant cette fin mais en même temps, au final comme l'a dit Jacky et Ariane, c'est un cycle !! À titre perso, j'avais lâché vers la fin, j'étais passé à autre chose mais la dernière émission, j'ai versé ma larme...
L'émission s'en est pris plein la gueule, c'était démesuré ! Quand tu vois les merdes qui passent de nos jours, je suis content d'être né en 80...  :cool:

Yao

Ya juste un truc qu'y est flou pour moi, l'arrivé de Bioman dans le Club Do.
C'est n'est pas Canal qui l'a diffusé en premier ?

Yao


slyt

Citation de: Yao le Décembre 17, 2014, 12:39:02 AM
Ya juste un truc qu'y est flou pour moi, l'arrivé de Bioman dans le Club Do.
C'est n'est pas Canal qui l'a diffusé en premier ?

En effet.
Je me suis fait la même réflexion mais pour Olive et Tom qui a été diffusé sur La Cinq avant.

pippoletsu

Citation de: Yao le Décembre 17, 2014, 12:39:02 AM
Ya juste un truc qu'y est flou pour moi, l'arrivé de Bioman dans le Club Do.
C'est n'est pas Canal qui l'a diffusé en premier ?

En effet, avec en générique une traduction française quasi littérale de l'originale.

samizo kouhei

Pour la fin du Club Do, ce n'est pas Ségolène la responsable, mais une fin de contrat entre TF1 et AB Production (qui lançait à l'époque son bouquet satellite).

Eiki

#1222
Olive et Tom et d'autres dessins animés cultes sont d'abord passés sur " Youpi l'école est finie " ouais.

Gabora

Citation de: Eiki le Décembre 17, 2014, 08:14:36 AM
Olive et Tom et plein d'autres sont passés sur " Ça Cartoon " d'abord ouais.

Nope, ça cartoon c'était jamais des animés, ou alors j'ai loupé une bonne partie de l'émission pendant des années.

Olive et Tom c'était sur la Cinq dans Youpi l'école est fini d'après Wikipedia !  :oh:

Eiki

Je sais Gabora. Juste un bug dans ma tête. J'avais déjà édité le message avant que tu postes le tien :p .

Gabora

Haha  :D

Par contre j'avais jamais fait gaffe plus jeune, mais elle était vachement mimi la Dorothée !

Et punaise le CV d'Attaché de Presse de Jacky quoi ... Bob Marley, Gainsbourg et GENESIS  :love: :bave2: :leuv2: :leuv: (Praise the lord)

glen

Citation de: Eiki le Décembre 16, 2014, 10:25:21 PM
Carrément. L'ambiance cour de récré était cool aussi. J'ai eu un flash en regardant cette émission. Les élastiques, les pogs, les billes, les couilles de mammouth dégueulasses qui traînaient partout et que tu ressortais pour lécher un coup ... Ça existe plus tout ça maintenant !

Euh les billes ça reste encore le jeu n°1 des cours d'école :D
Et les pogs ont juste été remplacés par d'autres jeux.

Eiki

Sérieux, ça joue encore aux billes ? La prochaine génération n'est pas totalement perdue ... Ouf :D .

Eiki

#1228
Chui en train de mater Goldorak sur Mangas. Avec du recul, je trouve la VF plutôt réussie. Ça change des Hokuto de cuisine, Hokuto aiguisée ou autre Hokuto à éplucher. Ils ont fumé quoi pour pondre ça à l'époque, sérieux :lol: ! En tout cas, c'était de la bonne.

Yao

En parlant de Kenshiro, ayant la chance de pouvoir bosser dans l'édition (notamment du manga), j'ai accès à la bibliothèque de Tonkam ! J'en ai profiter pour commencer une saga que je rêvais de faire depuis longtemps : Jojo !
Je bosse actuellement sur une timeline de cette saga ! Ça m'a adié à mieux comprendre, et surtout ça m'a poussé à commencer à la lire ! Pour ce faire, j'ai débuté avec Phantom Blood. J'avoue j'aime bien, j'en suis au dernier tome mais il y a un truc très perturbant pour moi, c'est ce dessin ressemblant à quasi 100% à celui de hara Tetsuo !!

Pour les gros connaisseurs de la série, comment expliquez vous cela ? J'ai cru un moment que c'était le même mangaka sur les 2 séries ! :p
J'ai posé la question au directeur éditorial de la collec, il a été assez évasif en me sortant, c'est dût qu'il soit sorti en même temps... Je trouve ça chelou !! Si quelqu'un a une réponse ! :p

Bref je vais attaquer Stardust Crusaders vu que Battle Tendency n'est pas encore arrivé au taf !!
Et puis SC est la série qui représente le style de Jojo ultra connu ! :D