Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Il a commencé en voulant faire du tetsuo hara, il lui a fallu le temps de trouver son style, qui se pose dans BT et qui ne cessera d'évoluer, encore aujourd'hui dans JoJo lion.

Eiki

Saison 4 > All.
Kira > Dio.
Voilà.

glen

Ah non vos japoniaiseries ont des limites, les diots >*

Yao

J'ai vraiment du mal à m'enlever le côté Hokuto... :/
Je finis Phantom Blood, les idées sont bien, la tournure aussi mais ça me titille le côté gentlemen, noble du début pour se transformer en des combattants dopé au style Hokuto ou Nanto ! :D ie ne prédispose à ça en comparaison avec l'œuvre de Hara !
C'est très déroutant !! C'est arrivé subitement ce virage je trouve ! Joestar est limité chétif mais des années après, c'est Kenshiro !
La relation Dio/Jonathan est à sens unique selon moi. Rio est méchant de base sans une nuance de gris. Je prend plaisir à lire mais je suis perturbé par tout ça !

pippoletsu

Citation de: Eiki le Décembre 19, 2014, 08:12:55 AM
Saison 4 > All.
Kira > Dio.
Voilà.
Si jojolion va aussi loin que pressenti, cette saison 8 va être über alles.

Eiki

Je ne connais rien, ou presque, de cette 8 eme saison en fait. Depuis la 6 eme, j'attends qu'une saison se termine en entier, pour enfin attaquer et bouffer tout d'une traite. On verra bien !

Hobes

#1236
En référence à la question de Tulkas sur Crunchyroll (plateforme de vidéo à la demande/simulcast donc diffusés en même temps partout dans le monde), en plus des classiques Mushishi (INDISPENSABLE), JoJo's, Aldnoah Zero (si vous cherchez un anime avec des méchas, c'est bien), Parasite (j'ai tenu deux épisodes, j'ai failli vomir donc je passe mon chemin mais c'est le meilleur anime de la saison pour la majorité des observateurs), Ace of Diamond, Persona 4 Golden (à voir après avoir finir le jeu et pas l'inverse)...

... il y a Barakamon.



On suit l'histoire de Seishu Handa qui est calligraphe et dont la vie va basculer le jour ou il a foutu une beigne à un conservateur de musée qui lui dit que son travail est sans originalité (alors qu'il a reçu de nombreux prix, qu'il fait les couvertures de magazines...).

Bref à partir de là PLUS RIEN A VOIR.

Il s'exile sur une petite île pour se ressourcer et ça va être 12 épisodes tranche de vie (avec en toile de fond la calligraphie). Il va rencontrer tous les habitants dont la petite Naru (qu'on peut voir dans l'opening plus haut). C'est hyper frais, c'est joyeux, ça nous fait relativiser sur pleins de choses... attention ce n'est pas l'anime du siècle, dans la forme c'est d'un classicisme sans nom mais c'est super bien écrit et ça donne le sourire. Ça a égayé mes vacances bien morose.


Gabora

Citation de: Hobes le Décembre 29, 2014, 01:02:24 PM
en plus des classiques Mushishi (INDISPENSABLE)

:cool:

Faudra que je jette un oeil aux nouveaux épisodes sortis cette année. Mais je pense que j'en profiterais pour me refaire toute la série  :love:

Nono

Parasite, c'est génial.
La musique, certaines scènes :leuv:

L'épisode 12 m'a fendu le coeur. :(


Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?

Hobes

Trop dérangeant pour moi :( Ça me perturbe de voir des trucs te rentrer dans le corps. En plus je ne m'attendais pas à ce que les parasites soient aussi agressifs, je pensais vraiment qu'on aurait vu uniquement la cohabitation avec le héros (et donc toutes les possibilités/conséquences) mais là y a toute l'histoire à côté qui me... :roll2:

pippoletsu

Ah. C'est dommage tu loupes un truc, c'est franchement bien. Enfin le manga du moins, j'ai jamais maté la série.

Yao

Mushishi je n'y arrive pas du tout pourtant j'adore l'ost mais je n'ai pas tenu les 5 premiers épisodes... :/

Hobes

L'avantage (ou l'inconvénient) c'est que ça ne se suit pas. Du coup certains sujets nous parlent plus que d'autres. J'ai aussi eu beaucoup de mal sur quelques épisodes.

Nono

#1243
J'ai commencé Pluto ce week-end, j'en suis au second tome.
Pour le moment, j'adore, on retrouve l'ambiance de Monster mélangé à de la SF, c'est un combo gagnant. :leuv:

En plus, quand j'ai commencé, je connaissais même pas le pitch donc j'étais :leuv: dès les premières pages.

pippoletsu

Nono, on dit pitch. Un speech, c'est un court discours.