Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Il n'y a qu'un seul anime de l'année, c'est Ace of Diamond. Bien au dessus des trucs overhypés genre Kill la Kill.

Nono

Ace of Diamond
Yowamushi Pedal
Kuroko No Basket
Haikyuu

L'année fut sportive :nerd:

Yao

Bon, je bourre le crâne de mon fils avec le Japon ! J'ai commencé avec Doraemon ! :p
Il a été gâté le petit !





pippoletsu

Ya aucune vf de la série j'imagine ?

mangoover

hop, je link la liste des must-have manga qu'on a élaboré avec le forum manga/bd/comics de jv.com, n'hésitez pas à y jeter un oeil :)

http://eclep.free.fr/web/musthavemangas.php

Yao

Citation de: pippoletsu le Décembre 30, 2014, 09:38:56 PM
Ya aucune vf de la série j'imagine ?
Je n'ai trouvé que des version spanish ! J'ai acheté une peluche aussi, et c'est espagnol ou sinon Jap !
Sur Amazon on trouve des choses !

Yao

Sinon, je vous parlais d'un manga sur lequel j'ai bossé (créa logo et charte graphique de l couverture), et ça y est, il est sorti fin Novembre ! Il y a 3 tomes pour l'instant (le 2 premiers tomes sont sortie en même temps) et le 3 dans la foulée ! Le 4 est chez l'imprimeur ! :)

Je vous parle de Prisonnier Riku (shônen à l'ancienne façon 90) au éditions Akata.
La série est en cours au Japon (20 tomes en cours), le mangaka est SEGUCHI Shinobu.




Pitch en détail :

Citation"Dix ans déjà qu'une météorite s'est écrasée sur Tokyo, séparant la mégalopole en deux : d'un côté, une ville réservée aux riches, de l'autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C'est là que vit le jeune Riku. Malgré un quotidien difficile, il prend la vie comme elle vient, aux côtés de son "papy". Mais quand ce dernier est assassiné, car il voulait révéler au peuple les magouilles et trafics des grandes institutions, le quotidien du pauvre Riku bascule... en enfer !! Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, on l'envoie dans une prison de haute sécurité, aux côtés de terribles gangsters et autres chefs de gang. Il y devient très vite la tête de turc de ses co-détenus. Et pourtant... grâce à sa rage, à son envie de survivre, mais surtout celle de venger son grand-père en dévoilant au monde la réalité du système, il devra trouver en lui la force pour faire sa place au sein de la prison... et peut-être même de s'en évader ?"

Perso j'adore (après je en suis pas objectif) mais niveau design, mise en scène, sénat (classique mais dur, nekketsu à la old school des 90's). J'adore à 100% ! Je trouve que ça manque des manga avec l'esprit boudin, bien hard sans concession ! Pour vulgariser, c'est le Shamô (Coq de Combat) version shônen ! :D Ça tombe bien, elle a été amenée par le même éditeur chez nous ! (j'ai eu la chance de bosser dessus aussi)

Les 65 première pages sont en ligne, faites vous votre propre avis ! :)

http://www.akazoom.fr/prisonnier-riku-t1#/1

Je suis sur les tomes 6 à 7 !

Je n'ai jamais été aussi fier de bosser sur un manga depuis Ascension (SAKAMOTO Shin'ichi). En parlant de ce dernier je bosse sur le nouveau manga de l'auteur : Innocent (Éditions Delcourt).



Comme d'hab c'est à chialer tellement c'est beau ! :D
Sortie prévu pour début 2015.

Je vous en parlerai plus tard (si ça en intéresse certains ! :ninja:)!

glen

Je loge chez un fan de bd/manga, du coup je feuillette quelques trucs.. City hall a l'air pas trop mal.. Death note peut être sympa aussi vu comment ça démarre (je ne connaissais que de nom :o )

Nono

Death Note, les 7 premiers tomes, c'est juste génial. :leuv:


vinsletron

Citation de: mangoover le Décembre 30, 2014, 10:45:38 PM
hop, je link la liste des must-have manga qu'on a élaboré avec le forum manga/bd/comics de jv.com, n'hésitez pas à y jeter un oeil :)

http://eclep.free.fr/web/musthavemangas.php

à vue de nez, la liste contient tous mes must have parus en France hormis HxH, I am a hero et Liar game.

Donc je valide avec réserve :nerd:

samizo kouhei

Il manque Hunter x Hunter (et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il est inachevé, parce que Nana, c'est encore pire) et Yu Yu Hakusho quand même.

nash

d'la merde, y'a pas City Hunter...
OOTS

Nono

Il manque tous les mangas d'Adachi ...

pippoletsu

#1273
Ya say hello to Black Jack donc sur validation.
D'ailleurs j'en profite pour rappeler que si vous ne l'avez pas lu, vous avez encore une chance de ne pas louper votre existence en vous y mettant enfin.
Say Hello to Black Jack, on a pas fait mieux depuis au moins l'invention du langage ou l'apparition de la vie dans l'univers, voire le Big Bang.

Shin

Une liste sans HxH... est une mauvaise liste