Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Citation de: Yao le Avril 08, 2015, 11:29:46 AM
Merde ça existe encore cette licence en manga/anime !!

Un chevalier d'Athéna n'abandonne jamais :cool:

Oncle Fernand

Je me suis remis dans le bain des anime le mois dernier en regardant Psycho-Pass (saison 1).
J'ai adoré et vraiment accroché à la première partie de la saison, dont je trouve le ton très bon. En revanche, je me suis plus ennuyé sur la deuxième partie, même si les thèmes abordés restent intéressant. On fini sur sa faim...

Et je suis TRÈS déçu du changement de générique en cours de saison, parce que je l'aimais beaucoup !

Je reste sur une bonne impression dans l'ensemble. Du coup, je me remets un peu aux anime, et je viens d'attaquer Sword Art Online. Je suis un peu perplexe pour le moment (5 épisodes vus).

Hobes

Faut dire que tu as pris des risques avec des séries assez mainstream et parfois clivantes de part leur côté formaté (cela dit ça ne m'a pas empêché d'apprécier les deux). Persiste encore un peu pour Sword Art Online, la première saison dans son ensemble est quand même relativement efficace. Que ce soit pour les combats ou l'aspect MMO.

Hobes

Et j'ai commencé The Tatami Galaxy, comme prévu c'est aussi barré que c'est bon (et beau, mais beau !).


Oncle Fernand

Citation de: Hobes le Avril 09, 2015, 07:10:00 PM
Faut dire que tu as pris des risques avec des séries assez mainstream et parfois clivantes de part leur côté formaté (cela dit ça ne m'a pas empêché d'apprécier les deux). Persiste encore un peu pour Sword Art Online, la première saison dans son ensemble est quand même relativement efficace. Que ce soit pour les combats ou l'aspect MMO.

Noted. À propos je me souviens qu'on avait eu un échange sur twitter l'été dernier après que j'ai râlé sur L'attaque des Titans justement. Tu m'avais recommandé une série assez originale de mémoire, et j'ai complètement zappé ce que c'était. Tu t'en souviendrais pas par hasard? (Avant que j'aille plonger dans les profondeurs de twitter...)

Hobes

Citation de: Oncle Fernand le Avril 10, 2015, 07:55:54 AM
Noted. À propos je me souviens qu'on avait eu un échange sur twitter l'été dernier après que j'ai râlé sur L'attaque des Titans justement. Tu m'avais recommandé une série assez originale de mémoire, et j'ai complètement zappé ce que c'était. Tu t'en souviendrais pas par hasard? (Avant que j'aille plonger dans les profondeurs de twitter...)

Il y a d'autres séries qui valent le coup mais je parlais sans doute de Mushishi !
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,1064.0.html

Rythme très lent mais magnifique de bout en bout. Je ne me suis toujours pas lancé dans la deuxième saison d'ailleurs, il faudrait que je répare ça.

Oncle Fernand

Citation de: Hobes le Avril 10, 2015, 10:28:54 AM
Il y a d'autres séries qui valent le coup mais je parlais sans doute de Mushishi !
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,1064.0.html

Rythme très lent mais magnifique de bout en bout. Je ne me suis toujours pas lancé dans la deuxième saison d'ailleurs, il faudrait que je répare ça.

Ah oui, c'était ça ! Nickel, je le mets de côté, merci !

Gabora

Mushishi  :bave2: :love:

En passant, j'avance encore dans Hunter X Hunter en anime (oui, j'ai du retour). Je suis en plein arc Ants, dans le palais royal. C'est tellement fantastique que je savoure chaque épisode (pas plus d'un par semaine). Quel pied  :love:

Bhaal42

#1433
Bon hier soir j'ai regardé le 1er ep de:

Punch Line: anime à petites culottes, avec un pitch absurde: un lycéen se retrouve extrait de son corps physique et ère dans son immeuble. Sa particularité, c'est que s'il est trop excité sexuellement, il s'évanouit et la terre est détruite par un météorite (Oui c'est débile) mais coup de chances en tant que corps astral il peut remonter le temps. Il va alors chercher a comprendre pourquoi le monde va être détruit et comment empêcher cela. Rajoutons à cela que ses voisine sont une pseudo-magical girl qui combat le crime et son acolyte hackeuse.

My Love Story: Takeo Goda est un lycéen géant au grand coeur, qui n'a pas de succès auprès des filles, ces dernières préférant son meilleur ami Sunakawa, qui pourtant les envoient toutes sur les roses. Un jour, il aide une fille dans le train qui se faisait tripoter par un pervers. La demoiselle, nomme Yamamoto, veut le remercier en lui offrant un cheesecake, mais habitué par son faible attrait pour les femmes, ils pensent qu'elle s'intéressent à Sunakawa et pas à lui. Il se décide alors a tout faire pour qu'elle n'est pas le coeur brisé par son meilleur ami.

Hobes



Rebooter Goldorak/Grendizer pour en faire une telle abomination, quelle hérésie.

slyt


Bhaal42

Mais c'est quoi cette ***** mon enfance vient de mourir un peu plus

Oncle Fernand

Bon, je crois que je vais arrêter là pour Sword Art Online. J'ai fini ce qu'on pourrait appeler le premier arc narratif (épisode 13), et je suis hyper déçu. Le concept est excellent mais très mal exploité, et les premiers épisodes sont complètement décousus. On a l'impression de voir une succession de personnages féminins défiler pour montrer du boobs et des petites culottes (mais pas trop quand même).
Puis les choses s'accélèrent enfin et BIM, ils nous mettent cette histoire d'amour un peu awkward dans la face qui casse le rythme. Et après un moment de flottement cucul la praline, l'histoire se termine en queue de poisson.

Mais bon
Spoiler
puisque finalement il sortent du jeu, je me suis dis que ça pourrait prendre un angle intéressant.
[Fermer]
Donc j'ai  laissé sa chance à l'épisode 14: je l'ai détesté.

Spoiler
Le coup de la sœur amoureuse du héros, c'est soit de très mauvais goût soit très mal expliqué, ça a été le coup de grâce.
[Fermer]

Bref, je vais sans doute passer à autre chose. Je suis triste, j'aimais bien le concept. :(

Gabora

Si tu ne les as jamais fait, je ne peux que re-conseiller Kaiji et Akagi, c'est formidable de noirceur et de tension.




Steph

Premier épisode de la saison 2 de Knights of Cidonia, je ne supporte toujours pas le chara design mais j'aime bien la série, en tout cas ça commence plutôt bien avec un évènement qui promet des choses assez intéressantes pour la suite.