Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Ok la rectification en douce de Netflix qu'avait précisé "monde" au départ :x:

Yao

Justement ils étaient trop content d'annoncer ça !

Hobes

Tu m'étonnes... tout le catalogue du Studio 4°C. Je voulais voir Princess Arete en HD aussi :(


Tulkas

Je suis tombé sur se fascicule publicitaire concernant un manga du nom de ARTE.
Et qui a l'aire plutôt sympa, l'histoire d'une jeune fille qui veut devenir artiste peintre dans la Florence du 16éme siècle.
http://www.manga-sanctuary.com/lecture/229/arte-1.html

Typiquement le genre de manga que j'apprécie, in peu à la Bride Story ou Cesare.
En tout cas l'héroïne est charmante, le sujet intéressant et graphiquement c'est très jolie.
Assez pour me donner envie de l'acheter et de le soutenir dans un premier temps.

Bakappoi

Je savais pas trop où le mettre:


pippoletsu


Yao


Hobes

#1612
Si ça pouvait l'inciter à recréer un univers qu'il pourrait développer de nouveau. Je ne sais pas si c'est le cas de Jaco d'ailleurs (il trône sur une étagère, je n'ai pas osé l'ouvrir).

slyt

Je viens de lire que le volume 2 du Gourmet Solitaire sortait en septembre au Japon. Le volume 1 date de 1997 si je ne dis pas de bêtises. Apparu en France en 2005. Ca me donne envie de relire le premier volume. Et d'aller manger dans un "vrai" japonais :slurp:

Tulkas

Quoi il y a un tome 2 et mer....
A tout les coups il n'aura pas le même format que le tome 1 (première édition) et je serrai obligé de racheter le volume 1.

pippoletsu

Citation de: slyt le Août 28, 2015, 09:49:40 PM
Je viens de lire que le volume 2 du Gourmet Solitaire sortait en septembre au Japon. Le volume 1 date de 1997 si je ne dis pas de bêtises. Apparu en France en 2005. Ca me donne envie de relire le premier volume. Et d'aller manger dans un "vrai" japonais :slurp:
J'en connais qq uns qui ont précédé la sortie hier...

Hobes

Dans le genre série assez formatée mais pas totalement dénué d'intérêt, je regarde en ce moment Rokka no Yûsha sur Crunchyroll.

En gros 6 héros sont désignés (via une marque) par une prophétie pour défendre le monde... sauf qu'ils se rendent compte qu'ils sont 7. L'un d'eux est donc un imposteur. Tour à tour, on nous présente les différents héros, on nous met le doute sur l'identité du traître et... on attend la fin vu que ça n'avance pas bien vite :ofou:

On est au 9ème épisode (20 minutes seulement, ça s'avale vite), plus que 3 et on n'est pas plus avancé. J'espère juste que la logique Agatha Christie (le plus innocent est le coupable) ne sera pas retenue.

En tout cas l'intérêt réside quasi uniquement dans cette recherche de la taupe parce qu'autrement niveau animation c'est correct sans plus, le dessin est variable et les personnages assez stéréotypés (le voleur, la princesse un peu naïve mais pas trop, le garde du corps amoureux...). Heureusement il y a Adlet, l'homme le plus fort du monde :cool:


Akṣobhya

Ils ont pas sortis le jv en Août là, et ça s'appelle Lost Dimension :ninja:
Du reste je voulais me le prendre...

Tulkas

Effectivement ça n'a pas l'air terrible.
Pour ma part sur Crunchyroll je regarde la saison 2 de Gatchaman Crowds, qui pour l'instant ma moins accroché que la première que j'ai adoré beaucoup beaucoup  beaucoup.



Mais vu que 2 épisode pour l'instant, un peu court pour donner un verdict.

slyt

#1619
Je suis en train de regarder Gangsta. du manga éponyme.

L'historie se déroule dans la ville de Ergastulum (du type ville méditerranéenne) qui est gérée par 4 familles mafieuses. On suit 2 hommes, Nicolas et Warwick, qui ont une agence de "services à tout faire". Si le second est un gigolo au passé particulier, le premier est un "Twilight", un tueur à la force surdéveloppée, qui est aussi sourd, et qui joue du sabre comme nous de la manette.

C'est assez sympa à suivre, même si l'animation des combats n'est pas extraordinaire. La bande son est bonne aussi.

Disponible sur crunchyroll.