Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

antchall

Citation de: Pierri le Octobre 18, 2015, 03:36:08 PM
Pareil ! :jap:

Bon je me suis mis à Seven deadly sins, ben purée je sais pas trop ce que vous lui trouvez. Ok le dessin est sympa mais entre le héros ultra ultra ultra cliché petit pervers mais courageux, la princesse qui fait passer Peach pour un prix Nobel, le cochon qui parle lolilolesque, 3 fois les mêmes gags par épisode, le déroulement du scénario qu'on voit venir à 50 bornes avec un humour ras les pâquerettes limite gênant faut vraiment s'accrocher  :sweat: :sweat:

J'ai attaqué le 5eme épisode pour pas mourir idiot mais je vais vite décrocher si ça continue dans cette même veine :/

Hobes

Citation de: Tulkas le Octobre 24, 2015, 07:33:59 PM
Je vais faire de la PUB pour une série que j'adore et que j'ai découvert récemment  "SEKI mon voisin de table"

Pour info l'anime est sur Crunchyroll

http://www.crunchyroll.com/tonari-no-seki-kun-the-master-of-killing-time/reviews

Tiens je pensais en avoir parlé ici pourtant !

La grosse force de l'anime je trouve c'est son format. C'est super court du coup ça se regarde facilement entre deux activités. Par contre j'avais trouvé les premiers épisodes très peu efficaces, j'ai mis du temps à accrocher aux personnages (la famille robot :cool:). Mais faut adhérer à l'humour surtout, tous les gags ne font pas mouche.

C'est un bon divertissement en tout cas.

Tulkas

Citation de: Hobes le Octobre 25, 2015, 02:30:17 PM
Tiens je pensais en avoir parlé ici pourtant !

C'est fort possible que je soit passé à coté.
C'est sure qu'il faut adhéré a l'humour et au principe et c'est pour ça que je dis bien que c'est un manga typiquement humour japonais.
Pour l'anime il est pas trop mal et son format court lui sied parfaitement, mais comme d'habitude il est loin d'avoir la force du manga papier.

Citation de: antchall le Octobre 25, 2015, 01:37:43 PM
Bon je me suis mis à Seven deadly sins, ben purée je sais pas trop ce que vous lui trouvez. Ok le dessin est sympa mais entre le héros ultra ultra ultra cliché petit pervers mais courageux, la princesse qui fait passer Peach pour un prix Nobel, le cochon qui parle lolilolesque, 3 fois les mêmes gags par épisode, le déroulement du scénario qu'on voit venir à 50 bornes avec un humour ras les pâquerettes limite gênant faut vraiment s'accrocher  :sweat: :sweat:

J'ai attaqué le 5eme épisode pour pas mourir idiot mais je vais vite décrocher si ça continue dans cette même veine :/

Ben ouais c'est ultra classique tout en cassant les codes de façon subtile.
C'est dure a expliquer en quoi les codes du shonen classique sont bouleverser sans spoiler une bonne partie de l'histoire.
Mais par exemple tu noteras que les chevalier céleste sont totalement impuissant contre notre héros parce qu'il n'a rien a voir avec un petit mec qui part à l'aventure sur un coup du destin.
De plus je ne connait pas l'anime,  mais c'est pareil que SEKI en version manga le style de l'auteur y fait énormément et n'est surement retranscris correctement sur petit écran. 


Gabora

En passant, il me reste 5/6 épisodes de l'anime Hunter X Hunter. Je n'ai pas assez de mot pour exprimer à quel point la série est sur le toit du monde des shonens. Le moindre personnage secondaire est toujours réussi, la famille Zoldic te donne envie de regarder une série spin off juste sur leur vie, Hisoka est magique, chaque épisode est passionnant, bref, grosse déprime en me disant que je n'aurais plus d'épisodes à dispo très bientot.


pippoletsu


Hobes

Une fois terminé Gabora, faudra te lancer dans les mangas (pas les scans) pour voir la différence par rapport à l'anime.

Tulkas

Le seul problème de la série HxH est que son dessinateur est a moitié malade et que son manga avance pratiquement pas. :/, le nouveau cycle qui suit l'arc des fourmis n'est pas prêt de se finir un jour.

Gabora

Citation de: Hobes le Octobre 26, 2015, 10:07:09 PM
Une fois terminé Gabora, faudra te lancer dans les mangas (pas les scans) pour voir la différence par rapport à l'anime.

J'avais lu tout le manga jusqu'aux Ants, au moment où le créateur à commencer à avoir ses soucis de santé je crois. Les dessins étaient vraiment devenus moche sur certaines planches, ça m'avait complétement sorti de l'histoire :( Alors que l'animé est vraiment très solide niveau dessins, c'est un régal.

Ca fait mal de voir a quel point la série a un potentiel de malade mental. Tellement d'histoire qu'elle peux raconter, tellement de personnages passionnants. L'arc York Shin City m'a foutu une telle baffe  :bave2:

pippoletsu

Surtout que dans l'arc des Ants t'as deux "héros"  qui ne sont plus sur le devant de la scène, tu te poses des tas de questions !

Yao

Je n'ai lu aucune série de l'auteur mais j'arrête pas d'entendre en gros c'est un des meilleurs mangaka de shônen, mais de ce que j'en vois, j'ai l'impression que Togashi prend bien son temps !
Je ne savais qu'il était malade ! Mais j'entendais des bruits de couloir comme quoi, il avait son caractère !

J'ai vu ses œuvres en anime (pas entièrement), perso j'ai du mal avec son chara design... Yu Yu, j'avais bis accroché mais le coup du tournoi m'a gonflé... DB m'a dégoûté à vie... :/
Mais j'ai toujours un bon moment en le regardant !

pippoletsu

Yuyu Hakusho, les tournois, c'est un peu dragon Ball qui aurait une vraie dramaturgie.

Ryle


slyt

La première saison était très bonne.

Gabora

La 2 eme surtout ! Fumoffu ! Ces barres de rires à l'époque  :lol:

Tulkas

J'attends toujours la suite  Manga de  Sigma.

Mais c'est vraie que l'anime était super sympa.