Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Yao

Je suis totalement passé à côté de cette saga pourtant j'adore les mechas, mais je n'y peux rien le design me rebute... Je suis plus de l'école Macross !
Et ouais Pippo, tu vas demander encore un ban pour moi !  :nerd: :afrojojo:

pippoletsu


Yao


slyt

Citation de: Hobes le Novembre 30, 2015, 11:44:05 PM
Je me replonge dans la saga Gundam originelle de 1979, Yoshiyuki Tomino est sans doute un génie mais rien que le générique te rappelle bien le fossé technique entre les animes de l'époque et aujourd'hui :roll2: Surtout sur une série qui dispose d'autant de moyens.



Cela dit c'est super plaisant malgré tout.
Il se trouve que j'ai commencé aussi il y a peu.
Par contre, je me suis fait les 3 films résumés de la série originale. C'est vrai que niveau scénario cela n'a pas trop pris de rides.
J'ai enchaîné avec 08th MS team (tres bien) puis War in the pocket (il a des qualités)
Par contre, malgré sa réalisation aux petits oignons,  je n'ai pas fini Stardust Memory... je m'y fait chier.

Hobes

#1864
Clairement, ça n'a pas pris une ride et ça permet de voir à quel point tout y est dès la première série : contexte "réaliste", drame avec une ambiance sombre et des personnages torturés, les colonies et ses problèmes, le Gundam unité rare, la présence de Newtype... c'est fou, c'est presque la même série qu'on nous ressert depuis 36 ans :D

Du coup je voulais enchaîner par Zeta (qui est la meilleur selon les on-dit) et terminer (temporairement) par Turn A Gundam qui clôt, parait-il, toutes les sagas.

Mais c'est un sacré chantier tellement il y a d'épisodes. J'ai hésité à regarder les 3 films résumés comme tu l'as fait par exemple mais j'ai eu peur de grosses césures.

slyt

Bien sûr qu'il y a des coupes, des ellipses, ça se sent. Mais dans la compréhension globale il n'y a pas eu de problèmes.

j'ai essayé de regarder les séries dans l'ordre "chronologique" de l'univers UC. Il faudrait que je me force à terminer celle que j'ai en cours, car le critique est bonne.

Zeta a l'air sympa en effet. Mais je pense que je me ferai les films (si je peux).
Et les Unicorn aussi, pour sa réalisation.

CrichtonCrais

Pour moi, y en a tellement que ça me décourage toujours... C'est juste un bordel sans nom si tu ne veux pas tout voir.

Hobes

En attendant moi je suis over hypé sur la mini série Thunderbolt à venir dans quelques semaines qui déchire la rétine et cette bande son délicieuse :leuv: Il y a du Cowboy Bebop là dedans.



GUNDAMU SPACE JAZZ

CrichtonCrais

#1868
Magnifique. Le style graphique est magnifique. Une bonne porte d'entrée peut être pour moi, non ? Y a des pré-requis tu penses Hobes ? Ou alors le Zeta dont vous parlez peut être ?

Bon j'avais lu Thunderbird par contre au premier coup d'oeil.

Hobes

Ce sont plus ou moins des univers alternatifs donc aucun prérequis. D'autant que là on reprend beaucoup de choses de la série d'origine (lutte de la Fédération contre Zeon). Un magnifique retour au source.

Possible porte d'entrée en effet. A confirmer après visionnage évidemment.

pippoletsu

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Yao pour la piqûre de rappel !!!
Lupin the IIIrd l'avventura italiana dès ce soir 19h30 sur Wakanim :leuvkad:

Yao

On attend un debriefing de ta part !
T'avais vu la série Mine Fujiko ?? Si oui, ton avis ? Je suis très perplexe me concernant ! Après Lupin, je connais plus de nom.
Faut que je te montre ce que j'ai acheté comme t-shirt au Japon ! Introuvable en France ! :D

CrichtonCrais

@Hobes @slyt

Mais aussi les autres curieux ou intéressés par l'univers Gundam :

https://www.youtube.com/channel/UCht6ZWYL1e0csLCXmZK9Rpg/videos

Une chaine avec pleins de vidéos pour s'y retrouver facilement. J'ai pensé que ça intéresserait peut être quelques HBGDiens.

pippoletsu

Je ne comprends rien au fonctionnement de Wakanim.  Comment je mate mon ep de lupin moi ?

Coca_Impact

Hé bah heuresment que tu n'as pas connu sa version anterieur...