Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Coca_Impact

Ouaii, j'attends la réédition avec impatience, je rattrape mes classiques cette année (Akira, Gunm, Shitakarajima...)

Steph

Gunmm, c'était tellement bon... jusqu'au final  :(

Tulkas

Toriko c'est magique, il te sorte des truc totalement wtf.  Mais au final tu trouves une certaine cohérence dans le récit et tu te rend compte que se Wtf à un sens et que tout ça se passe dans notre monde en tout logique ( logique genre c'est un enfant venu d'une autre planète et qui est super fort grâce au soleil).

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk


Hobes


MykeHell

Qqun pour me dire en quoi c'est un chef-d'oeuvre ? Je connais un peu Madhouse mais jamais entendu parler de ceci.

Hobes

J'en avais parlé ici :

CitationTotalement atypique, drôle, intelligent et évidemment à voir.
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,171.msg207602/topicseen.html#msg207602

Oncle Fernand

Je me remets à la lecture de mangas en me focalisant sur des trucs un peu plus matures et pas trop longs - les séries de 20+ tomes, j'ai du mal à suivre sur la longueur et c'est cher.
Je suis passé à Paris hier et j'ai pris les deux premiers tomes de Dragon Head en occasion, qu'on m'avait chaudement recommandé, j'attaquerai ça ce soir.

On m'a aussi recommandé de jeter un œil à :
- Eden (mais quelques tomes semblent être compliqués à trouver, j'ai trouvé les 2 et 3 hier mais pas achetés)
- Bloody monday
- Ultra heaven
- Solanin

Vous avez des retours sur ceux-là, ou d'autres conseils?

Sam

Solanin c'est Asano et il parait que c'est très bien.

MykeHell

Solanin je recommande les yeux fermés. Inio Asano, deux tomes, ça mets bien dans le bain pour comprendre l'univers de cet auteur. D'une façon générale, si tu accroches, tu peux tenter toute ses créations. Un poil déçus sur Bonne Nuit Punpun! (sa série la plus longue, 13 volumes) j'ai trouvé ça trop long.

Bloody Monday ça fonctionne plutôt bien sur la première saison (11 volumes) et il y a en fait trois saisons en manga (8 volumes et 4 volumes). J'ai abandonné au milieu de la seconde. Ça répétait le schéma de la première et les capacités de hacker surréaliste du personnage sont encore plus abusées ce qui a finit par me lasser.

Le reste, jamais lu.

Coca_Impact

déçu par Bonne nuit PunPun ??

Oncle Fernand

Citation de: MykeHell le Novembre 01, 2016, 02:02:26 PM
Solanin je recommande les yeux fermés. Inio Asano, deux tomes, ça mets bien dans le bain pour comprendre l'univers de cet auteur. D'une façon générale, si tu accroches, tu peux tenter toute ses créations. Un poil déçus sur Bonne Nuit Punpun! (sa série la plus longue, 13 volumes) j'ai trouvé ça trop long.

Bloody Monday ça fonctionne plutôt bien sur la première saison (11 volumes) et il y a en fait trois saisons en manga (8 volumes et 4 volumes). J'ai abandonné au milieu de la seconde. Ça répétait le schéma de la première et les capacités de hacker surréaliste du personnage sont encore plus abusées ce qui a finit par me lasser.

Le reste, jamais lu.

Cool, j'ai vu les premiers tomes de Bloody Monday en occas' à Paris, j'irai acheter ça alors. Et j'essaierai de trouver Solanin, sinon je le commanderai.

Merci!

Yao

Citation de: Coca_Impact le Novembre 01, 2016, 02:43:08 PM
déçu par Bonne nuit PunPun ??
Perso je n'ai pas réussi à tenir au-delà de 3 tomes pourtant j'étais parti pour aimer ! :/ On me l'a tellement vendu...
Mais je ne perds pas espoir !
Sa nouvelle série à l'air ouf !

@ Oncle >> Je te conseille (je suis le VRP de cet auteur ! :ninja:) Ascension (17 tomes) et Innocent (arc 1 : 9 tomes) ! 2 séries chez Delcourt/Tonkam.
J'en suis dingue !! :leuv:

Sinon mes achats du jour...
J'ai craqué, c'est quand même une de mes séries culte et par laquelle j'ai commencé à lire du manga ! Même si l'auteur m'a largué en route avec Last Order... :/


glen

J'viens de commencer Bakuman, et comme prévu c'est cool :o

Coca_Impact

#2474
Citation de: Yao le Novembre 01, 2016, 05:55:57 PM
Perso je n'ai pas réussi à tenir au-delà de 3 tomes pourtant j'étais parti pour aimer ! :/ On me l'a tellement vendu...
Mais je ne perds pas espoir !
Sa nouvelle série à l'air ouf !


C'est bizarre ça  :lol:
Je fais très certainement partie de ceux qui te l'aurais vendu très très beaucoup ... mais c'est très surement parce que je n'en attendais rien/n'en connaissais presque rien en le commençant. C'est réellement un chef-d'oeuvre unique pour moi, je le vois un peu comme le développement, l'aboutissement de toutes les histoires plus ou moins courtes qu'il a fait avant (le quartier de la lumière, solanin, les histoires courtes de la fin du monde avant le levé du jour, et même la fille de la plage quand bien même il fur réalisé après. C'est un arbre absolument gigantesque qu'il décrit en partant du haut pour rejoindre le tronc.   j'aimerais beaucoup m'étendre sur le sujet, mais la panique m'envahit  :roll2:


Citation de: glen le Novembre 01, 2016, 06:13:47 PM
J'viens de commencer Bakuman, et comme prévu c'est cool :o

Takeshi obata  :leuv:

Les réédition d'Hikaru no Go sont absolument splendides, ça reste pour moi la plus belle démonstration de son talent !