Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Pas aimé du tout les films berserk.

JiHaisse

Du coup c'est le manga ou rien ?

pippoletsu


Gabora

Vaut mieux mater le manga avant tout, mais perso j'ai adoré l'animé. Techniquement j'avais trouvé ça dingue, et c'était toujours agréable d'avoir une nouvelle dose de Berserk ! Très agréable à voir, mais après le manga.

JiHaisse

Certes oui, mais je crains de ne pas avoir le temps de me plonger dedans. On verra bien merci pour vos avis !

Steph

Je recommande les trois films perso, j'ai trouvé ça génial.

glen

#3036
De nouveau besoin de conseils :o
Je veux offrir un manga pour mon beau-frère, il a tout Naruto, Yu-Gi-Oh, dragon ball... Il me faudrait un one-shot avec dans l'idéal un peu d'action.
J'avais pensé à Domu d'Otomo mais plus dispo :/
Les Lovecraft de Tanabe, ça sera trop mollasson je pense :hmm: Junji Ito trop barré :hmm:

pippoletsu


Steph

#3038
Les Lovecraft sont effectivement assez mous, mais sublimes.

Dororo il est en deux parties et le T2 est toujours pas sorti. Niveau one shot c'est vraiment pas évident surtout si tu veux de l'action, une série très courte ça ferait l'affaire?

Par exemple il y a Search & Destroy de Kaneko qui est une relecture de Dororo, c'est bouclé en trois tomes et apparemment ça déboite bien.
Astra Lost In Space en 5 tomes est une super série de SF accessible.
Amer Beton aussi en trois tomes c'est génial.

Les one shot sont souvent de la tranche de vie ou du roman "sérieux" à la Tezuka.

glen

Ah oui trois tomes c'est ok :jap:
Amer béton moi j'adore mais le trait de Matsumoto, ça plaît pas à tout le monde.
Je regarde pour Search&destroy.

Gabora

Tiens je lis Blue Giant Supreme en ce moment, la suite de Blue Giant, un manga sur le Jazz. Et qu'est ce que c'est beau. Très agréable lecture.

Je continue aussi Le Chef de Nobunaga que j'adore meme si j'imagine que niveau histoire ça doit pas etre totalement exact. Mais moi tu me mets de la cuisine et je suis heureux.

Steph

Blue Giant j'attends que les premiers tomes soient dispo à ma médiathèque pour m'y mettre, ça a l'air très cool.

Gabora

Citation de: Steph le Décembre 13, 2021, 04:42:03 PM
Blue Giant j'attends que les premiers tomes soient dispo à ma médiathèque pour m'y mettre, ça a l'air très cool.

Yes, je lis à 100% en bibliothèque. Étant tout proche du périph parisien, j'ai accès a un paquet de Médiathèques différentes, c'est vraiment cool.

slyt

Il y a un manga Goldorak fait par des français (je crois). Un pote m'en a dit du bien.
S'il y a un expert sur les vieux robots japonais dans la salle pour me donner son avis  ;)

pippoletsu