Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

glen

Vu que j'avais bien aimé Search & Destroy d'Atsushi Kaneko, je me suis lancé dans sa série Soil.

wow :oo Très étrange, ça emprunte autant à Twin Peaks qu'à Black Hole de Burns ou Spirale de Junji Ito :oo J'ai pris une petite claque :9:

Steph

Je l'ai pas lu encore mais tu m'as donné l'eau à la bouche.

A voir quand je serai à jour sur mes séries Manga Plus.

guyzou

J'ai repris la lecture de l'attaque des Titans. Tomes 21-26 lus, j'espère que je vais trouver la suite dans ma bibliothèque municipale.

slyt

Je me suis mis à la lecture de Frieren.
Très bon, avec une grosse ambiance Nostalgie tout le long des chapitres. Ca change pour un shonen.

Steph

Il semblerait que Hunter X Hunter soit de retour, les stats du tweet sont indécentes  :sweat:

https://twitter.com/Un4v5s8bgsVk9Xp/status/1528987173927522304

Gabora

J'adore HxH mais je n'ai rien lu de ce qui se passe après l'animé. Le manga est vraiment trop moche, je continue d'espérer une suite à l'animé un jour :(

Steph

L'anime suivra s'il y a assez de matière au niveau du papier à exploiter. Le manga est trop populaire.

Ils font bien revenir Bleach donc...

Gabora

C'est ce que je me dis. De toute façon on ne vas pas se mentir, le manga prendra bientot fin, l'auteur finira bien par prendre sa retraite.

slyt


slyt

Vivement le prochain chapitre d'Ippo (1384). Je suis hype !

Nono


glen

Toujours dans ma problématique d'achat de mangasses au boulot. On peut pas se permettre des collections de 450 volumes (sinon on a plus que deux références différentes), je cherche des collections courtes mais pas toujours simples (surtout sur du shonen). J'ai sondé les autres bibliothèques : la plupart arrêtent manu militari au bout de 10 volumes, comme ça un point c'est tout :|
Pour limiter la casse, j'envisage de stopper les séries à minima au bout d'un arc narratif..

Y'a des sites qui répertorient les différents arcs narratifs des séries ?

glen

Sinon LA news manga : Berserk qui va reprendre (et avoir la vraie fin) en suivant le storyboard original de Miura.
Voir le réveil de Casca, j'en suis déjà tout  :cry:

Steph

Citation de: glen le Juin 07, 2022, 09:08:08 AM
Pour limiter la casse, j'envisage de stopper les séries à minima au bout d'un arc narratif..

Y'a des sites qui répertorient les différents arcs narratifs des séries ?

Sur les shonens c'est chaud de se limiter à un arc narratif, ça peut être vraiment frustrant, mais je comprends.

Sinon faut vraiment tabler sur des séries au moyen court, genre +/- 20 tomes.

Par exemple tu as Dr Stone, The Promised Neverland, Mashle en très récent (qui ne devrait pas durer très longtemps), Hell's Paradise, Demon Slayer, Assassination Classroom...

Et tu as aussi pas mal de réeditions en tomes doubles en ce moment qui divisent par deux les volumes.

glen

Merci pour les recos :jap:

Dans l'idéal je cherchais un site qui répertorie les arcs, mais je sens qu'il va falloir aller à la pêche aux infos à chaques fois..
Là j'ai vu que One punch man finit sa première partie au tome 7, Vinland saga voit son premier gros arc courir du tome 1 au 8, etc.. pas trouvé l'info pour fullmetal alchemist :hmm: