#122 - Xeodrifter, Isaac, Sunset Overdrive et l'actu du JV du 8 au 14 décembre

Démarré par Hobes, Décembre 15, 2014, 06:15:48 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Sunset Overdrive (Insomniac Games))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P122
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes, Shin, Pippo, Futch et Myke

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:45 LA question du podcast (Les SHMUP et leurs thématiques)

♬ Crédits sonores : Xeodrifter™ Planet (par Roth Sothy / Renegade Kid)

00:09:54 Notre avis sur le jeu Xeodrifter, disponible sur Nintendo 3DS et PC.

- Site officiel: http://www.renegadekid.com/xeodrifter_info.htm

♬ Crédits sonores : Heroes of Might and Magic III - The Restoration of Erathia (par Paul Romero, Rob King & Steve Baca)

00:29:25 L'actualité de la semaine :

- Heroes of Might & Magic III, une réédition HD pour PC et tablette
- The Witcher 3 : Wild Hunt (PC, PS4 et One) retardé au 19 mai 2015
- Décès de Ralph Baer à 92 ans
- Suikoden 1 & 2 débarqueront finalement sur le PSN Européen
- Taro Yoko (NieR, Drakengard) sur un nouveau projet
- Le point sur les Amiibos et les "collectors"
- Theatrhythm Dragon Quest annoncé sur Nintendo 3DS
- Coop et invocations pour Terra Battle (iOS/Android)
- NIS America annonce Under Night In-Birth EXE:Late (PS3) en Europe pour le 27 février 2015

♬ Crédits sonores : The Binding of Isaac Rebirth - Diptera Sonata (par RIdiculon [Matthias Bossi & Jon Evans] )

00:58:50 Notre avis sur le jeu The Binding of Isaac : Rebirth, disponible sur PC, Playstation 4 et Playstation Vita.

- Site officiel: http://bindingofisaac.com/

♬ Crédits sonores : Gazoline (par H-Blockx)

01:18:22 Notre avis sur le jeu Sunset Overdrive, disponible sur Xbox One.

- Site officiel: http://www.insomniacgames.com/games/sunset-overdrive/

♬ Crédits sonores : Four to the Floor (par Starsailor)

01:37:55 Chronique: Quatre jusqu'au sol : Tetris

01:58:21 LA réponse à LA question

02:04:15 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Super Mario Kart - Super Nintendo
[Fermer]

Gabora

Je dl ça ! Ça faisait longtemps qu'on vous avaient pas eu tous les 5 non ?

Eiki

Je me regarde ça ce soir, et je donnerai mon avis demain :D . J'ai hâte d'entendre la réponse de Shin concernant Le Plus Musical et le fameux calcul de l'audimat :p . Et enfin le retour de Pippo ! Sa douce voix me manquait tant.

Hobes

Tu regardes nos podcasts Eiki ? C'était donc toi avec une caméra dans le placard :chatthai:

Citation de: Gabora le Décembre 15, 2014, 07:22:21 PM
Je dl ça ! Ça faisait longtemps qu'on vous avaient pas eu tous les 5 non ?

Une éternité en effet ! On aimerait être tous les 5 présents plus souvent hélas...

Eiki

Merde, j'ai été découvert ! C'est comme ça que j'ai su pour la supercherie qui se cachait derrière la simplicité du Plus Musical de la semaine dernière. Je sais pas si Shin a renié les faits ou en a parlé tout court, mais on me l'a fait pas à moi :D .

Shin


Yao

Je croyais que les jeux Renégate étaient exclusifs à Big N ? Sinon vu la qualité de MM notamment avec sa 3D parfaite, faut que je surveille ça ! :)

Yao

Je rejoins Hobes pour le visuel de Isaac... Perso je trouve ça moche ! Je déteste mais vraiment !
Mais dans un sens ça me fait penser à Braid car je détestais le visuel, mais au final je me suis fai tviolence et j'ai pris une claque !  :leuv:
Mais là, c'est encore un écran au dessus ! :D

pippoletsu


Shin


Yao

Citation de: pippoletsu le Décembre 16, 2014, 03:39:57 PM
Oui mais ne juger un jeu qu'à sa DA est-ce vraiment le traiter en jeu ?
Je sais mais là, c'est chaud, c'est con mais ça me rebute direct !
Puis je ne suis pas rogue like aussi...
L'effet inverse fonctionne aussi, genre je ne suis pas fps... J'ai été attiré par certains titres mais n'aimant pas ce genre, je suis passé à côté ! Hormis Mirror's mais ça ne rentre pas dans cette catégorie ! :D

@ Myke >> Concernant le jeux sur One, il y a des démos ? Je peste contre Big N mais sur les PS4/One, il y'a des démos ou pareil, c'est la misère ??
Sur Sunset j'en reviens à Isaac, le design me fait penser à du générique ricain de base, bas de gamme, sans identité propre...:/
Avec les dialogues ultra forcés pour être cool, djeuns tout ça !

"Saint Row, le GTA des bridés"...





Ok je sors... :ninja:

pippoletsu

Oui mais ce n'est qu'un seul et unique paramètre. Et ce n'est pas un paramètre qui à voir avec le côté "jeu" réel. C'est comme juger Chris Waddle à sa coupe de cheveux.

Yao

Citation de: pippoletsu le Décembre 16, 2014, 03:53:59 PM
Oui mais ce n'est qu'un seul et unique paramètre. Et ce n'est pas un paramètre qui à voir avec le côté "jeu" réel. C'est comme juger Chris Waddle à sa coupe de cheveux.
Rooh putain, tu vas loin là !! :lol:

MykeHell

Citation de: Yao le Décembre 16, 2014, 03:47:45 PM
@ Myke >> Concernant le jeux sur One, il y a des démos ? (1) Je peste contre Big N mais sur les PS4/One, il y'a des démos ou pareil, c'est la misère ??
Sur Sunset j'en reviens à Isaac, le design me fait penser à du générique ricain de base, bas de gamme, sans identité propre... :/
Avec les dialogues ultra forcés pour être cool, djeuns tout ça ! (2)


"Saint Row, le GTA des bridés"...



Ok je sors... :ninja:[/color]


1)
Il y a des démos sur Xbox One mais comme chez Nintendo ou chez Sony c'est un peu la misère... Forza Horizon 2 a sa démo, Halo et Sunset Overdrive non (pour rester sur les exclus).

2)
C'est ce que je pensais avant d'y jouer et pourtant...  :)
D'ailleurs toi qui aimes les artistes ainsi que le dessin, je te renvoi vers Vasili Zorin, le concept artist du jeu que j'ai découvert en creusant un peu autour de Sunset Overdrive.



Le GTA des bridés ? Sleeping Dogs.  :cool:

Alex Light

Concernant Sunset Overdrive, j'ai vraiment pris mon temps et plaisir.

Je suis aujourd'hui a près de 50h sur le jeu, donc oui c'est répétitif mais pour moi ce n'est pas lassant. Je rejoins complètement le côté arcade décrit au début, on essaye de toujours faire mieux, y a toujours quelque chose a faire.

Autre chose qui fait Next Gen sur le jeu : la gestion des ombres. On ne le voit pas tout de suite, mais il y'a constamment l'ombre des personnages présentes et elles sont vraiment réalistes et sans lag.

Pour bien montrer le genre de références qu'on peut trouver dans le jeux, il y a plusieurs animations de respawn. Je vous laisse cette vidéo qui en montre plusieurs, c'est vraiment marrant.



Et comme le dit le héros : "c'est pas grave si je meurs, j'aurai de superbes animations de respawn !"