#124 - Les 50 jeux qui nous ont marqué en 2014

Démarré par Hobes, Décembre 29, 2014, 05:24:16 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Ils ont quand même réussi à saloper Yoshi's New Island.
Mais c'était pas développé en interne aussi.

chou

Les jeux 2014 que je retiens

Alien isolation: Univers respectueux et telement crédible , alien surprenant convainquant et stressant , ambiance maitrisé
Transistor : scénario intrigant du début jusqua la fin, ambiance poignante , univers informatique/reel originale
Terraria : Univers chatoyant et surprenant en grattant , liberter facile a aborder,Aspect RPG simple et accrocheur ,
La demo  PT : Concept simple , original et surprenant ,ambiance tres convainquant , une peur psychologique du tonnere !
Moi  ces jeux la m'on donné une experience instance mais ce ne sont pas ceux forcement auquel je suis revenu le plus souvent 

et sinon cette année 2014 le podcast HBGD m'a convaincu de joué a  :

Srike suit Zero director cut que j'ai adoré !!
Fez je n'ai pas fini mais j'aime bien .
Abyss Odyssey que j'ai adoré!!
Super Time force qui ne m'a pas convaincu et laché ...
Naissance E qui ne m'a pas emballé tant que ça et vite laché ...
Tetris ultimate que je joue régulièrement
TxK que j'adore toujours !
Crawl que j'ai adoré!

Une deception de l'année , je me suis forcé a le finir mais j'étais en mode facepalm en jouant :

The evil Within

pippoletsu

Chuis désolé de t'avoir donné envie de jouer à Tetris Ultimate :(

Gabora

Citation de: pippoletsu le Janvier 05, 2015, 07:16:22 PM
Chuis désolé de t'avoir donné envie de jouer à Tetris Ultimate :(

:lol:

D'ailleurs en passant, je n'ai jamais été un grand fan de Tetris en solo, mais en tant que fan de Puyo Puyo en multi, j'avais envie de jouer a Puyo Puyo Tetris depuis un moment, surtout quand on t'entends dire le titre avec cet accent japonais magnifique !

Et la, j'écoute le podcast spécial Tetris de la Caz Retro, et je découvre Tetris Battle Gaiden, qui m'a énormément donné envie.

Tu avais eu l'occaz d'y jouer Pippo ?

pippoletsu

Oui. Je l'ai tjs sur SFC d'ailleurs. C'était bien. Mais personne voulait jouer avec moi :(
D'ailleurs faites moi penser à prendre PPTETURISSU sur ps4

Hobes

Mais en physique par contre vu qu'il n'est pas sur le PS Store japonais.

pippoletsu

Bien entendu. Comme ça je pourrais y jouer en local sur n'importe lequel de mes comptes ps4.

Hobes

Tu peux aussi avec du démat. C'est l'énorme changement de la PS4 (qui fait que j'ai pu jouer à la démo de Guilty Gear du PS+ Jap sur mon compte européen par exemple).

pippoletsu


minikenshin

L'énorme changement par rapport à quoi ?

C'était pareil sur PS3....

Hobes

A la Vita :o Je faisais référence à Puyo Puyo Tetris.

vinsletron

Citation de: sopor le Janvier 01, 2015, 02:08:05 PM
J'ai apprécié cette rébellion de Hobes contre Nintendo (avant je pensais que tu n'étais qu'amour Hobes).
2015, la guerre continue : Hobes contre le reste de HBGD  :D

Il me restait 20minutes à écouter et effectivement, merci Hobes, dernier rempart du royaume du bon goût et de l'objectivité.

Joekusa

Bonne année à tous :)

Encore une fois, vous nous avez offert un épisode de qualité. Dans les jeux non cité, je rajouterai Under Night In-birth que j'ai vraiment adoré, un des meilleurs VS joué sur PS3 avec un game play simple et fun immédiat mais, quand on le creuse, a une excellent profondeur. En plus il est jolie, une bien belle 2D, ça bouge bien. Et le mode en ligne tourne du tonnerre. Je vous le recommande vivement lors de sa sortie euro/US.

Et aussi, Guilty Gear Xrd qui, pour moi, est un excellent épisode pour se lancer dans la série. Je le trouve, non pas plus simple à prendre en mains mais plus permissif dans l'exe. Bourré de mode, dont un qui permet de se familiariser avec le game play de la série et même avec les mécaniques de  versus plus globalement. En plus il est magnifique et super agréable à jouer. J'ai pas eu l'occasion de testé la version PS3 par contre...

Oui ce sont 2 jeux de combats mais, pour qui aime un minimum le genre, ce sont 2 titres indispensable et qui ont rythmé ma seconde moitié d'année.

Jb

Citation de: LordSinclair3DS le Janvier 05, 2015, 05:32:41 PM
1) Soccer Stars (iOS). Un jeu de foot/palet. Pas très innovant, mais qu'est-ce que j'y joue ! Un peu comme Shin sur Terra Battle. Comment ne pas mettre en première position le jeu auquel on a le plus joué ?

J'y joue aussi énormément en ce moment :hmm:
Le concept est vraiment cool

LordSinclair3DS

C'est un peu hors sujet, mais il se trouve que l'attentat à Charlie Hebdo me taraude depuis hier, je n'arrête pas d'y penser. Je suis surpris et rassuré par la mobilisation internationale de la presse (plein de journaux ont fait leur une dessus).

Vous pensez en dire quelques mots en intro dimanche, si certains d'entre-vous le souhaitent ? Finalement, vous êtes un peu dans la peau de journalistes, même si c'est un hobby pour vous.

Merci