Topic Mactron : Mangeay des pommes

Démarré par pippoletsu, Juin 11, 2012, 04:14:20 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#1545
Il réagissait juste à JiHaisse et Shin qui disaient OSEF du bouton Echap. Or, comme le signale Gmo, les devs l'utilisent fréquemment. Et il prend l'exemple des devs parce qu'il est dev :nerd:

pippoletsu

Citation de: Jb le Octobre 26, 2016, 10:04:13 PM
Ce débat est débile, mais vous avez vu où que la touche Esc disparait ? On a 2 screens, l'un de l'ordi visiblement éteint (barre vide), l'autre sur un paiement en cours via le TouchID. La seule constatation, c'est que le ligne actuelle du haut disparait "physiquement", pour y mettre un panel OLED à la place.
Le principe d'un panel de ce genre, c'est qu'il est controlé par le système et qu'on peut donc y mettre ce qu'on veut, donc vous l'aurez probablement toujours votre touche Esc (si c'est pas Apple qui la met par défaut, c'est un dev indé qui va le faire si c'est ouvert aux devs). Peut etre pas dans tous les contexte (cf le 2eme screenshot), mais le reste du temps j'imagine qu'on pourra l'avoir.
C'était exactement mon idée lors du premier Post. Balek qu'elle y soit plus en physique, il y aura tjs une autre solution, tactile ou par mapping d'autre chose.
Mais bon si tu le dis, de suite c'est moins évidemment d'accuser Apple de tous les maux de la terre.

Jb

Ca va quand meme faire bizarre de ne pas avoir le meme feedback sur la barre du haut par rapport aux autres touches. Retour haptique ok, ca apporte une meilleure expérience, mais ca va manquer de cohérence si des touches ont des comportements différents

J'avais pas du tout aimé les touches plates sans retour de force de mon Dell XPS M1330, j'espère que ce sera sensiblement meilleur sur ces MBP. J'attend de voir à l'usage

Ashura

La macsex force en stress infini :ouch: pour moi innover pour innover c'est stupide, virer la touche échap, virer la prise jack... ok mais tu proposes quoi de concret aux gens à qui ça servait ? Parce que si on part du principe qu'une touche sur un écran tactile remplace une touche physique, autant remplacer les claviers dans leurs ensemble vu qu'après tout n'importe quelle touche est remappable. Idem pour les jack, oui ok un casque BT c'est plus moderne mais c'est pas le même prix non plus, et y a des allergiques au sans-fil qui se retrouvent sans alternative. Non parce qu'à ce compte-là je sors une souris sans bouton droit il se trouvera bien des gus pour trouver ça génial. OH WAIT

pippoletsu

C'est 18% du marché des portables les iPhone. C'est pas les alternatives qui manquent.

JiHaisse

#1550
Citation de: Hobes le Octobre 26, 2016, 09:51:46 PM
Ce n'est pas ce qu'il dit :crazy: Faut prendre le raisonnement inverse, un programmeur prendra forcément un MacBook Pro.

Bah... si un peu quand même. Tu t'attends pas plus à ce que cette machine convienne aux programmeurs qu'aux centaines d'autres professionnels susceptibles de l'utiliser.

Je comprends que ce soit "son" exemple parce qu'il est programmeur mais c'est pas parce que la disparition de la touche Esc les dérange que le Pro ne mérite plus sa dénomination.

Ashura

C'est pas si simple. T'es client iPhone depuis plusieurs années, t'as acheté des apps et tout... t'as énormément à perdre en te barrant, si la perte du jack te plaît pas bah t'es coincé, fais avec ton vieux tel ou repars de zéro. Sur android au moins si une marque fait de la merde avec des téléphones qui explosent t'en as 15 autres pour rattraper le coup, sur iOS t'as zéro alternative.

pippoletsu


Jb

Citation de: Ashura le Octobre 26, 2016, 10:19:47 PM
La macsex force en stress infini :ouch: pour moi innover pour innover c'est stupide, virer la touche échap, virer la prise jack... ok mais tu proposes quoi de concret aux gens à qui ça servait ? Parce que si on part du principe qu'une touche sur un écran tactile remplace une touche physique, autant remplacer les claviers dans leurs ensemble vu qu'après tout n'importe quelle touche est remappable. Idem pour les jack, oui ok un casque BT c'est plus moderne mais c'est pas le même prix non plus, et y a des allergiques au sans-fil qui se retrouvent sans alternative. Non parce qu'à ce compte-là je sors une souris sans bouton droit il se trouvera bien des gus pour trouver ça génial. OH WAIT

Y'a beaucoup trop de betises dans ce post pour que je prenne le temps de rediger une reponse

Hobes

Citation de: JiHaisse le Octobre 26, 2016, 10:24:59 PM
Je comprends que ce soit "son" exemple parce qu'il est programmeur mais c'est pas parce que la disparition de la touche Esc les dérange que le Pro ne mérite plus sa dénomination.

Mince je n'arrive pas à me faire comprendre :hmm: C'est toujours l'inverse en fait. L'idée n'est pas de dire pas de touche Echape = pas Pro, ou pas adapté aux devs = pas Pro.

Mais quand t'es dev, le Mac qui t'es destiné c'est le Pro. Donc pour "nous", c'est con que la touche disparaisse vu qu'on l'utilise souvent. Rien de plus en fait, on n'a aucune alternative.

Ashura

Citation de: Jb le Octobre 26, 2016, 10:31:51 PM
Y'a beaucoup trop de betises dans ce post pour que je prenne le temps de rediger une reponse

Mais tu l'as quand même un peu fait :cool:

JiHaisse

Citation de: Hobes le Octobre 26, 2016, 10:33:29 PM
Mince je n'arrive pas à me faire comprendre :hmm: C'est toujours l'inverse en fait. L'idée n'est pas de dire pas de touche Echape = pas Pro, ou pas adapté aux devs = pas Pro.

Mais quand t'es dev, le Mac qui t'es destiné c'est le Pro. Donc pour "nous", c'est con que la touche disparaisse vu qu'on l'utilise souvent. Rien de plus en fait, on n'a aucune alternative.

Tout ça n'est pas si compliqué que ça et je comprends bien le sens de tes posts.

Simplement, a mon avis, ce n'est pas exactement le sens de ses premiers messages.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul à les avoir compris comme ça (je vois au moins deux autres membres avec la même inteprétation) mais peu importe, ce n'est pas très important.


Kaji

#1557
Pas envie d'entrer dans le débat sur la touche Échap, on verra demain ce qu'il en est réellement, mais le coup de la prise jack absente de l'iPhone 7, faut pas oublier que si Apple est de par son statut le porte étendard de la révolution, il n'est ni le premier à l'avoir fait, ni le seul sur le marché à le décider. Et il ne s'agit pas là d'une innovation pour innover, ni d'une recherche de la finesse à tout prix (certes, ça aide), mais surtout du fait d'enfin pouvoir profiter du son tel qu'il est émis à l'origine : numériquement.

Jusque là, le DAC du casque/du tel était obligé de le convertir inutilement en analogique et outre les contraintes physiques du port, on avait aussi et tout simplement une utilisation du CPU (minime ok) pour y arriver. Un son dont l'acheminement diffuseur/récepteur se fait totalement en numérique, c'est aussi l'ouverture à de nouvelles fonctions, comme par exemple le fait de pouvoir activer Siri en tapotant deux fois sur les futurs AirPods. Après, oui, clairement, c'est pas normal qu'on ne puisse plus recharger son téléphone en écoutant de la musique (même si dans les faits, on le fait rarement vu le peu d'autonomie que consomme la fonction).

Jb



100 balles que dans les années qui vont venir, les écouteurs seront truffés de capteurs pour encore mieux comprendre notre cerveaux et notre corps (et nous vendre des trucs)

Hobes

#1559
Pour la prise jack de toute façon on peut difficilement donner tord à Apple. Il aurait juste fallu permettre de pouvoir charger et écouter en même temps.

Citation de: Kaji le Octobre 26, 2016, 10:38:00 PM
(même si dans les faits, on le fait rarement vu le peu d'autonomie que consomme la fonction).

En déplacement avec une batterie externe, pas si rare de mon côté.