Topic Mactron : Mangeay des pommes

Démarré par pippoletsu, Juin 11, 2012, 04:14:20 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Citation de: Jb le Octobre 26, 2016, 10:43:00 PM
100 balles que dans les années qui vont venir, les écouteurs seront truffés de capteurs pour encore mieux comprendre notre cerveaux et notre corps (et nous vendre des trucs)

Charmante perspective :laporte: Perso je passe mon tour, je souhaite pas faire partie de cette sbirification des masses.

Kaji

Pas pire que d'avoir la même chose dans une raquette de tennis pour qu'un logiciel te dise que tu "vaux" autant qu'un joueur pro, pourtant :D

Jb

Hobes > Je dois etre un alien, tout le monde me sort cet argument mais j'ai JAMAIS été confronté à ce probleme depuis que j'ai un smartphone (je charge simplement mon iPhone la nuit et il tient largement la journée complète)

PAR CONTRE, le truc qui me coince tous les jours, c'est que je me balade du coup uniquement avec mes écouteurs lightning sur moi, mais impossible de les brancher sur mon mac ou tout autre appareil (et ca, c'est vraiment chiant, car une fois au bureau c'est sur mon laptop que je veux brancher mes écouteurs)
On verra le jour où j'aurai des AirPods, si ca s'interface facilement avec les autres appareils

Ashura

Citation de: Kaji le Octobre 26, 2016, 10:50:36 PM
Pas pire que d'avoir la même chose dans une raquette de tennis pour qu'un logiciel te dise que tu "vaux" autant qu'un joueur pro, pourtant :D

Ca c'est différent c'est un instrument de masochisme, me faire clasher par Muguruza c'est bon aucun risque que je me rachète une raquette :ninja: Babolat c'est l'anti-Apple, ils font tout pour que tu réalises ton erreur d'avoir acheté chez eux et que tu redeviennes un homme libre.

Jb

Citation de: Ashura le Octobre 26, 2016, 10:48:28 PM
Charmante perspective :laporte: Perso je passe mon tour, je souhaite pas faire partie de cette sbirification des masses.

Pour bosser assez étroitement avec les équipes Watson chez IBM en ce moment (intelligence artificielle), je peux te dire que le futur nous réserve des grosses surprise (et le futur pas si lointain). On y passera tous quoi qu'on en pense. J'ai assisté à une démo Watson for Healthcare quand j'étais à New York, c'est juste incroyable. Le remède contre le cancer sera pas trouvé uniquement grace à la médecine mais aussi grace à l'informatique et à l'IA.

Tu bosses dans les stats, tu connais mieux que moi la valeur de la data

Ashura

Ouais mais je connais aussi du coup très bien le côté extrêmement pernicieux du quantified self et du tout connecté. Le jour où ça va arriver dans les mains des banques et des mutuelles de santé par exemple, on va soudain TRES fortement regretter d'avoir filé autant d'infos sur nous-mêmes.

JiHaisse

C'est pas juste une question de technologie d'ailleurs. Ça pose, en l'état, de (très) sérieux problèmes juridiques.

Jb

Ashura > si tu savais sur quoi nos équipes bossent en ce moment chez BNPP et Axa... :nerd: A tel point que je refuse toute mission dans ces secteurs

JS > Et éthiques ouais. Un sac de noeuds

Clotaire

Comme quoi Apple attire toujours les haters. :sol:

JiHaisse

Citation de: Jb le Octobre 26, 2016, 11:01:57 PM
JS > Et éthiques ouais. Un sac de noeuds

Oui, pour l'instant je vois mal les gens (moi y compris) accepter un monitoring permanent en échange d'une modulation au plus près (donc plus juste?) de leurs primes diverses.

Ashura

Citation de: Jb le Octobre 26, 2016, 11:01:57 PM
Ashura > si tu savais sur quoi nos équipes bossent en ce moment chez BNPP et Axa... :nerd: A tel point que je refuse toute mission dans ces secteurs

Oh mais je m'en doute :( C'est totalement dans leur intérêt de faire ça, minimisation du risque. Et malheureusement les gens ne se doutent de rien et foncent tête baissée vers le piège.

Hobes

La faute à Eugenie Bouchard tout ça.

minikenshin

Regardez Black mirror pour les joies de ce que nous prépare la techno à l'avenir :lol:

Gabora

Citation de: Kaji le Octobre 26, 2016, 10:38:00 PM
Pas envie d'entrer dans le débat sur la touche Échap, on verra demain ce qu'il en est réellement, mais le coup de la prise jack absente de l'iPhone 7, faut pas oublier que si Apple est de par son statut le porte étendard de la révolution, il n'est ni le premier à l'avoir fait, ni le seul sur le marché à le décider. Et il ne s'agit pas là d'une innovation pour innover, ni d'une recherche de la finesse à tout prix (certes, ça aide), mais surtout du fait d'enfin pouvoir profiter du son tel qu'il est émis à l'origine : numériquement.

Jusque là, le DAC du casque/du tel était obligé de le convertir inutilement en analogique et outre les contraintes physiques du port, on avait aussi et tout simplement une utilisation du CPU (minime ok) pour y arriver. Un son dont l'acheminement diffuseur/récepteur se fait totalement en numérique, c'est aussi l'ouverture à de nouvelles fonctions, comme par exemple le fait de pouvoir activer Siri en tapotant deux fois sur les futurs AirPods. Après, oui, clairement, c'est pas normal qu'on ne puisse plus recharger son téléphone en écoutant de la musique (même si dans les faits, on le fait rarement vu le peu d'autonomie que consomme la fonction).

Mais n'était il pas possible de proposer les deux ? Un port Jack pour les utilisateurs de "vieux" casque, et le port lightning si tu es déjà dans le turfu ? C'est bien ce que proposais l'iphone précédent non ?

Gmooron

Citation de: JiHaisse le Octobre 26, 2016, 10:36:38 PM
Tout ça n'est pas si compliqué que ça et je comprends bien le sens de tes posts.

Simplement, a mon avis, ce n'est pas exactement le sens de ses premiers messages.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul à les avoir compris comme ça (je vois au moins deux autres membres avec la même inteprétation) mais peu importe, ce n'est pas très important.
Je suis désolé, mais c'est les posts de pippo qui t'ont influencé dans ce sens-là.
Mes posts étaient TOUJOURS dans le sens de ce que dit Hobes. Sauf qu'à chaque fois, pippo s'est fait un malin plaisir de retourner le raisonnement logique pour essayer de le discréditer :tanpi: