Topic Mactron : Mangeay des pommes

Démarré par pippoletsu, Juin 11, 2012, 04:14:20 PM

« précédent - suivant »

Leonfr24

Ha OK Xiaomi a porté Miui sur IOS :Trolliyowl:

Shin

On peut demander un truc à Siri juste en portant le téléphone à l'oreille :cool:
Et du coup il ne répond pas via le haut parleur, mais uniquement via le combiné

agro10

Mmmmmmm want ça donne envie. Une bonne âme pour m'envoyer le lien?!

Hobes

Par là :

Citation de: Kaji le Juin 10, 2013, 11:47:57 PM
C'est déjà en cours d'upload par certains sur divers sites si t'es impatient.

Ici par exemple : http://www.spi0n.com/ios-7-beta-1-en-telechargement/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter#


Sinon certains sites font du avant/après :
http://iphonesoft.fr/ios-6-vs-ios-7-avant-apres

C'est vrai que certains choix sont anti-ergonomiques. Rien que le fait qu'un bouton n'en soit plus un mais simplement un texte, ça va en surprendre plus d'un. Mais c'est au service du design donc c'est une question d'habitude ensuite.

Shin

Il faut noter que les anciens éléments graphiques ne sont pas remplacés automatiquement, du coup les anciennes applis restent les mêmes.

Au final iOS7 fourni un équivalent des applis pour lesquels j'avais jailbreaké, je trouve donc l'OS dans la normalité de ce que j'ai l'habitude de manipuler.
En dehors du refresh graphique rien de nouveau sous le soleil,  là j'entame mon 2ème jour avec et je suis moins troublé qu'hier matin par le "flat"

Hobes

Y a pleins de petites nouveautés. Rien que le fait de pouvoir couper le Wifi sans passer par les settings c'est une sacré évolution qui manquait depuis longtemps.

agro10

La reprise en main de Ive à fait du bien je pense, ça devenait dangereux çet immobilisme. Ça emprunte certes à gauche à droite en même temps ça va faire 7 ans que les autres se servent joyeusement quoi.

Gmooron

Citation de: Hobes le Juin 12, 2013, 09:14:07 AM
Mais c'est au service du design donc c'est une question d'habitude ensuite.
Ne le prends pas mal Hobes :tapie:, mais c'est totalement absurde ce que tu dis la. (ou plus exactement, c'est une tres tres mauvaise justification).
Ce serait comme faire toutes les commandes d'une voiture en tactile (malheureusement, on y vient pour certaines fonctionnalites) et dire "Bon, forcement, c'est moins pratique quand on conduit, mais c'est au service du design :miyamoto: "

Hobes

Citation de: Gmooron le Juin 12, 2013, 09:54:04 AM
Ne le prends pas mal Hobes :tapie:, mais c'est totalement absurde ce que tu dis la. (ou plus exactement, c'est une tres tres mauvaise justification).
Ce serait comme faire toutes les commandes d'une voiture en tactile (malheureusement, on y vient pour certaines fonctionnalites) et dire "Bon, forcement, c'est moins pratique quand on conduit, mais c'est au service du design :miyamoto: "

C'est pas faux mais tu prends un exemple extrême :o

On n'est pas non plus dans la négation de l'ergonomie. C'est juste moins ergonomique. Le tout est d'arriver à garder un bon compromis entre design et efficacité. Ca semble être le cas.

Gmooron

Pour une firme qui est sense etre a la pointe du design fonctionnel, ca le fait pas trop ...

Jb

On peut pas en juger juste sur des screens, l'ergonomie c'est pas de dire "y'a pas de bouton donc on sait pas quoi faire", c'est de voir si on s'en sort instinctivement dans un cas réel d'utilisation et sur la durée
Je suis dubitatif moi aussi mais Apple m'a rarement déçu en terme d'UX donc je me fais pas trop de soucis là dessus

pippoletsu

Pour le design "fonctionnel"  je sais pas si tu as déjà eu un Cube ou un Spartacus entre les mains,  c'est design, mais certainement pas fonctionnel...

Hobes

Citation de: Jb le Juin 12, 2013, 10:21:56 AM
On peut pas en juger juste sur des screens, l'ergonomie c'est pas de dire "y'a pas de bouton donc on sait pas quoi faire", c'est de voir si on s'en sort instinctivement dans un cas réel d'utilisation et sur la durée
Je suis dubitatif moi aussi mais Apple m'a rarement déçu en terme d'UX donc je me fais pas trop de soucis là dessus

Prenons juste le cas de l'écran d'accueil.



On a la même utilisation, le même fonctionnement, de l'avoir dans les mains ne changera pas grand chose (je suppose mais je ne prends pas grand risque). Dans un cas on a une représentation de l'action avec une flèche, de l'autre on a simplement un texte. Si on est pas trop bête le texte suffit mais c'est quand même plus clair dans le premier cas, non ?

Gmooron

Citation de: pippoletsu le Juin 12, 2013, 10:24:32 AM
Pour le design "fonctionnel"  je sais pas si tu as déjà eu un Cube ou un Spartacus entre les mains,  c'est design, mais certainement pas fonctionnel...
Ha mais j'ai pas dit que c'etait le cas, j'ai dit "sense etre", c'est pas forcement mon avis :miyamoto:

pippoletsu

Justement Apple est coutumier du fait, céder au design et rendre le truc moins pratique...