— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

Hobes

On dirait des personnages tout droit sorti du FPS qui devait tout bouleverser


dark_omens

#1276
J'ai vraiment beaucoup aimé ce Other M...


Yao

Hum... J'ai Davy Mourier (Nolife) dans mes contacts et devinez à quoi il joue...



Je pense qu'il doit bien s'amuser !  :D

dark_omens

J'espère surtout que ce jeu, et Smash Bros, vont redonner un coup de fouet à cette console...

Gabora

Pour Smash Bros, on a une confirmation que le jeu sort bien en 2014 ou c'est toujours "cet hiver" ?

Hobes

C'était indiqué "hiver 2014" si je ne me trompe pas lors du dernier Smash Direct. Il serait bien inspiré de ne pas arriver plus tard de toute façon.

Alphonse

Acheté Mario Kart SNES :cool: Maintenant je peux regarder une série, jouer à Mario Kart et gérer Nintendo Foot en même temps :cool: :leuv:

Hobes

Je ne sais pas si ce sera exclusif Amazon, mais Nintendo va lancer un pack Wii U + Nintendo Land, Wii Party U, Just Dance et Mario Kart 8 :
http://www.amazon.co.uk/Basic-Dance-Party-Mario-Nintendo/dp/B00K8Q57W2/

Si le prix est attractif, ça peut faire son effet auprès du grand public (même si c'est un pack basic donc console 8GB).

sopor

J'ai acheté Scram Kitty and his buddy on rails sur l'eshop (9,99 euros). Première chose, c'est un jeu hardcore comme un remake d'un jeu 8-16 bits oublié. Il faut être prévenu car la difficulté arrive très vite sans que le jeu n'y prépare vraiment. Le but de Scram Kitty est simple : sauver des chats dans un niveau vu de dessus (on se croirait revenu à la grande époque de la PC Engine ; j'ai souvent pensé, en y jouant, à Marchen Maze). On contrôle un personnage qui ne peut se déplacer que sur les murs (sur rails donc). Il peut tirer, dans la direction inverse du mur, sauter, utiliser un grappin, se transformer en boule de feu pour sauter plus loin ou rebondir.

On est à la fois dans un smup et dans un metroïd-like avec de l'exploration et de la plateforme, mais le tout en vue de dessus et sur des rails. Une représentation et des mécaniques de jeu qui obligent à réapprendre ce qu'on pensait connaître du shoot et de la plateforme. Car tout est question d'angle : pour éliminer les ennemis, il faudra se placer au bon endroit du mur pour espérer les toucher. Même chose pour les passages de plateforme où il faudra maîtriser la physique des sauts, de la boule de feu et surtout du grappin. Quelques sites US ont comparé Scram Kitty aux jeux de Treasure et c'est vrai qu'il rappelle parfois Ikaruga ou Radiant Silvergun dans sa manière de proposer des mécaniques originales à l'intérieur d'un genre qu'on croyait balisé.

Dakko Dakko (le studio) a aussi compris tout l'intérêt du Gamepad et ce qu'offraient, en possibilités de jeu, deux écrans. Celui de la TV offre une vue souvent plus éloignée et celui du GP une vue rapprochée. Le joueur devra jongler entre les deux selon les situations. On éliminera plus facilement une grappe d'ennemis sur l'écran de la TV quand la vue GP sera privilégiée pour les sauts ou les ennemis proches. Dakko Dakko joue aussi avec le joueur en réquisitionnant l'écran TV, soit pour faire intervenir le chat du titre qui commente la situation, soit en montrant un endroit du niveau où le joueur doit aller sauver un chat perdu.

Malgré sa difficulté et l'obligation de parfaitement connaitre le niveau (le level design est remarquable), Scram Kitty sait assouplir sa rigueur. Si on peut sauver jusqu'à 4 chats par niveaux, on peut très bien n'en sauver que 1 ou 2 et accéder à un autre niveau. Les niveaux se débloquent en effet selon le nombre de chats récupérés depuis le début du jeu. Par exemple avec 17 chats on accède à 3 ou 4 nouveaux niveaux. Un système qui permet de zapper un niveau et de relâcher la pression quand la frustration pointe son nez.

Scram Kitty est un pur jeu d'arcade, original et remarquablement pensé.


Hobes

#1285
D'ailleurs c'est prévu qu'on en parle dimanche (ou le suivant) dans le podcast. J'avais été assez emballé par ce que j'ai vu et lu ces derniers jours. J'espère que je prendrais autant de plaisir à y jouer.

sopor

Une bonne chose car j'ai l'impression que le jeu passe complètement sous les radars des sites français.

pippoletsu

Alors qu'à côté de ça Edge en a dit le plus grand bien.

Hobes

La presse américaine dans son ensemble. Il était numéro 2 derrière Mario Kart 8 des meilleurs jeux du moment toute plateforme confondue sur Metacritic y a encore 3/4 jours.

Hobes

Citation de: sopor le Mai 21, 2014, 12:15:21 PM
J'ai acheté Scram Kitty and his buddy on rails sur l'eshop (9,99 euros). Première chose, c'est un jeu hardcore comme un remake d'un jeu 8-16 bits oublié. Il faut être prévenu car la difficulté arrive très vite sans que le jeu n'y prépare vraiment.

Je suis bloqué dès le 7ème niveau, ça promet en effet :roll2:

Faut que je comprenne comment faire de grands sauts. J'avais eu l'impression qu'en prenant de l'élan et en se mettant en "boule de feu" je pouvais y parvenir mais impossible de reproduire mon seul essai fructueux.